forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

livres drôles

n°7145
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Profil : Légende
Posté le 16-01-2010 à 22:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Zazie dans le métro"...
Faut que je le relise, avec le perroquet Laverdure qui la ramène régulièrement:"tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire"!
(R.Queneau)

(Publicité)
n°7160
Cassandre1​0
Profil : Novice
Posté le 19-01-2010 à 15:06:09  profilanswer

"le magasin des suicides" de Jean Teulé...si tu aime l'humour noir bien-sûr!

---------------
Rédactrice chez  http://scooter.kidioui.fr/
n°7309
Parca Molo
Posté le 26-02-2010 à 16:49:13  profilanswer

Je vous conseille "L'héritage de tata Lucie" de Philippe Saimbert. Editions City. Une histoire d'héritage bien tordue au coeur du Béarn avec des personnages loufoques et attachants. La fin est très surprenante. Un roman grand public, populaire, un bon moment de fantaisie et d'évasion.  
Voici la quatrième de couverture: "Tata Lucie est une emmerdeuse, une vraie. Déjà de son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s’enchaînent jusqu’au final orchestré par tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant... Un roman qui mêle suspense et comédie avec des personnages hauts en couleur."

La bande annonce est à l'image du roman...  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] %C3%A9_fun

Message édité par Parca Molo le 03-04-2010 à 19:00:31
n°7342
PIPIRES
Posté le 08-03-2010 à 16:19:29  profilanswer

Mes livres drôles "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole 2. "Le mystère de la crypte ensorcelée" et "sans nouvelles de Gurp" d'Eduardo Mendoza 3. Les "Wilt" et  "Porterhouse" de Tom Sharpe 4."Jackpot" de Karl Hiaasen  5. "Trois hommes dans un bateau" de Jerome K jerome 6. "Des femmes qui tombent" de Desproges 7. "Vacances anglaises" de Joseph Connolly  8."Un anglais sous les tropiques" de William Boyd 9. "L'épopée du buveur d'eau" de John Irving  10. Les autres livres de Tom Sharpe

n°7345
oualter
dessoiffé
Posté le 09-03-2010 à 21:43:09  profilanswer

Dans la série drôle à l'âge des cavernes tu as Roy Lewis - Comment j'ai tué mon père
Cavanna vaut aussi le détour, avec son esprit potache et narquois et sa plume bien trempée, Nos ancêtres les Gaulois est un bon cru par exemple.
Je citerais également Ken Bruen "Rythm and blues", dans le genre polar à l'esprit déjanté à l'anglaise.
Je cautionne aussi Tom Sharpe, John Kennedy Toole et l'irrésistible Zazie dans le métro.
Bonnes lectures

(Publicité)
n°7346
oualter
dessoiffé
Posté le 09-03-2010 à 21:52:47  profilanswer

J'oubliais, Will Self "Les grands singes", des scènes à mourir de rire !!!

n°9528
Sandra Gan​neval
Posté le 27-11-2011 à 14:08:34  profilanswer

SOS FLEMMARDS de Sandra Ganneval
"Ce livre à une certaine fraicheur, une comédie comme on aimerait en lire plus souvent"
L'avis des Internautes :
Sur le blog "Le bouquinovore modéré"
http://bouquinovore.blogspot.com/2 [...] l?spref=fb  
Sur "Le blog de YV"
http://lyvres.over-blog.com/articl [...] 74265.html
Sur "Les agents littéraires"
http://www.les-agents-litteraires. [...] a-ganneval
Sur "La grotte des livres"
http://lagrottedeslivres.over-blog [...] horComment

(Publicité)
n°9531
Kylie Rave​ra
Mène une vie parallèle sur kylieravera.fr
Posté le 28-11-2011 à 00:11:14  profilanswer

L'humour n'est pas la chose du monde la mieux partagée, mais je ne résiste pas au plaisir de livrer ici quelques unes de mes références (classées par genre, parce que je suis quelqu'un d'ordonné):

