forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Besoins de vos conseils.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins de vos conseils.

n°3785
J-R
Avocat du Diable
Profil : Légende
Posté le 16-06-2008 à 15:32:52  profilanswer

Voilà quel livre auriez vous à me conseiller.J'aime bien style biographie historique ou dans un pays étranger, comme ça on lit une belle histoire et on apprend l'histoire d'un pays etc... J'ai lu "mille soleils" c'était super.

---------------
"La mort est légère comme une plume, le devoir lourd comme une montagne" Lan Malkieri.
(Publicité)
n°3786
sarah25639
Invité
Posté le 16-06-2008 à 17:05:49  answer

Moi j'ai lu la vie de michel Drucker  :lol: Passionnant :D

n°3788
J-R
Avocat du Diable
Posté le 16-06-2008 à 17:51:47  profilanswer

Pour apprendre l'histoire d'un pays c'est pas top, niveau "voyage " non plus...

---------------
"La mort est légère comme une plume, le devoir lourd comme une montagne" Lan Malkieri.
n°3796
uchiki
Invité
Posté le 17-06-2008 à 01:10:53  answer

je te conseille le prix Goncourt 2004 " le soleil des Scorta " de Laurent Gaudé .
il te menera au pays des Pouilles en italie .
et te feras suivre la destiné d'une famille sur plusieur generation .
vraiment exellent  
bonne lecture .

n°3797
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 17-06-2008 à 02:07:21  profilanswer

les "dukay" sur la hongrie Zilahy
"cent ans de solitude" Garcia MArquez
Journal Japonais et Tokyo Montana express de Brautigan (les plus beaux livres de ma vie)

sinon j'ai trouvé ça dans la littérature de voyage
L.-A de BOUGAINVILLE, Voyage autour du monde - Blaise CENDRARS, Bourlinguer - Christophe COLOMB, La découverte de l'Amérique - HÉRODOTE, Histoires - Claude LÉVI-STRAUSS, Tristes tropiques - Jack LONDON, Les Vagabond du rail - Gérard de NERVAL, Voyage en Orient - Marco POLO, Le Devisement du monde - STENDHAL, Rome, Naples, Florence; Promenades dans Rome - Jules VERNE, Le Tour du monde en 80 jours

En 25 livres: les 10 précédents +

Jean Claude BERCHET, Le Voyage en Orient - Charles de BROSSES, Lettres familières sur l'Italie - René CAILLÉ, Voyage à Tombouctou - Jacques CARTIER, Voyage au Canada - Jean CHARDIN, Voyage de Paris à Ispahan - James COOK, Relations de voyage autour du monde - Lawrence DURRELL, Citrons acides - André GIDE, Voyage au Congo - Ibn KHALDOUN, Le voyage d'Occident et d'Orient - Jacques LACARRIÈRE, Chemin faisant, mille kilomètres à pied à travers la France - Selma LAGERLÖF, Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède - Amin MAALOUF, Léon l'Africain - Henry de MONFREID, Les Secrets de la mer Rouge - Paul MORAND, Venises - Robert Louis STEVENSON, La Route de Silverado

En 49 livres: les 25 précédents +

Georges ARNAUD, Le Voyage du mauvais larron - BASHO, Journaux de voyages - Lesley BLANCH, Pierre Loti - Alain BORER - Rimbaud en Abyssinie - G. BRUNO, Le Tour de France par deux enfants - Bruce CHATWIN - En Patagonie - Francis de CROISSET, Nous avons fait un beau voyage - Astolphe de CUSTINE, Lettres de Russie - Alexandra DAVID-NEEL, Journal de voyage - Léon Paul FARGUE, Le Piéton de Paris - GOBINEAU, Trois ans en Asie - David Herbert LAWRENCE, La Sardaigne et la Méditerranée - Albert LONDRES, Le Juif errant est arrivé - Barry LOPEZ, Rêves arctiques - Claudio MAGRIS, Danube - Louis Sébastien MERCIER, Le Tableau de Paris - Henry MILLER, Aller retour New York - V.S. NAIPAUL, Crépuscule sur l'Islam - Laurence STERNE, Voyage sentimental en France et en Italie - Paul THEROUX, Voyage excentrique et ferroviaire autour du Royaume-Uni - Wilfred THÉSIGER, Le Désert des déserts - Rodolphe TÖPFFER, Voyage autour du mont Blanc - Mark TWAIN, Le Voyage des innocents, un pique-nique dans l'Ancien Monde - Paul Emile VICTOR,Banquise.

(Publicité)
n°3798
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 17-06-2008 à 02:08:36  profilanswer

Et Morand etc etc

n°3801
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 17-06-2008 à 09:46:08  answer

je pensais aussi à Amin Maalouf, si tu es interressé par l'orient , les guerres de religion vues par les arabes  
Laurent Gaudé les soleil des scorta , mais aussi la mort du roi tsongor
quant à Jacques Lacarrière , chemin faisant , je suis heureuse que ce livre soit encore cité , ce n 'est pas seulement un voyage à travers la France, c 'est une philosophie , un regard posé sur la nature , il ne suffit pas de partir au bout du monde pour voir une terre différente . C 'est un peu comme les chemins de Compostelle de Paolo Coelho.

(Publicité)
n°3812
J-R
Avocat du Diable
Posté le 17-06-2008 à 14:46:15  profilanswer

merci, vous etes géniaux!!!

---------------
n°3987
litustic-d
Profil : Padawan
Posté le 19-06-2008 à 18:41:12  profilanswer

franchement avec toute les reponse je ne voit plus quoi répondre

peut etre l'amant de Marguerite Duras  

n°4052
mayennais
Profil : Novice
Posté le 23-06-2008 à 12:11:54  profilanswer

"Requiem pour l'est" de A Makine
"Passeport à l'iranienne" de N. Tajadod
"Karoo Boy" de  Troy Blacklaws

---------------
Vous vous sentez seul des fois?
Seulement avec les gens...
(La Ligne Rouge)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Besoins de vos conseils.

Sujets relatifs
besoin conseilsbesoins de conseils de lecture!!!
Besoins de petits conseils! 
Plus de sujets relatifs à : Besoins de vos conseils.

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...