J'en suis à mon quatrième manuscrit, 2 sont édités, le troisième sortira à la mi-septembre.
Comme vous tous j'ai envoyé mes manuscrits à différents éditeurs et les réponses pratiquement les mêmes "votre ouvrage n'entre pas dans notre ligne éditoriale".
D'autres ont trouvé mes romans excellents et ils étaient enthousiastes pour les éditer, mais le contrat joint m'a arrêté net dans mon engouement : je devais, avant qu'il soit édité, verser la somme de plus de 3000 euros.
Ne pas oublier que si vous n'êtes pas people, si vous n'avez pas fait la star Ac', si vous n'avez pas tué père et mère, vous n'avez aucune chance d'être édité, même si votre roman est une merveille.
J'en ai pris mon parti et je me suis dirigée vers une maison d'édition du net. Je suis satisfaite dans la mesure où mes bouquins sont très bien imprimés couverture comprise (dessinée par moi-même). Aucun frais n'est demandé, vous recevez un exemplaire de votre riman lorsqu'il paraît sur leur site et vous pouvez en commander à prix intéressants. J'ai participé au salon du Livre, c'était leur premier salon,
donc petit stand mais j'ai vu beaucoup de monde, et j'ai compris qu'il fallait que je me débrouille en grande partie pour faire connaître mes livres.
J
'ai contacté les librairies de ma ville, les grandes surfaces, les journaux locaux. Là aussi il faut parler, insister, donner des exemplaires pour que le gens lisent et se fassent une idée de votre valeur d'écrivain avant de se décider, mais cela vaut le coup. Il faut être patient et petit à petit vous commencez à vous faire connaître dans votre région. Et si votre livre plaît le bouche à oreille est aussi efficace.
Je me suis fait un blog (il est en "vacances" en ce moment) et je viens de créer un site pour mes romans uniquement. Je vais le référencer dans la plupart des annuaires littéraires francophones, faire de la pub un peu partout, il n'y a que comme ça que je peux espérer avancer.
Si le coeur vous en dit voici l'adresse de mon site (tout récent) :
http://mes-romans.wifeo.com
et de mon blog :
http://lecrivaine.over-blog.com