forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

J'aimerai écrire un livre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9392
heloiseche​py
Profil : Novice
Posté le 20-11-2011 à 19:00:50  profilanswer

Je n'ai jamais écris mais j'en ai toujours rêver . Donc vu que je sèche un peu sur le thème   :??:  , vous ne pourriez pas me donner une petite idée (je suis ouverte a toutes sujections)  :)

(Publicité)
n°9395
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 20-11-2011 à 19:13:05  profilanswer

De mieux en mieux...  
Ah si j'ai un super sujet très souvent inexploité donc tu peux faire un malheur :

"Etude rhétorique des tragédies lyriques de Philippe Quinault"

Voilà à ton bic, Mac, plume et au plaisir de te lire !  

n°9396
heloiseche​py
Posté le 20-11-2011 à 19:22:17  profilanswer

Ok merci pour ton idée . Je vais essayer mais vu mes compétences je ne suis pas sure que ça puisse donner quelque chose :/

n°9397
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 20-11-2011 à 19:33:34  profilanswer

tssss, voyons ne soit pas si négative !
Sinon je peux te proposer : PARODIE ET TRANSPOSITION DANS LE ROMAN POLICIER CONTEMPORAIN

ça peut péter des barres, tout dépend comme tu le traite !
Allez bon courage !

n°9398
heloiseche​py
Posté le 20-11-2011 à 19:51:01  profilanswer

Bon ben merci en tout cas , je vais essayé :)

(Publicité)
n°9402
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Posté le 20-11-2011 à 21:46:24  profilanswer

J'ai vaguement l'impression que tu n'as pas saisi que Sweetonyx faisait de l'humour... Avoir envie d'écrire, c'est bien. Moi j'ai envie de chanter, mais je m'abstiens parce que ma fille me dit que je chante comme une baignoire...
Plus sérieusement, si tu n'as pas la moindre petite idée du début d'un commencement de quelque chose, ça va être extrêmement difficile de t'aiguiller. Des idées, j'en ai des tonnes, mais j'évite de m'éparpiller dans tous les sens. Je suis écrivain amateur (je n'ai jamais publié) avec plusieurs textes plus ou moins longs achevés à ce jour, et un thriller en phase d'écriture. Mais même avec une intrigue bien construite dans sa tête, on a parfois du mal à aller au bout de son récit, à formuler ou rédiger l'histoire telle qu'on l'imagine. Alors si en plus tu n'as aucune idée de ce sur quoi tu vas écrire, tu es mal barrée. Cherche d'abord un sujet, un thème qui te branche avant de te lancer.Il faut de l'inspiration pour écrire, pas qu'une simple envie.

Message édité par Aventador73 le 20-11-2011 à 21:47:10
n°9405
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 20-11-2011 à 22:21:10  profilanswer

Voui je me suis permise d'être ironique car je trouve ça assez navrant comme post : j'ai envie d'écrire mais j'ai pas d'idée, j'ai envie de chanter mais j'ai pas de voix, j'ai envie d'être mannequin mais je suis un véritable thon...

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un fake, troll appelle ça comme tu veux...et au contraire je pense que la nenette en question a très bien compris que je faisais de l'humour ( tout du moins je lui souhaite ! ), vu ses propres réponses...

(Publicité)
n°9406
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 20-11-2011 à 22:44:08  profilanswer

Mdr je viens de relire mes sujets proposés...je m'auto-congratule dsl..c'est trop bon...'tain t"imagines le pavé quoi !! le pire c'est que évidemment il s'agit de vrais sujets traités en théses...pffffffiouuuu que du bonheur !

n°9407
heloiseche​py
Posté le 20-11-2011 à 23:21:21  profilanswer

Moi c'était pas franchement du serieu cette histoire c'était seulement pour m'occuper un moment : je ne veux pas devenir pro ni rien du tout de ce genre . Donc vu que je n'avais pas la moindre idée j'ai voulu demander a quelqu'un surtout que j'ai prise cette décision un dimanche après-midi sur un coup de tête . Donc voilà

n°9410
Aventador7​3
Posté le 21-11-2011 à 08:37:38  profilanswer

onyxr38 a écrit :

Mdr je viens de relire mes sujets proposés...je m'auto-congratule dsl..c'est trop bon...'tain t"imagines le pavé quoi !! le pire c'est que évidemment il s'agit de vrais sujets traités en théses...pffffffiouuuu que du bonheur !

