PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Rêve = écrire un livre, mais comment commencer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7341
aiguille3
Profil : Novice
Posté le 08-03-2010 à 15:57:02  profilanswer

Bonjour,
Voilà j'ai vécu quelques de très important il y a 4 ans pratiquement jour pour jour, mon rêve ? écrire un livre afin de faire partager aux gens mon combat, je devais avoir de l'aide de la part d'un journaliste mais bizarement plus aucune nouvelles !!!!
J'ai besoin d'en parler et je sais que ca pourra aider d'autres personnes qui ont hélas été dans mon cas !
Si je pouvais avoir quelques conseils pour débuter l'écriture, je suis très motivée, ca bouillonne dans ma tête mais je ne sais justement pas comment commencer  
Merci de votre aide ...

(Publicité)
n°7355
aiguille3
Posté le 11-03-2010 à 09:42:23  profilanswer

Bon à voir des visites mais aucun conseils, écoutez je ne veux pas écrire dans le vent, j'ai été séquestrée et violée y'a 4 ans par un inconnu qui connaissait tout de ma vie, et il y a seulement quelques mois c'était le jugement et donc la découverte de son visage, bref un combat assez difficile dont j'ai besoin de parler au jour d'aujourd'hui ...

n°7356
LeReilly
Posté le 11-03-2010 à 11:00:42  profilanswer

Au risque de paraître un peu naïf, pour commencer à écrire un livre il faut ouvrir Word et écrire. Je sais, ça parait fou.

Si tu as besoin d'aide pourquoi ne pas te tourner vers des sites d'écriture et non de critiques ? Ou peut-être plus simplement si tu as besoin de parler simplement il y a d'autres moyens que l'écriture, des gens dont c'est le métier.

n°7457
missmedarl​ing
Posté le 28-04-2010 à 23:17:10  profilanswer

je n'ai pas connu exactement les mêmes expériences que vous, les miennes sont un peu différentes ms je voudrais aussi les comprendre et les apprivoiser
je suis étudiante en romane dc si vs avez besoin de conseil qd à la rédaction, je peux p-e vous aider
j'ai besoin de connaitre des gens qui sont dans la meme dynamique que moi, celle de vouloir avancer et se défaire de ses vieux dossiers

bonne continuation!!

n°7539
griffonne
Posté le 14-06-2010 à 18:01:26  profilanswer

Salut !
Je sais ce que sais que d'avoir des idées dans la tête, une page blanche devant toi , et ne pas savoir quoi faire avec.
Je te conseil dabord de faire un plan, petit un, je veux raconter ça, petit 2 etc...,tout ça avec tes mots a toi , de façon a remettre un peu d'ordre.
Aprés cela, je ne peux rien te dire de plus a part écrire ce que tu ressens. Un mot ça peut s'effacer, une idée se modifier, alors si le texte que tu auras écrit ne te plais pas, tu auras tout le temps necessaire pour y revenir, rajouter ou supprimer.
Bonne chance.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Je recherche un livre sans titre ni auteur...this is it
Besoin d'aide sur le livre : le vieux qui lisait des romans d'amoursLivre Décapant pour Nanas Célibattantes
Quel livre choisir...Bonjour, je recherche le nom d'un livre
j'ai écrit un livreRecherche un livre :S
livre enfantLA ROUTE ! Le film ou le livre
Plus de sujets relatifs à : Rêve = écrire un livre, mais comment commencer ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques