forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Dernier Nothomb- Ni d'Eve, Ni d'Adam

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2325
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
Posté le 23-08-2007 à 15:34:20  profilanswer

Rentrée littéraire oblige, j'ai acheté le dernier...
Je sais pas si comme avec les autres je serais déçue...

Vous qui l'avait peut être déjà lu, si vous pouviez me donner votre avis sur ce nouvel opus...! Mici ;)

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
(Publicité)
n°2329
marveligo
fleur d'équinoxe
Profil : Novice
Posté le 24-08-2007 à 14:26:13  profilanswer

Pas lu. Pas sûre de le lire. Après Hygiène de l'assassin, j'ai complètement décroché et c'est pas faute d'avoir essayer... Je n'ai même plus envie de faire un effort.  

---------------
Plus ne m'est rien...
n°2333
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
Posté le 25-08-2007 à 14:28:28  profilanswer

Disons que tout n'est pas à jeter dans les derniers, mais le charme a disparu au profit d'une certaine lassitude par rapport aux themes et à l'écriture...

Message édité par Iaha le 25-08-2007 à 14:29:03

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°2349
marveligo
fleur d'équinoxe
Profil : Novice
Posté le 27-08-2007 à 15:18:51  profilanswer

Lassitude est bien le mot... Pourtant le potentiel est là mais Amélie fait souvent dans la facilité, je veux dire par là qu'elle écrit comme elle sait écrire, comme une recette qu'elle a fait 150 000 fois et qu'elle est sûre de ne pas louper. Je trouve généralement que ses écrits ne sont pas assez travaillés, sur le fond ça passe encore, mais la forme me semble de plus en plus inintéressante. On reconnait que c'est du Nothomb mais l'écriture n'est pas vraiment originale, elle n'évolue pas... pas de surprises.  
La rentrée littéraire et son cortège d'écrivains, souvent les mêmes d'ailleurs, me fait plutôt l'effet d'une grande foire aux nombres de tirages, où les écrivains qui marchent ( Nothomb, Houellebeck... ) doivent forcément être, où la qualité peut parfois être remisée au second plan au profit du marketing... Bref, ça me gonfle. Je préfère lire des critiques, écouter mes amis parler de leurs lectures et feuilleter des tonnes de bouquins avant de trouver celui qui va me plaire.

---------------
Plus ne m'est rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
le dernier michael crichton : faut il pendre les écolos? 
Plus de sujets relatifs à : Dernier Nothomb- Ni d'Eve, Ni d'Adam

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...