Bonjour à toutes et à tous. J’aimerai savoir ce que vous pensez des romans écrient au présent de l’indicatif. Pour rentré dans le vif du sujet, je viens d’achever mon roman qui s’intitule « Le démon malgré lui » et j’ai utilisé le présent pour que le lecteur soit plus prés de l’histoire, très efficace pour les actions par exemple. A la base je suis scénariste, et au lieu de partir directement sur un script, j’ai voulu en faire d’abord un livre. L’histoire n’est pas très complexe, mais l’atmosphère est originale. Le fait qu’il soit lu par beaucoup de gens serait bénéfique pour le scénario. Pour parler un peu de l’histoire je vais tenter de vous faire un très court résumé du livre :
En 612 après J.C, un moine inconnu a repris les écritures d’un théologien traitant d’une prophétie sur le combat contre le mal. Dieu envoya des anges noirs pour se battrent avec les mêmes armes que les démons. Ceci n’est qu’une légende mais là est le résumé du cours de Pierre, étudiant en faculté. Pierre est un jeune homme avec un caractère faible, soumis et timide, non violent et il possède son propre univers. Il est parfois la bête noire d’un certain groupe, celui de Mike et ses acolytes. Un jour Pierre est passé à tabac par ce Mike et sa bande et ce jour va changer sa vie: il commence à faire des cauchemars de plus en plus machiavéliques il ressent et est attiré par la haine, la colère tout ce qu’il y a de mauvais et négatif. Il se sent glisser dans un coté très sombre jusqu’au jour où il sent une force l’habiter. Il subit alors une métamorphose où il passe de l’état d’un jeune homme faible et sans histoire à celui de « démon » à chaque fois que la colère et la haine se font ressentir. Son professeur d’histoire, étant expert du bien et du mal, l’aide durant toute l’évolution de son changement. Ils se rendent compte que la prophétie est vraie….Il va vivre des démêlés avec la police…. Seule Sarah, la fille qu’il convoitise, est susceptible de le calmer.
L’atmosphère de l’histoire pourrait se rapprocher d’un mélange de HULK et de TWILLIGHT (pour l’ambiance). Le tout mêlant actions, science fiction et une belle histoire d’amour…..