forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

ondaatje, divisadero,

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ondaatje, divisadero,

n°3547
rotko
je mets mon grain-de-sel
Profil : Novice
Posté le 28-05-2008 à 10:06:57  profilanswer

editions de l'olivier.

Faute de pouvoir mettre mon commentaire sur la fiche du livre, parce que le crypro est remplacé par une croix, je mets mon grain de sel ici .

Contrairement aux autres interveants, je trouve lapremière partie  très interessante. Le drame qui réunit les trois personnages de familles différentes, mais élevés comme frères et soeurs est prenant, ainsi que le parcours ulterieur de chacun d'eux.

cooper, le frère, devient  joueur de cartes professionnel et nous voila pour un épisode embarqués sur un thriller digne du kid de cincinnati avec suspens, fausses cartes, et rebondissements.

Mais Ondaatje n'enfourche pas des chevaux trop faciles, et le lecteur risque d'être désarçonné (rire) par le second récit.  
Or, raconté par une des soeurs, il reprend le thème de l'episode d'enfance (l'amour impossible), les figures (malentendus et erreurs sur les personnes), les indices (les bouts de verre par exemple).

Or l'auteur le dit nettement : les traces de l'enfance marquent l'âge adulte et par conséquent ce qu'il peut vivre et écrire.
Cliquez sur Michael ondaatjehttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3515355/divi.jpg

---------------
http://grain-de-sel.cultureforum.net/index.htm
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

ondaatje, divisadero,

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ondaatje, divisadero,

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...