Surtout que je ne suis pas sûr que la personne en question comprenne la moitié des termes que tu as utilisés lol!

Message édité par Aventador73 le 21-11-2011 à 08:37:54
n°9412
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 21-11-2011 à 09:14:19  profilanswer

heloisechepy a écrit :

Moi c'était pas franchement du serieu cette histoire c'était seulement pour m'occuper un moment : je ne veux pas devenir pro ni rien du tout de ce genre . Donc vu que je n'avais pas la moindre idée j'ai voulu demander a quelqu'un surtout que j'ai prise cette décision un dimanche après-midi sur un coup de tête . Donc voilà

Oui j'avais bien compris ça comme ça ...

n°9414
Aventador7​3
Posté le 21-11-2011 à 09:48:17  profilanswer

Tiens, j'ai envie de réaliser un film, mais je n'y connais rien en mise en scène et j'ai déjà beaucoup de mal à cadrer correctement une photo avec mon appareil numérique. Bah, c'était juste une idée, comme ça, en passant. Je pense que demain, je voudrais être un grand peintre (sauf que je suis petit, et que l'art graphique et moi ça fait deux...)

(Publicité)
n°9415
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 21-11-2011 à 10:05:15  profilanswer

:D

n°9417
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-11-2011 à 15:11:30  profilanswer

Mon Dieu ! Et après ça, faut encore garder son calme ! J'admire l'ironie fine d'Onyx et les réponses humoristiques d'Avent. Côté littérature, je ne rigole pas, même si j'aime bien les cadavres exquis pour ma détente. Mais la miss, là, ça ne passe pas du tout ! Cette génération est-elle donc aussi conne que ça ?
Bon sang, on ne se lève pas un beau matin en se disant : "tiens, je vais écrire un bouquin". Ecrire est la vocation d'une vie, elle a mûri très tôt au contact des grands auteurs et des magnifiques lectures de l'enfance puis de l'adolescence. On se tâte pendant des années, on essaye, on jette, on recommence. C'est une aventure qui demande du souffle, de la patience et... un peu de talent. Je ne me suis jamais posé la question du sujet, mais celle de l'angle d'approche, à mon sens capitale.
J'ai été contactée tout récemment par un prof de lycée, charmé par mes pastiches. Il voudrait que je vienne rencontrer ses élèves pour causer Sherlock et littérature. Je suis hyper flattée et contente. Avec moi, les jeunes vont se régaler mais peut-être aussi perdre leurs illusions d'écriture. Même si c'est une fabuleuse aventure, il ne faut pas oublier les à-côtés, la peur de ne pas vendre, de ne plus avoir la force de continuer.  
Je hais furieusement ces gens qui prennent une vocation pour un aimable divertissement façon partie de ping-pong. Je respecte la beauté d'une voix, sachant quel travail il y a derrière, je respecte un talent quel qu'il soit car je sais ce que la personne a dû fournir dans les coulisses. Je n'ai rien contre mes coéquipiers de cadavres exquis car ils ne se prennent pas au sérieux et produisent néanmoins des textes drôles et pleins d'idées !      

n°9419
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 21-11-2011 à 16:36:34  profilanswer

Génération télé-réalité P2P = être célèbre en ayant rien fait, rien apporté, rien créée (xcuse l'ortho j'ai tjrs un doute...).
Voilà, c'est aussi simple que ça ! ( et aussi triste par la même occasion )

n°9420
konsstrukt​1
Profil : Padawan
Posté le 21-11-2011 à 16:54:54  profilanswer

héloïse : chapeau fillette !

n°9422
heloiseche​py
Posté le 21-11-2011 à 19:02:47  profilanswer

Ouai bah je pense que c'était une très mauvaise idée , c'est tout je vais à mes simple cahier de cour et en rester là , ça vaudra mieu pour tout le monde (désoler pour mon orthographe)

n°9423
konsstrukt​1
Posté le 21-11-2011 à 19:07:45  profilanswer

écrire un bouquin, je sais pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée (commence donc par l'écrire, on verra bien après), mais alors intervenir comme tu l'as fait, c'était, en ce qui me concerne, l'idée du mois !

