forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

dan brown : decevant deception point?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°37
invite_la ​rumeur
Invité
Posté le 22-02-2006 à 10:28:14  answer

Le dernier dan brown dont les pubs envahissent tous les espaces disponibles est parait-il une belle daube. je n'ai lu que la quatrième de couv qui ressemble à une bande annonce de blockbuster mais je me disais que c'était l'occasion de m'y mettre. Alors decevant ou pas "deception point"?

n°38
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 11:48:42  answer

Profil supprimé a écrit :

Le dernier dan brown dont les pubs envahissent tous les espaces disponibles est parait-il une belle daube. je n'ai lu que la quatrième de couv qui ressemble à une bande annonce de blockbuster mais je me disais que c'était l'occasion de m'y mettre. Alors decevant ou pas "deception point"?

Da Vinci Code était un bon bouquin, intrigue bien emballée, plaisir simple mais pas stupide, j'ai à peine commencé le dernier mais je me fais dejà un peu chier

n°46
paul de ra​dicalitay
Posté le 23-02-2006 à 16:26:46  profilanswer

dan brown? On me signale dans mon oreillette que ce serait un équivalent ésotérique de la collection harlequin. bernard werber j'avais fait l'effort parce que je crois en la littérature populaire (et en l'occurence j'avais tort) mais deception point ou da vinci je dis stop. Et je retourne lire dosto

n°163
invite_cle​matite19
Invité
Posté le 02-03-2006 à 17:35:18  answer

Si je puis me permettre : outre le fait que l'intrigue est tirée par les cheveux, je trouve que Da Vinci code est très mal écrit.

Ce n'est pas inintéressant attention, je l'ai lu, et plutôt vite. Mais voilà, c'est le genre de bouquin qui se lit vite, mais dont peu de choses restent.  

n°263
zazar.
Profil : Idole
Posté le 30-03-2006 à 13:06:37  profilanswer

da vinci code est un livre mediatique qui fait de l'argent. En effet je trouve que l'intrigue est tirée par les cheveux, que l'ecriture n'est pas magnifique et en plus tellement de points historique totalement faux soutenus par une entrée en matière qui joue sur les mots: "tous les personages, lieux ... de ce livres ont existés..."

Ca se lit comme un pollar mais bien des gens croient à tout ce qui y est écrit! et c'est là l'erreur!

PS de zazar "sa maman" écrit en mai: Ce commentaire a été écrit par mon fils pendant que j'étais retenue à l'office, je ne voudrais en rien usurper ce qui ne m'appartient pas. Si je ne souscris pas à tout ce qu'il dit, je ne le déshérite pas non plus.

Message édité par zazar. le 16-05-2006 à 22:35:30
n°264
Miss Tick
Profil : Novice
Posté le 30-03-2006 à 13:21:11  profilanswer

vieille technique de marketing littéraire : précisez que tous les éléments utilisés sont vrais (et donc donner l'impression que le livre dit la vérité) mais assure ses arrières en écrivant roman sur la couv'. non seulement on est peinard juridiquement  mais les fans de complot sont harponnés

n°563
invite_mad​oka.
Invité
Posté le 06-05-2006 à 23:20:57  answer

si da vinci code est tres mal ecrit cela voudrait dire qu'il ya des millions d'abrutis dans le monde cette haine envers ce livre ne vient il pas du fait qui remet en cause les origines du christianisme ? à savoir si c'est vrai ou non on ne le saura jamais mais chacun est libre de penser ce qu'il veut

n°564
Troudair
Posté le 07-05-2006 à 12:02:52  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

si da vinci code est tres mal ecrit cela voudrait dire qu'il ya des millions d'abrutis dans le monde

heu....
oui.

n°565
Stereo.
Posté le 07-05-2006 à 13:21:38  profilanswer

Et j'en veux pour preuve que Buzz le Frog a été trois mois numéro 1 du Top 50...Et que le Papa Pingouin cartonne dans le hit, et qu'avant nous avions-nous eu Pinochio : Donc oui, il y a des millions d'abrutis dans le monde et beaucoup vivent en France.  

n°566
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 09-05-2006 à 15:50:50  profilanswer

Oui, mais pas tous à Paris.
Ange et Démon était nul.

n°614
invite_epe​rvier.
Invité
Posté le 14-05-2006 à 20:33:26  answer

:kaola:  :fou:  :pfff:  
tout ce que je vais dire est vrai, ceci a été observé par les journalistes et confirmer par des scientifiques.
Dan Brown descend du singe. Il est a son exemple, bête et poilu.
Espérons qu'il ne soit pas trop pauvre de coeur envers tous ceux qui ne comprennent pas le sens de la vie aujourd'hui.  

