forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Séance dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "humour trentenaire.."

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6350
william bl​ondel
Profil : Novice
Posté le 19-06-2009 à 09:41:30  profilanswer

Décidément le mois de juin aura été très positif pour "L'inconsciencieux" (après une selection au salon du premier roman 2009).  

Je serai en séance de dédicaces, le 26 Juin prochain à partir de 18h45, dans la librairie "l'œil au vert" située rue de l'Amiral Mouchez dans le 13 ème arrondissement de Paris à coté du parc Montsouris.

Si vous désirez en savoir plus sur le livre allez consulter le sujet 743 "humour trentenaire, situations absurdes du boulot et changement de vie" ou visitez le lien suivant:

Texte

Si vous êtes dans le coin ce jour là, n'hésitez pas à passer me faire un petit coucou.  

Bien cordialement
William Blondel

(Publicité)
n°6356
kestulitoi
Posté le 20-06-2009 à 18:23:26  profilanswer

:hello: Pas beaucoup de monde sur le site,enfin si mais peu de gens s'expriment! Bon,moi je vais finir par le lire ce livre :) Si si,et je donnerai mon avis,ça ne fera qu'un de plus.
A bientôt! Quand j'aurai lu ce roman...

n°6359
william bl​ondel
Posté le 23-06-2009 à 13:59:25  profilanswer

Merci "Kestulitoi" pour ton commentaire.
J'attends ton avis avec impatience.

Bien cordialement

n°6414
kestulitoi
Posté le 11-07-2009 à 09:34:56  profilanswer

Bonjour William Blondel!

Me voilà enfin avec "L'inconsciencieux"entre les mains!
Je te donnerai bien évidemment mes impressions sur ce roman quand je l'aurai lu.

A bientôt! :hello:  

n°6446
william bl​ondel
Posté le 19-07-2009 à 23:50:10  profilanswer

Merci pour ton soutien,

J'espere que le livre te plaira. Ne t'inquiete pas si tu pense que cela a du mal a demarrer, apres un petit tiers, l'histoire deboite et passe la deuxieme.

Amicalement

William

(Publicité)
n°6447
kestulitoi
Posté le 20-07-2009 à 00:24:27  profilanswer

Ah! Tu es là! Justement,j'ai presque passé le tiers! La lecture est agréable et pas du tout"chargée". Tant mieux alors,si la vitesse supérieure est pour bientôt,dès que j'aurai progressé dans le roman,je te dirai, avant la fin, mon impression. Et une fois le livre terminé,je te dirai ce que je pense sincèrement de ton 1ier roman.D'ici 30 minutes,j'y retourne!! :) A bientôt! Oh,je crois que ça va aller vite à lire! Il faut te mettre à l'écriture du 2ième!  

Bonne soirée,tu es peut-être en train de penser à ton prochain livre! ;)  

Amicalement

n°6450
kestulitoi
Posté le 22-07-2009 à 10:23:35  profilanswer

Bonjour William!

Je suis arrivée au tiers du roman "L'inconsciencieux",j'ai hâte de poursuivre la lecture. A ce stade,je le trouve fort agréable et je recommande à tous de le lire,il est divertissant,mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant...IL FAUT LE LIRE!  
Cependant,un petit bémol...Je trouve dommage qu'il y ait autant de fautes de frappes!!  :ouch: C'est quand même un roman qui coûte 20 euros,il devrait y avoir vérification de l'éditeur avant l'impression du bouquin! De plus,les fautes viennent entacher le style de ton 1ier roman.
A voir ce problème pour les prochains romans,car j'espère qu'il y en aura d'autres!  

Amicalement

(Publicité)
n°6452
william bl​ondel
Posté le 22-07-2009 à 12:14:58  profilanswer

Bonjour kestulitoi,

Merci pour tes encouragements,

Effectivement il reste quelques fautes de frappes... J'ai découvert cela lorsque le livre était sorti avec le numéro ISBN et tout le tralala. Donc trop tard. Imagine à quel point j'ai eu envie d'étrangler mon éditeur qui aurait du éliminer celles qu’ils restaient après ma propre vérification (car c'est vrai que je suis assez mauvais en relecture perso, je lis ce que j'ai voulu dire et pas ce que j'ai réellement écris).

