forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Cherche ecrivain

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Cherche ecrivain

n°1448
invite_Joi​edelor
Invité
Posté le 09-02-2007 à 08:57:28  answer

J´ai entrepris d´erire un second roman mais j´ai besoin d´un autre auteur.
Un partie de la trame est "faite" (on peut toujours changer).
Mais le principe est le suivant. Nous sommes dans le "futur", rien de science fiction, et un procès a lieu. Ce procès est censer modifier le monde à court terme.
Pour cela j´aimerai bien écrire avec un ou deux autres auteurs. Je voudrais des styles très différents un pour le procès et un pour le récit. Le récit pourra être partagé par deux auteur ( voir ci aprés la presentation du raoman).  Les auteurs auront donc carte libre, juste certain grands points seront à définir ensemble pour que le récit colle au procés.

Présentation brève de la trame:
Un procès contre un grand concept abstrait (liberté, intelligence, amour... C´est a définir) a lieu. Le roman commencera, sans aucune explication par le début du procès. Puis, le chapitre suivant commencera à présenter le pourquoi du procès à travers un récit, personnage principaux etc... Pas seulement une description. Ensuite on reviendra au procès. Ainsi de suite (pas obligatoire d´avoir un coup procès un coup récit). Le récit commencera par expliquer le procès et quand nous arriverons au milieu ou un peu plus loin du roman, on commencera à voir le monde évoluer. Puis quand le procès se finit. L´auteur du procès, parlera des conséquenses directes. Et le récit se finira en présentant un futur plus éloigné.

Si vous êtes interessés: joie@joiedelor.com

Merci

n°1449
kalyk
Profil : Novice
Posté le 09-02-2007 à 16:44:40  profilanswer

Je serais vraiment intéressé d'y participer, mais je doute réellement que mon âge me le permette, en définitive : 16 années. Toutefois, je participe à des concours d'écriture de temps à autre, en Belgique ou en France. Je vous souhaite dans tous les cas une bonne recherche fructeuse...

n°1458
invite_Joi​edelor
Invité
Posté le 12-02-2007 à 08:52:57  answer

Je ne pense pas que votre age soit un facteur limitant. Ecrire un bouquin ca prend du temps, du moins pour ce projet au moins 9 mois. Donc la vrai question est de savoir si vous êtes prêt à vous lancer dans un tel projet. Ce n´est pas du 2h par jour, c´est comme pour tout roman, "quand on a envie d´ecrire", donc pas d´empressement ou de stress. Si vous êtes toujours partant vous pouvais me contacter par mail. Il y a déjà quelqu´un pour écrire le procès. Je vous expliquerai plus en détail le concept et en particulier la partie récit.

Mail: joie@joiedelor.com

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Cherche ecrivain

Sujets relatifs
Je cherche le titre d un livre ?????? 
Plus de sujets relatifs à : Cherche ecrivain

LES TAGS