n°615
invite_Da ​Vinci Clau​de
Invité
Posté le 15-05-2006 à 11:23:21  answer

Arrêter d'embêter mon papa.

n°715
striga
Posté le 02-07-2006 à 21:57:34  profilanswer

holala!
Et bien je fais partie du million d'abrutis qui a aimé Da vinci code, du million d'imbéciles qui a aimé ange et démon et du million de connes qui a aimé Deception point.
Non allé, moi je les trouve très bien mais ce n'est que mon avis!

n°719
senhal
Posté le 07-07-2006 à 21:41:25  profilanswer

Citation :

Et bien je fais partie du million d'abrutis qui a aimé Da vinci code, du million d'imbéciles qui a aimé ange et démon et du million de connes qui a aimé Deception point.
Non allé, moi je les trouve très bien mais ce n'est que mon avis!

Chacun a ses attirances perverses, c'est pas parce qu'on ne les assume pas qu'il faut faire croire aux autres qu'elle sont ce qu'il y a de plus normal  :ange: ;)

Message édité par senhal le 08-07-2006 à 10:30:41
n°725
yoodoo
Corky en herbe
Posté le 14-07-2006 à 01:59:20  profilanswer

Da Vinci Code. LE bouquin dont la couverture médiatique m'a dégouté.
L'est même pas lu, rien qu'à cause de ça.  
A bon vin, point d'enseigne 8-]

Message édité par yoodoo le 14-07-2006 à 02:00:19
n°762
invite_mis​s mikadou
Invité
Posté le 05-08-2006 à 21:52:51  answer

totalement d'accord avec vous ...moi j'ai trouvé le da vinci très bien ...mais le film nul je vous l'accorde ...mais franchement il y a bien pire ... vous en faite tous trop ...et ce roman a été écrit par un homme coonaissant son domaine ...cela mérite d'être respecté

n°763
le_duke
Posté le 06-08-2006 à 12:48:35  profilanswer

Citation :

mais franchement il y a bien pire ... vous en faite tous trop ...et ce roman a été écrit par un homme coonaissant son domaine ...cela mérite d'être respecté

Non. Justement, il y a pas pire.

1 million d'exemplaire vendu. + 1 film calamiteux + 5 best seller tire-toi une balle après + 1 auteur émergent qui "remet" en cause une religion qui lui échappe totalement sans aucune once de subversion = l'horreur

n°900
milishka
Posté le 06-09-2006 à 20:17:54  profilanswer

paul de radicalitay a écrit :

dan brown? On me signale dans mon oreillette que ce serait un équivalent ésotérique de la collection harlequin. bernard werber j'avais fait l'effort parce que je crois en la littérature populaire (et en l'occurence j'avais tort) mais deception point ou da vinci je dis stop. Et je retourne lire dosto

Je suis tout à fait d'accord pour Dan Brown qui ne vaut absolment rien et qui n'a aucune finalité intéressante à part le buisness !
Pour ce qui es de Werber je m'étonne un peu, car il est vrai que cela reste populaire mais j'adhère bien plus à sa démarche et son style et je pense qu'il se démarque par sa façon d'écrire en parallèle par singularisme spontanné et issu aussi du souci (j'imagine presque inconscient ) de présentation, d'ironie,et de jeu pour ses thèses sous jacentes dont on peut remarquer quelques fois qu'il s'amuse à mêler vrai et faux.(notamment dans des passages très discrets de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu ).
Disons que son côté populaire ressort plus de ce qui encadre ses textes, ses mots clés comme "Dieu omnoprésent et omnipotent" "encyclopédie du savoir relatif et absolu" qui en font presque trop mais c'est à prendre avec légèreté, en leur attribuant la fonction de déstresser le lecteur au premier abord!
J'ai 15 ans et je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller des lectures qui sont à votre sens plus intéressantes.
Merci par avance.

P.S. : j'ai lu "tout est language" de Dolto (que j'ai bcp aimé d'ailleurs) et je vous vois faire référence à un/une Dosto...serait-ce alors Dostoievski?

---------------
Bel ange de mes nuits, reviens par ici...