Cependant il m'a dit que: 1: "cela arrivait à tous les éditeurs" (même si c'est vrai ce n'est pas une bonne raison, ni encore un argument valable)
2: "Cela ne gène pas réellement la lecture" (cela dépend pour qui)
3: "Il y en a moins sur la 2ème moitié du livre" (qu'est ce que cela peut vouloir dire ? A-t-il commencé à la corriger à la moitié ? Ou bien est-ce un hasard ?)

En tout cas je suis sorti de cette discussion avec mon éditeur déçu et interloqué. En plus des quelques coquilles qu'il reste dans la version publié je lui reproche une couverture trop terne et peu en accord avec le ton du livre.

Pour le prochain je chercherai un nouvel éditeur, un peu plus respectueux du travail de l'auteur, des lecteurs potentiels, et de lui même également (si j'en trouve un bon je ferai aussi, si c'est possible, rééditer L'inconsciencieux avec quelques scènes coupées, les fautes corrigés et une couverture plus sympa).

J'espère que les deux derniers tiers te plairont, maintenant que tu as du découvrir le personnage de Susan tu verras que le roman prend vraiment son envol.

Amicalement

William

n°6456
kestulitoi
Posté le 22-07-2009 à 19:27:12  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Merci d'avoir ajouté ces infos et avis sur l'édition.
Je profite de ce message pour inviter les gens à lire "L'inconsciencieux". Je ne suis pas déçue du tout par la lecture,l'histoire,le style,les nombreuses touches d'humour,...lisez ce roman et n'hésitez pas à donner votre avis et vos impressions. C'est plutôt cool d'échanger des avis,de voir comment les autres perçoivent le roman,etc...

Bonne lecture à tous!  :hello:  

n°6478
kestulitoi
Posté le 30-07-2009 à 09:56:21  profilanswer

Bonjour William! Bonjour à tous!

Me revoici! J'ai terminé la lecture de "L'inconsciencieux"! Mais...j'attends la suite avec impatience!  
J'ai l'impression d'avoir fait une grande balade avec des amis et parfois je me suis identifiée à eux.Le lecteur se trouve transporté d'un bout à l'autre du roman,on se promène et ...ce n'est pas de tout repos! J'ai en effet apprécié les nombreux rebondissements,qui ne laissent pas de place à l'ennui,les nombreuses touches d'humour au fil des mots,et bravo pour les références en bas de pages(très drôles et à refaire pour les prochains romans!) qui ne gênent pas du tout la lecture et que j'ai au contraire fortement appréciées.  
Les personnages sont simples et attachants,se différencient les uns des autres tout en ayant des points communs. J'espère avoir l'occasion de refaire un bout de chemin avec eux prochainement...Ma préférence va au dernier tiers du roman.  
Toutefois(eh oui...,désolée!),à plusieurs reprises, j'ai eu la sensation de deviner trop vite ce qui allait se passer. Il aurait fallu un peu plus d'effets de surprise.  

J'espère que d'autres lecteurs déposeront sur ce site leurs impressions,j'aimerais savoir comment ils ont vécu cette lecture! Merci à eux d'apporter leurs avis.  

Merci William pour ce 1ier roman! J'ai beaucoup aimé.

Amicalement

n°6505
william bl​ondel
Posté le 01-08-2009 à 21:16:18  profilanswer

Merci beaucoup Kestulitoi pour ces commentaires encourageants.

Ils me font tres plaisir. Comme toi je prefere le dernier tiers du roman.  
Je serai egalement ravi d'avoir les impressions d'autres lecteurs.

Je pense reprendre prochainement la plume.

A bientot

William

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
A lire : L'oublié de l'aile ouestHumour trentenaire, situations absurdes du boulot et changement de vie
je veux un exemple d'introduction et de conclusion sur ce sujetsujet d'invention
Humour vachard ! 
Plus de sujets relatifs à : Séance dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "humour trentenaire.."

News Livres
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
Baby Leg : l'horreur près de chez vous Baby Leg : l'horreur près de chez vous
  Alors que son presque correligionnaire Mitt Romney vient de remporter la Floride,...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...