forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

début d'un truc

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

début d'un truc

n°2422
bal4545
Invité
Posté le 14-09-2007 à 15:16:14  answer

Il était une fois dans un royaume sans roi, mais diriger par des gens très intelligent, un prince. Ce prince avait lu Antoine de Saint Exupéry et se faisait appeler le petit prince avec deux p minuscules. De la même façon qu'aucun roi n'existait plus dans ce royaume, personne n´habitait plus de châteaux. Le père du petit prince était mort à la fin de la guerre de 100 ans, en 2001. Avant de prendre sa vie, la guerre, qui avait commencée en 1885, date à laquelle le père du père du petit prince avait pu lire Germinal qui venait de paraître, avait donné à ce fabriquant de missiles beucoup, beacoup, baucoup, beaucup, beaucop d´argent. Mais certaines personnes avaient noté qu'il manquait une lettre pour que les successeurs puissent toucher cet argent. En effet cette transmission de patrimoine d'une personne à sa mort vers une autre personne était bloquée par une malheureuse ligne du testament. Pour résumer, les héritiers qui n'était en tout et pour tout que un, le petit prince, devait retrouver une lettre, sans savoir laquelle, ni où elle pouvait se situer.  

Notre petit prince, qui n'habitait pas de châteaux, se mit alors en quête de son saint Graal, non pas celui évoqué par Chrétien de Troyes à la fin du XIIème siècle, mais celui du testament. Aussitôt son non-château quitté, le petit prince, rencontra un sage qui était posé sur une espèce de skateboard avec trois sortes de socles.  

- Bonjour monsieur.  

- Bonjour petit prince.  

Tout le monde connaît le petit prince et il est bien facile de le reconnaitre. Il est blond, petit et a toujours une trop grande écharpe.  

- Que faites vous là, avec ce drôle de véhicule.  

- Je philosophe.  

- Vous quoi?  

- Je réfléchi, je pense.  

- Et pourquoi donc êtes vous monté sur cet engin étrange?  

- Ce n´est pas un engin étrange, je suis Bouddhiste et tu vois là les trois socles du bouddhisme, ici c´est le Bouddha, là le Dharma et enfin voici le Sangha. Ce sont les Trois Joyaux.  

- D´accord mais pourquoi ne pas être chrétien où musulman?  

- Je t´invite pour cela à avancer un peu sur ta route. Quand tu auras rencontré un homme de chacune de ses religions tu reviendras me voir.  

Le petit prince, un peu septique quant à la requête du Bouddhiste à roulette, continua alors son chemin. Il trouva un prêtre et un pasteur. Le premier portait une croix doré monstrueusement lourde et le second une croix de bois à peine plus légère.  

- Bonjour messieurs.  

- Bonjour petit prince.  

- Que faites-vous là?  

- Nous sommes chrétiens et nous portons notre religion. Moi qui suis catholique je porte une croix doré car l´église doit être belle pour Dieu. Lui est protestant et il a une croix simple pour être plus proche du peuple. Nous sommes tous les deux heureux de suivre les conseils de Dieu à travers la Bible.  

- Cela semble passionnant, je vous remercie et vous souhaite beaucoup de bien.  

Le petit prince qui marchait toujours sur cette même route trouva un rabbin.  

- Bonjour monsieur le ràbbin.  

- Bonjour Petit Prince.  

- Non moi c´est avec deux p minuscule.  

- Oui c´est bien ce que j´ai dit Petit Prince.  

- Ah ce doit être votre accent.  

- Mais il n´y a pas d´accent à rabbin vous avez fait une erreur.  

- Bref, puis je vous poser une question?  

- Certes, je t'en prie.  

- Pourquoi êtes-vous ici à vendre des bonnets?  

- Ce ne sont pas des bonnets mais des Kippa que je vends aux autres juifs pour qu´ils se rappellent que Dieu est l´Autorité suprême au dessus de nous. Mais toi qui n´es pas juif je peu te vendre un bâton pour marcher.  