:cry: déçue...
n°1184
invite_kgh​sdfhv
Invité
Posté le 16-11-2006 à 17:25:36  answer

connerie

n°1212
lesportes
see you to the next whisky bar
Posté le 27-11-2006 à 20:17:39  profilanswer

bon ben moi ai malgré tout bien aimé la Da Vinci code, et comme j'attaque Anges et Démons, vous en ferai bientot part

n°1468
invite_col​lina
Invité
Posté le 15-02-2007 à 16:18:45  answer

pour moi dan brown a su comment allier intelligence et imagination.  
the davinci code et anges et démons sotn tout deux de magnifiques romans, transportant le lecteur vers des epoques diverses et dans une ambiance mérveilleuse.  
je respecte le travail de dan brown du moment qu'il ma poussé à faire des recherches à me demander qui était vraiment les illuminatis, les francs maçons etc...  
donc à la fin on est gagnant vous ne trouvez pas ? enfin c'est mon opinion à vous de voir.

n°1472
cougardo
Cougar pro semper regnat
Posté le 18-02-2007 à 19:44:40  profilanswer

invite_collina a écrit :

pour moi dan brown a su comment allier intelligence et imagination.  
the davinci code et anges et démons sotn tout deux de magnifiques romans, transportant le lecteur vers des epoques diverses et dans une ambiance mérveilleuse.  
je respecte le travail de dan brown du moment qu'il ma poussé à faire des recherches à me demander qui était vraiment les illuminatis, les francs maçons etc...  
donc à la fin on est gagnant vous ne trouvez pas ? enfin c'est mon opinion à vous de voir.

Il t'a pousé à faire des recherche peut-être mais il raconte pas grand chose de vrai: donc autant ne pas le lire et faire des recherche à partir d'autres livres qui raconte plus de chose vrai.

n°2013
turchesequ​a58
Posté le 01-07-2007 à 21:51:15  profilanswer

Moi j'ai bien aimé Da Vinci Code et Deception Point...des millions et voir des milliards de gens ont aimé ces genres de livre parce qu'ils sortent de l'ordinaire et dénonce des supposés ''scandales'' mais les gens ordinaires aiment ça... ça les transporte dans un monde de mystères et ça leur donne l'impression que c'est leur monde...
et en passant, les goûts ça ne se discute PAS!!!!  alors s'il vous plaît, restez ouverts aux nouvelles opinions! merci d'avance! :)  

[quote][i][#ffaa00]Quand j'ai vu que je voyais rien j'ai bien vu que je voyais pu  :pt1cable:

n°2016
Olwizcomyr
Posté le 02-07-2007 à 13:17:02  profilanswer

Deception Point comme Digital Fortress et Angels and Demons ont tous ete ecrits avant DVC. Un apprentissage en quelque sorte. En France ils sortent dans l'ordre inverse parce qu'avant le DVC D Brown n'etait pas connu et pas beaucoup lu.

Message édité par Olwizcomyr le 02-07-2007 à 13:17:42
n°2017
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-07-2007 à 20:27:41  profilanswer

Je me demande si les derniers, en réalité les premiers, ce qui va dans le sens d'un certain "adage" ;-) rencontrent en France le succès du DVC... Dan Brown, un "phénomène" soluble dans le temps ?

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur http://www.lasuitesouspeu.net
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°2019
Olwizcomyr
Posté le 02-07-2007 à 20:49:37  profilanswer

Il est certain que les premiers romans de D Brown n'ont jamais atteint les ventes ou la popularite du DVC. Cela tient pour beaucoup au sujet du livre lui-meme. Beaucoup de bruit et de polemique sur un sujet qui dechaine bien souvent de bien mauvaises passions, la religion.  
D'apres ce qu'on en dit, son prochain roman parlerait de l'Egypte ancienne (La Clef de Salomon?) Phenomene soluble ou pas, il n'a plus aucun probleme pour payer ses factures de gaz et d'electricite. Et ma foi, vendre les livres qu'on ecrit est une motivation comme une autre d'ecrire.

n°2081
g@rp
Posté le 07-07-2007 à 15:52:10  profilanswer

Davantage que "vendre" il me semble qu'être lu motive davantage celui qui écrit... Ou devrait le faire.

