forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

Romans

»

editer et vendre son roman sur le net

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4194
kermit__
Sur mon nénuphar
Profil : Novice
Posté le 06-07-2008 à 09:59:26  profilanswer

L'édition classique ne fait plus recette, les manuscrits sont lus ou peu lus. Ils n'y a plus que les peoples dans les rayons des librairies, idem pour l'édition musicale où les groupes et les interprètes talentueux sans label se comptent par milliers...

Avez-vous trouvé un site sur le Net qui vous assure ce service, sans frais exorbitants ?

Dans l'absolu, cette solution vous tenterait-elle ?
(déposer votre roman et le vendre directement sur un site)

Vous pouvez me répondre ici
ou
sur mon myspace :
http://www.myspace.com/kermit_la_grenouille   le prologue d'un de mes romans est en accès libre sur la partie blog (en haut à droite)

(Publicité)
n°4202
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 07-07-2008 à 20:32:16  profilanswer

J'ai tenté.
On m'a édité, à compte d'éditeur.
Je suis en train d'arrêter.
Ce n'est que de l'impression à la demande, plus ou moins déguisée : peu ou pas de promo. Pour être présent dans les librairies, faut acheter ses propres exemplaires et aller démarcher les libraires.
Non, c'est vraiment pas encore ça...

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
n°4207
kermit__
Sur mon nénuphar
Posté le 08-07-2008 à 20:03:39  profilanswer

Moi aussi j'ai expédié 12 manuscrits, et une réponse avec un contrat déguisé (d'auto-édition). Mais je n'ai pas suivi la proposition.
N'hésitez pas à mettre un message ici, si comme beaucoup, vous recherchez un éditeur (un vrai).

Faites part de vos expériences et mettez vos blogs ou sites qu'on puisse lire vos passages les plus intéressants.

Pour ma part j'essaye bientôt une formule de mon cru qui pourra satisfaire les impératifs de droits d'auteur et des frais les plus bas possible sans passer par les editeurs classiques ou on-line.

n°4209
Laliloup
Invité
Posté le 09-07-2008 à 17:01:09  answer

J'en suis à mon quatrième manuscrit, 2 sont édités, le troisième sortira à la mi-septembre.
Comme vous tous j'ai envoyé mes manuscrits à différents éditeurs et les réponses pratiquement les mêmes "votre ouvrage n'entre pas dans notre ligne éditoriale".
D'autres ont trouvé mes romans excellents et ils étaient enthousiastes pour les éditer, mais le contrat joint m'a arrêté net dans mon engouement : je devais, avant qu'il soit édité, verser la somme de plus de 3000 euros.

Ne pas oublier que si vous n'êtes pas people, si vous n'avez pas fait la star Ac', si vous n'avez pas tué père et mère, vous n'avez aucune chance d'être édité, même si votre roman est une merveille.

J'en ai pris mon parti et je me suis dirigée vers une maison d'édition du net. Je suis satisfaite dans la mesure où mes bouquins sont très bien imprimés couverture comprise (dessinée par moi-même). Aucun frais n'est demandé, vous recevez un exemplaire de votre riman lorsqu'il paraît sur leur site et vous pouvez en commander à prix intéressants. J'ai participé au salon du Livre, c'était leur premier salon,
 donc petit stand mais j'ai vu beaucoup de monde, et j'ai compris qu'il fallait que je me débrouille en grande partie pour faire connaître mes livres.
J
'ai contacté les librairies de ma ville, les grandes surfaces, les journaux locaux. Là aussi il faut parler, insister, donner des exemplaires pour que le gens lisent et se fassent une idée de votre valeur d'écrivain avant de se décider, mais cela vaut le coup. Il faut être patient et petit à petit vous commencez à vous faire connaître dans votre région.  Et si votre livre plaît le bouche à oreille est aussi efficace.
Je me suis fait un blog (il est en "vacances" en ce  moment) et je viens de créer un site pour mes romans uniquement. Je vais le référencer dans la plupart des annuaires littéraires francophones, faire de la pub un peu partout, il n'y a que comme ça que je peux espérer avancer.

Si le coeur vous en dit voici l'adresse de mon site (tout récent) :
 http://mes-romans.wifeo.com

et de mon blog :
http://lecrivaine.over-blog.com

n°4210
kermit__
Sur mon nénuphar
Posté le 09-07-2008 à 20:56:45  profilanswer

Tu parles sans doute de Lulu.com une des meilleures possibilités actuelles d'édition "à compte d'auteur". On peut naviguer dans leur forum pour prendre la température, ici :
http://www.lulu.com/forums/viewforum.php?f=265

Je testerai prochainement une formule plus directe et à mon sens réalisable.