n°9424
heloiseche​py
Posté le 21-11-2011 à 19:17:35  profilanswer

D'accord , si j'écris je suis sure maintebant que je me débrouillerai toute seul . J'ai souvent des idées bizarre qui me viennent d'un coup ..

n°9425
heloiseche​py
Posté le 21-11-2011 à 19:18:08  profilanswer

D'accord , si j'écris je suis sure maintebant que je me débrouillerai toute seul . J'ai souvent des idées bizarre qui me viennent d'un coup ..

n°9426
heloiseche​py
Posté le 21-11-2011 à 19:19:08  profilanswer

n°9427
konsstrukt​1
Posté le 21-11-2011 à 19:19:21  profilanswer

ah bin de toute façon, quand on écrit c'est tout seul, hein
(je t'ai envoyé un mp, je sais pas si tu l'as reçu)

n°9429
heloiseche​py
Posté le 21-11-2011 à 19:24:11  profilanswer

Oui j'ai reçu j'allais y répondre

n°9430
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 21-11-2011 à 19:43:52  profilanswer

c'est un beau roman d'amitié qui commence ...

n°9432
heloiseche​py
Posté le 21-11-2011 à 20:27:05  profilanswer

Hein ?

n°9436
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-11-2011 à 09:28:43  profilanswer

Non seulement tu es fâchée avec l'orthographe, mais en plus, tu n'as aucun sens de l'humour. Onyx était en train de se payer gentiment ta tête...

n°9439
Aventador7​3
Posté le 22-11-2011 à 09:42:16  profilanswer

onyxr38 a écrit :

c'est un beau roman d'amitié qui commence ...

Comme Elsa et Glenn Meideros. Souvenez-vous, c'était en 1988. Extraits.

"Tu sais il me faudra encore du temps
Pour être sûre d'aimer quelqu'un et de l'aimer vraiment
On a toute la vie devant nous
Mais garde bien tes sentiments
Et puis surtout
Ecris-moi souvent

Un roman d'amitié
Qui s'élance comme un oiseau
Pas une histoire d'amour vacances
Qui finit dans l'eau
C'est un long roman d'amitié
Qui commence entre nous deux
Magique adolescence
Où tout est un jeu
Quand tu prends ma main tout va bien
Fais comme tu veux mais ne dis rien"

Bon, je vous ai épargnés la partie anglaise de Glenn Meideros, et je vois d'ici la tête de Sweetonyx en voyant que j'ai osé. Eh oui, question nullité musicale, je m'y connais!

n°9443
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 22-11-2011 à 11:08:14  profilanswer

Aventador73 a écrit :

Comme Elsa et Glenn Meideros. Souvenez-vous, c'était en 1988. Extraits.

Bon, je vous ai épargnés la partie anglaise de Glenn Meideros, et je vois d'ici la tête de Sweetonyx en voyant que j'ai osé. Eh oui, question nullité musicale, je m'y connais!

Oui en revanche mon post faisait bien référence à cet inégalable tube...je savais que je pouvais compter sur les copains !!  :hello:

n°9444
Aventador7​3
Posté le 22-11-2011 à 11:10:57  profilanswer

L'expert ès musique de daube (ou d'émission télé à chier) c'est moi! c'est toujours un plaisir my sweet'...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Ecrire un livre a 10 ans ???AIDER MOI A RETROUVER UN BON LIVRE D'AMOUR !
Nouveau livre !! aux éditions Kelableanwi - "La Rencontre"!! Recherche titre d'un livre sur le viol !!
Recherche le titre d'un livre...Recherche du titre d'un livre
Nouveau livre à lire absolumentRecherche livre "Torcol le vilain les hommes de soie" JM Soyez
recherche livre 
Plus de sujets relatifs à : J'aimerai écrire un livre

News Société
A la une Love Songs de Vanessa Paradis : le chef d’œuvre de la femme sans tain

<iframe width="525" height="295" src="http://www.youtube.com/embed/RuD0iUgJ-L8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe><br>On...

.
Toutes les rubriques