---------------
n°2083
Olwizcomyr
Posté le 07-07-2007 à 16:17:44  profilanswer

C'est vrai dans l'absolu, vous avez raison, mais bien souvent les deux vont de paire. Et sans connaitre D Brown personnellement, mais ayant vecu aux USA deux ans, les auteurs a succes americains ecrivent pour vendre des livres d'abord, et ensuite pour etre lus.  
Quand Grisham a commence a ecrire A Time to Kill, il l'a fait pour mettre du beurre dans les epinards (se lever a 5h du mat pour ecrire deux heures avant d'aller faire son travail d'avocat).  
D'ailleurs il n'y a rien de pejoratif a vendre. C'est un travers bien francais que de dire cela. Vendre des livres c'est egalement faire travailler des centaines de personnes dans l'editions, la distribution les librairies. C'est permettre a beaucoup d'ecrivains dont les editeurs savent qu'ils ne vendront pas assez de livres pour payer leur droits d'auteur ou l'argent mis a editer leur livres, d'etre edites justement. gallimard peut se permettre de publier des auteurs disont "litteraires" parce qu'en meme temps il publient Harry Potter.
Je me souviens avoir lu une serie de correspondances entre Verlaine (ou appolinaire, j'ai maintenant un doute) et son editeurs avant la publication (qui n'a d'ailleurs jamais eu lieu) d'un recueil de poemes. Verlaine (ou appolinaire) n'y parlait que d'argent en estimant ne pas recevoir suffisamment !
Si etre lu devient la seule motivation alors les librairies fermeront puisque tout se fera gratuitement sur internet avec ce que cela implique de bon et de mauvais. Vendre un livre implique que l'on soit assez honnete envers soi-meme pour se demander si quelqu'un trouvera ses ecrits suffisamment interessant pour payer pour les lire. Je pense que cela incite un ecrivain a ecrire mieux ou en tous cas, a faire de son mieux.

n°2087
g@rp
Posté le 08-07-2007 à 15:27:59  profilanswer

Par rapport à la lecture gratuite sur Internet, je suis assez serein. Elle permet, à mon sens, de feuilleter un ouvrage avant de l'acheter, voire, dans certains cas, de donner son avis sur le texte - ou morceau de texte - que l'on vient de lire. L'auteur en devenir - comprendre non édité, ou alors via un jeune et petit éditeur - peut alors s'améliorer.
Ensuite, tout le monde n'a pas Internet.
Enfin, et heureusement, il existe toujours des amoureux du livre papier - moi le premier.
Ecrire pour vendre n'est pas péjoratif. C'est contre la qualité de ce qui se vend, que je m'insurge. Parce que ces ventes/lectures-là se font au détriment de bonnes oeuvres.
Qui finissent au pilon.
Et après on se lamente que le Français ne lise plus ou presque... :pfff:

---------------
n°2091
Olwizcomyr
Posté le 08-07-2007 à 20:03:47  profilanswer

Je suis egalement bien plus a l'aise avec du papier qu'avec un ecran mais Je suis ne dans les annees soixantes. Les personnes nees maintenant auront bien plus l'habitude des ecran, e-book etc. C'est vrai que tout le monde n'a pas Internet mais bientot ceux la seront des exceptions je crois.
Malheureusement il en va des livres comme des films, des pieces de theatre, c'est le jeu de l'offre et de la demande. Heureusement, les maisons d'editions editent toujours, en proportion, plus de bons livres que de mauvais. Mais si les gens semblent lire moins d'une decenie a l'autre, si on regarde l'evolution sur un siecle ou deux, alors il y a eu un bond fabuleux. C'est assez encourageant je pense.

n°2092
g@rp
Posté le 08-07-2007 à 20:21:00  profilanswer

Années 60 ? Bienvenue au club !  :jap:  
Et j'aime ton optimisme quant à l'évolution de la lecture.
Let it be !  ;)

---------------
n°2093
Olwizcomyr
Posté le 08-07-2007 à 20:31:14  profilanswer

J'avais vu sur votre site, je crois, que nous etions de la meme generation ! Et etre ne dans les annees 60, c'est etre optimiste de naissance...

n°2109
g@rp
Posté le 09-07-2007 à 17:56:07  profilanswer

n°2837
france88
humain bélier dragon 3 et moi
Posté le 18-01-2008 à 16:53:28  profilanswer

Pour ma part je considére Da Vinci code comme un roman amusant avec des personnages intéressant mais un scénario totalement idiot. Et bie Deception Point est exactement le contraire; il y a une intrigue assez sympathique desservie par des personnages caricaturaux au possible.  
Vous hésitez entre ce livre et un autre? Lisez l'autre!

---------------
Sur mes papiers j'ai 19 ans, ce sont des faux, J'ai 2000 ans.
Plagiat de Sardou.
n°2839
g@rp
Posté le 18-01-2008 à 18:27:14  profilanswer

france88 a écrit :

Vous hésitez entre ce livre et un autre? Lisez l'autre!

:lol:  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : dan brown : decevant deception point?

LES TAGS