forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Vous voulez trouver un éditeur pour votre livre ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1501
Fabrice252​5
Profil : Novice
Posté le 01-03-2007 à 15:19:15  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3833938/Banniere.JPG

Bonjour,

Je viens tout juste de finaliser et mettre en ligne le premier site internet destiné à aider les jeunes auteurs à trouver un éditeur.
http://www.se-faire-publier.net/

Je propose à ces auteurs d'y déposer gratuitement une partie de leur manuscrit, accompagné d'un synopsis.
Mon site a un avantage innovant : il dispose d'un espace membre réservé uniquement aux Maisons d'Editions(*). Actuellement, il y en a quinze, ce qui est un bon début.
Chaque membre peut consulter les ouvrages mis en ligne et prendre contact avec l'auteur si un livre semble être intéressant. Il peut aussi noter un synopsis qu'il aura lu.

Mon but dans cette aventure ? Aider les auteurs, rien d'autres…

N'hésitez pas à consulter mon site et à le faire connaître : plus il sera connu et apprécié, plus il y aura de manuscrits déposés et plus il y aura de Maisons d'Editions membres. C'est un cercle vertueux. Si vous connaissez des auteurs à la recherche d'un éditeur, ou si vous êtes vous même auteur, n'hésitez pas à venir visiter mon site.

Juste une petite précision : par respect pour les membres, ne seront déposés sur mon site uniquement les manuscrits terminés, sans fautes d'orthographe, avec un style "publiable". Je ne souhaite en aucun cas mettre en ligne de mauvais manuscrits.

En espérant que mon site pourra aider les jeunes auteurs,

Salutations
Fabrice

(*) Je ne selectionne que des Maisons d'Editions honnêtes et sérieuses, qui ne pratiquent pas le compte d'auteur abusif.

n°1502
alexiane8
Profil : Wannabe
Posté le 01-03-2007 à 16:46:49  profilanswer

Bonne initiative ce site, dommage que je n'écris pas ....

---------------
j'achète mes blu-ray sur www.1max2hd.com
Je référence mon site grâce à www.boostervente.com
n°1576
invite_Mic​hele 050
Invité
Posté le 24-03-2007 à 20:44:11  answer

Qu'est-ce que vous voulez dire par "Maisons d'Editions honnêtes et sérieuses, qui ne pratiquent pas le compte d'auteur abusif." ?

En tout cas, votre idée est trés intéressante ! Bravo !

n°1936
Olwizcomyr
Posté le 23-06-2007 à 14:40:48  profilanswer

Ce qui serait d'un grand secours, ce serait d'avoir la liste de ces 14 editeurs deja inscrits. De cette facon les auteurs potentiels auraient une meilleure idee. En effet de nombreuses maisons d'editions maintenant pratiquent le compte d'auteur plus ou moins deguise tout en jurant la main sur le coeur que ce ne sont pas des contrats "abusifs".
Si vous pouvez publier (et si il n'y a pas Benevent, Manuscrit, etc...) ces noms ce sera un plus pour vous et votre initiative.

Message édité par Olwizcomyr le 23-06-2007 à 14:42:37
n°1941
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 23-06-2007 à 23:55:56  profilanswer

Grrr
Style publiable, ça veut tout dire et rien dire.
Tellement qu'on se demande de suite si c'est pas fait pour être un frein à tout bon manuscrit un peu à part sur la langue.  
Je suppose que Guyotat et Mallarmé n'aurait pas été les bienvenus...

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°1963
greffier
Posté le 26-06-2007 à 01:11:11  profilanswer

marmitte a écrit :

Grrr
Style publiable, ça veut tout dire et rien dire.
Tellement qu'on se demande de suite si c'est pas fait pour être un frein à tout bon manuscrit un peu à part sur la langue.  
Je suppose que Guyotat et Mallarmé n'aurait pas été les bienvenus...

Tout a fait d'accord avec toi ! Et Bukowski encore moins . Je le trouve un peu restreint le "style publiable" , on ne va pas s'y éclater beaucoup sur son site....

n°1964
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 26-06-2007 à 02:09:06  profilanswer

Oui....
Pré-censure, ou réel comité éditorial ?
Formatage sur ce qui se vend, ou audace et défense des auteurs ?

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°1966
greffier
Posté le 26-06-2007 à 16:10:32  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Oui....
Pré-censure, ou réel comité éditorial ?
Formatage sur ce qui se vend, ou audace et défense des auteurs ?

Hu , hu....Bonnes questions....Car j'ai tendance à me méfier des "cercles vertueux" : en général , ils pratiquent une pré-censure plus apte à publier du Harry Potter plutôt que de l'écrivain "underground" . Donc , ça formate forcément sur ce qui se vend....Mais selon moi, la citation de Voltaire qu'il met en en-tête de son site ne conviendra point messeigneurs écrivains de l'ombre et de la solitude : en effet , si Voltaire lui-même avait du attendre de passer devant un comité éditorial et un cercle vertueux pour écrire , il en serait encore aux oubliettes . Car lui était provocateur et "underground" , et oui . Cela lui valut même de goûter aux joies de la Bastille pour n'avoir point plu à son roi . Et à l'époque    
le ROI , c'était un autre "comité éditorial" que celui-là !!!!

n°1969
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 28-06-2007 à 11:01:43  profilanswer

Ceci dit, la phrase en exergue de Voltaire notée, est une belle et sacrée connerie.
Ca fait discussion de comptoir.
Il y a quelques phrases plus intelligentes de lui pourtant...
Enfin j'imagine que du moment qu'il y a le nom de Voltaire...

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°2020
greffier
Posté le 02-07-2007 à 21:12:04  profilanswer

Oui , du moment qu'il y a le nom de Voltaire . C'est un peu comme Keno , ça aide....
Enfin , quand on écrit pour écrire , se faire publier n'est pas une priorité . Mais ne soyons pas faux-derches , si ça vient , on prend .

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Sujets relatifs
Les livres ques vous avez lu plusieurs fois ?Vous et la lecture
parlez nous du roman que vous n'avez pas écritLes livres qui vous ont marqué
Plus de sujets relatifs à : Vous voulez trouver un éditeur pour votre livre ?

LES TAGS