- Non merci, mais comment savez vous que je ne suis pas juif?  

- Ta mère ne l'est pas donc toi non plus.  

- Ah! Merci pour les renseignements, bonnes chance pour vos affaires.  

Le petit prince qui se déplaçait à l´aide d´un appui alternatif sur les jambes, se trouva nez à nez avec un Imam.  

- Bonjour petit prince.  

- Bonjour monsieur, que faites vous à genou sur votre gros livre.  

- Je prie, et je lis ce livre sacré qu´est le Coran pour suivre la Sharia qui est la loi islamique.  

- Il est bien gros votre Coran!  

- Oui c´est un livre complexe très dur à comprendre si tu n´es pas musulmans.  

- Donc je ne peux pas devenir musulman.  

- Si, bien sûr mais cela te demandera du temps et des efforts.  

- Merci, pour ces informations.  

Le petit prince s'en retourna retrouver le fameux bonhomme à roulette et lui raconta ce qu´il avait entendu et observé.  

- Donc maintenant tu devrais avoir la réponse ta question.  

- Euh... non. Mais... c'était quoi ma question?  

- Tu me demandais pourquoi ne pas suivre une religion autre que le bouddhisme. Bien, là différence est que ce n´est pas une religion.  

- Mais qu´elle est la différence?  

- Avec une religion, tu es, avec le bouddhisme tu avance. Toutes les religions font que la vie est un peu plus compliquée, le but est d´avancer en faisant face aux difficultés pour être. Et moi j'essais d´être pour avancer plus simplement.  

- Ah c'est donc ca les roulettes.  

- Euh! ... Oui c'est cela.  

Le petit prince content de son enseignement repensa à la lettre qu'il devait trouver.  

- J´ai une autre question. Je dois toucher une fortune considérable de mon père mais je dois trouver une lettre dont je ne connais ni la nature, ni l´emplacement. Avez-vous une petite idée?  

- Non, cependant sache que le bouddhisme peut t'aider à trouver les réponses.  

- Ah oui? Alors tu peux me prêter ton skate?  

- Cela est malheureusement pas possible, il va falloir que tu te construises ton propre véhicule avec les même socles: les Trois Joyaux.  

- Ce sera trop long, merci tout de même.  

Le petit prince repris alors sa quête, fort d´un deuxième enseignement, un prêtre n'est pas prêteur, juste prêcheur, étrangeté de la langue.  

En passant devant le rabbin il lui acheta 16 roues. Il fixa une roue sur chacun des quatre pieds du stand du rabbin.  

- Avec ces roues tu pourras déplacer ton échoppe, te rapprocher de ta clientèle et mieux vendre.  

- Merci petit prince comment t´ai venu cette idée?  

- C'est du Bouddhisme  

- ?!  

Et le petit prince s'en vint vers le curé et le pasteur. Il accrocha une roue à chacune des extrémités des croix. Les deux hommes se regardèrent un peu surpris et ne surent quoi répondre au petit prince qui, tout en partant, leur dit: "C'est du bouddhisme, vous verrez c'est mieux plus simple". Après avoir utilisé ses dernières roues sous le Coran de l'Imam, le petit prince se remit en route.  

n°2489
GG1212
Invité
Posté le 05-10-2007 à 14:27:27  answer

oui c'est pas mal, a voir la suite

n°2490
bal4545
Invité
Posté le 05-10-2007 à 14:27:57  answer

oui je suis trop fort

n°2511
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-10-2007 à 18:13:50  profilanswer

Plusieurs remarques, sans animosité aucune :
1/est-ce le bon endroit pour poster cela ? J'aurais plutôt collé ça dans le forum "libre", pas dans "romans"
2/relis-toi, fais-toi relire, avant de poster. Sinon, tu risques de prendre des coups, des méchants coups. De ceux qui vous flinguent l'envie d'écrire, tu vois ?

