forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

Romans

»

editeur trouvé mais...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

editeur trouvé mais...

n°6851
sabrinalau​ra
Profil : Novice
Posté le 08-11-2009 à 11:09:27  profilanswer

Bonjour,

j'ai eu des reponses négatives pour mon 1er roman et voilà, qu'une réponse positive arrive de l'édition persée.
Seulement, c'est un contrat à compte participatif. 3000 euros, et mon livre serait vendu 25 euros. tout ca me parait très onéreux. qui acheterait un livre à ce prix??
Pensez-vous, qu'il serait possible de négocier le contrat? Car 3000 c 'est très cher également.
Egalement, Qu'est-ce que l'auto-édition ?

merci de vos conseils, je suis un peu perdue par cet avis favorable...

(Publicité)
n°6854
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-11-2009 à 17:33:12  profilanswer

Tiens, je viens de répondre à un message similaire sur un autre fil  ;) Si tu pouvais grouper sur un seul fil, ce serait plus facile à suivre. Merki !  :)  
Bon, pour les 3000 euros, je t'ai répondu là-bas.
L'auto édition ?  
Sauf erreur, tu fais tout toi-même. Via des sites comme Lulu ou thebookedition, entre autres, mais en plus tu paies et ne compte pas trop être lue...
Sinon, des solutions alternatives, inlibroveritas, qui se présente éditeur mais n'est, en grande partie, qu'imprimeur, rejoignant de ce fait le clan des Lulu et autres. Tu prépares ton pdf, ta couverture, tu paies et ils font imprimer. La mise en avant laisse grandement à désirer. En plus, ce site se caractérise par le choix de licences dites "libres". Autrement dit, on peut reproduire ton texte le diffuser mais pas le vendre ni le modifier (ceci pour la plus restrictive des licences). Je pense que tu voies l'inconvénient.
D'un autre côté, ils ont une partie à compte d'éditeur - j'en sais quelque chose  :ange: - mais depuis quelques temps, ils ne choisissent que des textes politiques, ou informatiques etc. Plus de romans ni de recueils de nouvelles... Et quand bien même, là-aussi j'en sais quelque chose, les bouquins édités à compte d'éditeur voient le téléchargement pdf offert. Donc, n'espère pas énormément de ventes. Mais des lectures. Évidemment, ça permet de se faire (un peu) connaitre.  ;)  

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Romans

»

editeur trouvé mais...

Sujets relatifs
Je trouve que dans Harry Potter il y a des chause beteVous voulez trouver un éditeur pour votre livre ?
Plus de sujets relatifs à : editeur trouvé mais...

News Livres
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher
Dans la série des écrivains les plus recherchés du monde , Cesare Battisti occupe une place...
Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères
Avis aux collectionneurs de lettres autographes. Les 29 et 30 janvier 2010 sera exposé et mis...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...