- Fantastique: Terry Pratchett, avec en particulier les aventures du sorcier Rincewind sur Discworld (un monde plat et circulaire posé sur les épaules de 4 éléphants portés par une tortue géante. Oui, il y a des gens assez barrés pour imaginer ce genre de choses), Douglas Adams et son Guide du routard galactique (qui nous apprend, entre autres, la raison d'être de la planète Terre, le secret de la vie, de l'univers et du reste, et le dernier message de dieu au monde) et Catherine Dufour, pour revenir dans la francophonie, avec sa trilogie en je ne sais pas combien de tomes "Quand les dieux buvaient".

- Chick lit: le journal de Bridget Jones (Fielding), Sophie Kinesella et son accroc du shopping, le diable s'habille en Prada (Lauren Weisberger), parce que c'est bon d'être une fiiiiillllle!!!

- British: PG Wodehouse et les aventures du majordome Jeeves. Lecture déconseillée dans des lieux publics sous peine d'attirer les regards de ceux que vous risquez de déranger avec vos fous rires intempestifs... Et sinon, "3 hommes dans un bateau - sans compter le chien" est excellent également

- Théâtre: Feydeau, les pièces roses d'Anouilh, et... Molière!

- Campagne anglaise du 19ème siècle: Jane Austen. Les titres un peu austères de ses livres ne reflètent pas l'humour très fin qui transparait dans son style

- Belleville: Pennac. Si j'avais habité dans le XXème, j'aurais adoré faire partie de la tribu Malaussène  

(Bon, mes genres partent un peu en vrille sur la fin - je ne dois pas être quelqu'un de si ordonné que ça...  :D )

Kylie

---------------
"La tentation de la pseudo-réciproque": une série de 7 romans comiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois. Tome 1 disponible gratos en échange d'une adresse mail - la vôtre de préférence.
n°9532
limelights
Rire humanum est
Posté le 28-11-2011 à 00:22:38  profilanswer

chére kylie   (mandjaro)
je lis tes gouts

théatre: j execre feydeau et Anouihl! je reconnais une idée éducative pour moliere!
mais il vaut mieux les aimer que de point aller au theatre!
perso, je me permets de dire que c est poussierreux ...

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°9550
Kylie Rave​ra
Mène une vie parallèle sur kylieravera.fr
Posté le 28-11-2011 à 22:59:36  profilanswer

J'aime la poussière  :)  
Notre monde est devenu trop aseptisé, il faut parfois remonter un peu plus loin dans le passé pour trouver les mots et les idées capables de faire rire et rêver...
Mais tout cela reste évidemment très personnel.

---------------
"La tentation de la pseudo-réciproque": une série de 7 romans comiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois. Tome 1 disponible gratos en échange d'une adresse mail - la vôtre de préférence.
n°9558
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 30-11-2011 à 02:33:34  profilanswer

Pratchett, Adams, Pennac, Woodehouse, Jerome K. Jerome, j'adhère totalement ! ;)
Certains Anouilh, Molière, également.
Austen, drôle ? Faut que je relise...
Dufour, connais pas.
Fielding, j'ai lu, plaisant...
Weisberger, je n'ai pas lu, mais j'ai vu le film, ça se regarde certains soirs.
Bon, je ne suis pas non plus un lecteur très représentatif. ;)

---------------
Stultorum numerus est infinitus
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa viePour les passionnés ou amateurs de livres sentimentaux
Où achetez-vous vos livres ?connaissez vous des livres déformant tout ce qui existe délà ?
Lisa jane smith-> livres en francais svpLes livres que t'as honte de pas avoit lu mazette!
Vos livres coup de coeur du momentLa Voleuse de Livres
Les livres ques vous avez lu plusieurs fois ?"Les petits mots" de Romane, éditions Livres Ka
Plus de sujets relatifs à : livres drôles

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...