Bonjour,
Je suis à cours de bouquin. De temps en temps je me fais des petites listes de 3-4 romans à lire que je trouve en fouinant sur internet, les forums, les rayons de la fnac etc.
Mais là je suis à cours.
Comme auteur j'adore Bret Easton Ellis. Mais je ne veux pas lire American psycho, trop gore : J'ai vu le film, même si c'est plus comique qu'autre chose, que c'est tout au second degré etc. J'ai été un peu "traumatisée". J'ai lu Glamorama, même si j'ai bien aimé, trop de scènes gores (en plus, je me suis amusée à lire ce livre sur le terrorisme avant de prendre l'avion, très malin
). Par contre, Lunar Park je ne pouvais plus le lâcher.
Palahniuk, j'ai lu Choke que j'ai adoré (d'ailleurs le film éponyme est sorti aux E.U et sors en France en janvier). Par contre Fight club, mouais bof j'ai été déçue par rapport au film que j'avais vus plusieurs fois avant.
Bukowski, j'ai lu Journal d'un vieux dégueulasse et je n'ai vraiment pas accroché je ne me suis pas faite au style d'écriture.
J'aime les romans acides, critiques, cyniques, qui laisse un certains mal aise une fois fini. Mon derniers romains, terminé hier, est 1984 d'Orwell. Pffiou je vais m'en souvenir de celui là.
Je m'intéresse aussi beaucoup à la psychanalyse et à la philo, mais de manière plus vulgarisé. Le contrat social de Rousseau
... Par contre, La méthode Schopenhauer d'Irvin Yalome m'a bien plus. J'aime analyser, comprendre mais impossible de me plonger dans ouvrage philosophique, par contre en terminal (L, 8h de philo par semaine) je trouvais les cours de philo hyper intéressant parce que vulgarisés et bien expliqués.
Voila voila voila.
Des livres à me conseiller ?
En parcourant un peu le forum aujourd'hui j'ai noté Des femmes qui tombent de Desproges
---------------
http://neolilith.skyrock.com
* J'ai besoin de toi autant qu'un putain de trou du cul au bout de mon coude. Tu l'imagines, le trou du cul ?... Voila comment j'ai besoin de toi.
* J'ai couché avec elle parce que je suis amoureux de toi.
* What would Jesus NOT do ?