Bonjour kestulitoi,
Merci pour tes encouragements,
Effectivement il reste quelques fautes de frappes... J'ai découvert cela lorsque le livre était sorti avec le numéro ISBN et tout le tralala. Donc trop tard. Imagine à quel point j'ai eu envie d'étrangler mon éditeur qui aurait du éliminer celles qu’ils restaient après ma propre vérification (car c'est vrai que je suis assez mauvais en relecture perso, je lis ce que j'ai voulu dire et pas ce que j'ai réellement écris).
Cependant il m'a dit que: 1: "cela arrivait à tous les éditeurs" (même si c'est vrai ce n'est pas une bonne raison, ni encore un argument valable)
2: "Cela ne gène pas réellement la lecture" (cela dépend pour qui)
3: "Il y en a moins sur la 2ème moitié du livre" (qu'est ce que cela peut vouloir dire ? A-t-il commencé à la corriger à la moitié ? Ou bien est-ce un hasard ?)
En tout cas je suis sorti de cette discussion avec mon éditeur déçu et interloqué. En plus des quelques coquilles qu'il reste dans la version publié je lui reproche une couverture trop terne et peu en accord avec le ton du livre.
Pour le prochain je chercherai un nouvel éditeur, un peu plus respectueux du travail de l'auteur, des lecteurs potentiels, et de lui même également (si j'en trouve un bon je ferai aussi, si c'est possible, rééditer L'inconsciencieux avec quelques scènes coupées, les fautes corrigés et une couverture plus sympa).
J'espère que les deux derniers tiers te plairont, maintenant que tu as du découvrir le personnage de Susan tu verras que le roman prend vraiment son envol.
Amicalement
William