Et surtout, surtout, lis énormément : il en restera toujours quelque chose.
 :jap:

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.lasuitesouspeu.net
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°2512
g@rp
Posté le 07-10-2007 à 18:15:39  profilanswer

@GG1212 : t'es de la famille à bal4545 ?

---------------
n°2522
bal4545
Invité
Posté le 09-10-2007 à 16:14:05  answer

arf arf arf
moi j'aime assez, et puis lire n'a jamais permis d'écrire. Il faudrait qu'un jour les gens arrête de dire des bêtises.
Sinon la forme n'est pas terrible j'en convient, c'est juste un brouillon.

n°2523
poungui
Profil : Padawan
Posté le 09-10-2007 à 20:15:25  profilanswer

etant donné que lire permet de parler j imagine et j en deduis que ca doit sans doute apprendre a ecrire aussi sans vouloir paraitre... moqueur :p

n°2525
bal4545
Invité
Posté le 11-10-2007 à 17:34:40  answer

Tout d'abords il y a quatre types de personne:
-ceux qui ne font rien
-ceux qui font comme les autres
-ceux qui apprennent des autres et qui font comme il ont appris
-ceux qui font comme bon leur semble.

Bien ignorant et présomptueux sera celui qui critiquera l'un d'entre eux.

Pour répondre à l'histoire de la poule et de l'oeuf. Lire n'a jamais été la condition pour savoir parler. Apres de dire que pour bien parler il faut avoir lu, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire une antithèse complète pour démontrer que cela est abérant.

Mais il est peut etre interessant de noter que dans le cycle de la communication (je pense, je traduit, j'emets, tu recois, tu interprete, tu penses) l'émission, qui est l'écriture dans notre cas, n'est pas la seul composante. Etre pret à écrire sans école cela sous-entend d'être "recu" par quelqu'un qui en fait abstraction. Entre chacune des composante de la communication se trouve des obstacles. A nous d'en tenir compte ou de les ignorer.

Il est des gens interessés par des choses inconnus ou peu familières et d'autres pas du tout. Et là encore :"Bien ignorant et présomptueux sera celui qui critiquera l'un d'entre eux".

Merci les copains moi aussi je vous aime.

n°2527
poungui
Posté le 12-10-2007 à 10:37:58  profilanswer

Bof tu sais, rien que le début de ton post ou tu nous sors 17 vérités a la minute sans vouloir les justifier et en partant du principe que bien entendu nous sommes d accord avec toi me sape toute volonté de te répondre.  

Mais je te souhaite bien du plaisir et si vraiment ce que tu veux faire sur internet c est d'astiquer ton autosatisfaction je te souhaite bien du plaisir, mais c est pas ce que j appelle rencontrer des gens.

n°2529
g@rp
Posté le 13-10-2007 à 13:37:09  profilanswer

Bal ? Tu as oublié une 5e catégorie : ceux qui font les 4 à la fois.

---------------
n°2537
bal4545
Invité
Posté le 15-10-2007 à 16:03:45  answer

poungui je ne desire pas renconter n'importe qui désolé, mais sinon tu as quel age pour ne rien comprendre?

g@rp: euh oui c'est vrai, en plus c'est la ou je suis. Un peu de tout et de n'importe quoi

Vive les meugistesque du sud

n°2549
poungui
Posté le 20-10-2007 à 18:55:18  profilanswer

je suis un jeune peigne-cul a peine majeur qui a encore beaucoup de choses a apprendre :p

n°2573
bal4545
Invité
Posté le 25-10-2007 à 15:48:30  answer

il faut juste garder de l'humour.
Après tout on est tous un peu con
(sauf ma femme et mes chiens)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

début d'un truc

Sujets relatifs
Après le début, la fin : cette dernière phrase sort de quel roman ? 
Plus de sujets relatifs à : début d'un truc

LES TAGS