---------------
Tintin au Congo nuit-il gravement à la santé morale de ses lecteurs ?
(Publicité)
n°4211
kermit__
Sur mon nénuphar
Posté le 09-07-2008 à 21:00:54  profilanswer

J'ai visité tes deux sites et lu quelques passages, j'aime bien l'environnement, les idées...
Combien as-tu envoyé de manuscrits en tout !?!

---------------
Tintin au Congo nuit-il gravement à la santé morale de ses lecteurs ?
n°5975
Boris B
Invité
Posté le 15-02-2009 à 20:22:41  answer

Des mots qui se croisent. Des phrases sans importance, dans des bouquins peu intéréssants. Mais un espoir de génie qui subsistent.

Jalou ? Peut-être. Mais surtout sans grand talent.  

Messieurs, dames, publiés sur internet, ou à compte d'auteur, dîtes moi donc,combien de vos génialissimes romans avez-vous vendus ?

n°5976
bonadresse
Invité
Posté le 15-02-2009 à 20:58:10  answer

Pas facile en effet de se faire lire quand on ne connait personne dans la maison...
Le festival du livre de Mouans sartoux décerne chaque année un prix littéraire sur manuscrit non publié. Le livre est ensuite édité chez Actes Sud, normalement.
Pour tout renseignement: http://www.lefestivaldulivre.fr/prix.htm

n°5978
dayo
medio stat virtus
Profil : Wannabe
Posté le 16-02-2009 à 14:04:49  profilanswer

Je rejoins Boris B. Combient de roman avez vous vendu?

Personellement, quand j'étais jeune j'ai écris avec quatre personnes un petit livre de quatres nouvelles. Nous l'avions édité à 250 exemplaires. Il s'étais tous vendu dans le trimestre.  

Salons, tour des libraries (surtout pas en dépot), facebook, foire aux artisans. Les sites internets ca ne marche pas du tout, zéro ou un livre vendu. Quand je dis site, je pense aux sites d'auto-édition. Ce sont des communauté où tout le monde vend mais personne n'achète. Sur les sites comme Amazon, les éditeurs du web n'écrive aucune note ou description. Donc le succès n'est vraiment pas au rendez-vous.  

Bref  :) Il faut écrire soit même un roman, y croire. Mais il faut surtout se taper tout le coté vente et distribution pour voir une petite chance de succès.  

Je crois qu'après avoir vendu un peu, les maisons d'éditions peuvent vous prendre en mains.

---------------
La colère est l’expression de l’incompétence.
La sagesse est de rester maître de ses envies.
Il n’y a pas de manque ou d’excès, il y a l’équilibre.
Il n’y a pas d’émotion obsédante, il y a la paix.
n°6322
Difree
Posté le 08-06-2009 à 15:07:23  profilanswer

Personnellement, je suis devant plusieurs problématiques:
1/ Etre édité (jusque là rien d'anormal)
2/ L'être rapidement (encore plus ambitieux, au vu des délais de lecture, mais le roman est lui-même ambitieux par son sujet: la crise, avant & après)
3/ Plusieurs libraires aimeraient déjà le commander (ce qui tend à montrer l'intérêt de Facebook pour se faire connaitre), ce qui est impossible vues les problématiques 1 et 2.

Du coup, je songe à le mettre directement en lecture sur Internet.  

Laurent Difree

n°6326
jacopobelb​o
Posté le 09-06-2009 à 23:16:45  profilanswer

Pour le mettre sur directement sur le net, il y a une possibilité par l'intermédiaire des éditions Léo Scheer -sur le site web de la maison d'édition-
Nathal, qui arpente de temps en temps le forum l'a fait récemment avec un manuscrit "les cadavres ne portent pas de chapeau", si je ne me trompe pas!
Je ne sais pas ce qu'il est ressorti de son expérience! :??:

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Romans

»

Sujets relatifs
Cherche un roman sur l'informatique...CECI N EST PAS UN ROMAN MAIS une information
moi c'est MON roman qui a changé ma vie...Le complot des papillons prix 2008 du premier roman
Recherche romanVotre opinion sur mon roman: confessions d'un assassin malgré lui
Roman d'aventure type "Wilbur smith"Dissertation sur le roman
POCHE OU ROMANrecherche desespérément titre d'un roman avec peu d'infos
Plus de sujets relatifs à : editer et vendre son roman sur le net

News Livres
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher
Dans la série des écrivains les plus recherchés du monde , Cesare Battisti occupe une place...
Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères
Avis aux collectionneurs de lettres autographes. Les 29 et 30 janvier 2010 sera exposé et mis...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...