Kylie Ravera Mène une vie parallèle sur kylieravera.fr Profil : Novice | L'humour n'est pas la chose du monde la mieux partagée, mais je ne résiste pas au plaisir de livrer ici quelques unes de mes références (classées par genre, parce que je suis quelqu'un d'ordonné):
- Fantastique: Terry Pratchett, avec en particulier les aventures du sorcier Rincewind sur Discworld (un monde plat et circulaire posé sur les épaules de 4 éléphants portés par une tortue géante. Oui, il y a des gens assez barrés pour imaginer ce genre de choses), Douglas Adams et son Guide du routard galactique (qui nous apprend, entre autres, la raison d'être de la planète Terre, le secret de la vie, de l'univers et du reste, et le dernier message de dieu au monde) et Catherine Dufour, pour revenir dans la francophonie, avec sa trilogie en je ne sais pas combien de tomes "Quand les dieux buvaient".
- Chick lit: le journal de Bridget Jones (Fielding), Sophie Kinesella et son accroc du shopping, le diable s'habille en Prada (Lauren Weisberger), parce que c'est bon d'être une fiiiiillllle!!!
- British: PG Wodehouse et les aventures du majordome Jeeves. Lecture déconseillée dans des lieux publics sous peine d'attirer les regards de ceux que vous risquez de déranger avec vos fous rires intempestifs... Et sinon, "3 hommes dans un bateau - sans compter le chien" est excellent également
- Théâtre: Feydeau, les pièces roses d'Anouilh, et... Molière!
- Campagne anglaise du 19ème siècle: Jane Austen. Les titres un peu austères de ses livres ne reflètent pas l'humour très fin qui transparait dans son style
- Belleville: Pennac. Si j'avais habité dans le XXème, j'aurais adoré faire partie de la tribu Malaussène (Bon, mes genres partent un peu en vrille sur la fin - je ne dois pas être quelqu'un de si ordonné que ça... )
Kylie
---------------
"La tentation de la pseudo-réciproque": une série de 7 romans comiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois. Tome 1 disponible gratos en échange d'une adresse mail - la vôtre de préférence.
|