forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Shan Sa: connaissez vous cet auteur?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2874
hana66
Profil : Novice
Posté le 04-02-2008 à 21:47:30  profilanswer

c'est un auteur que j'apprécie beaucoup.  
dans ses oeuvres j'ai lu la joueuse de go (que j'ai un peu moins aimé que les autres que j'ai lu), l'impératrice (qui est mon préféré pour l'instant  :love: ) et les conspirateurs (que j'ai trouvé un peu cour).
Quelqu'un ici a déjà l'un de ses romans? si oui lequel et pouvez m'en conseiller d'autre?

---------------
vous connaissez ma-bimbo.com? non? je vous explique tout sur mon blog:
http://a.banal.life.over-blog.com/
n°2875
ithys
Dites doucement et clairement
Profil : Tête d'affiche
Posté le 04-02-2008 à 22:30:01  profilanswer

je ne connais pas, c 'est un auteur chinois ou japonais?

---------------
"N' écoute pas Freud, mon cher soulier.
Il y a toujours quelque chose qu' il faut refouler"
n°2876
hana66
Posté le 05-02-2008 à 00:02:41  profilanswer

elle est chinoise!

---------------
n°2877
ithys
Posté le 05-02-2008 à 13:40:11  profilanswer

je connais la littérature japonaise mais pas chinoise, qu'est ce qui te plait dans ses livres. est-ce que tu retrouves la même poésie que chez les japonais ?dis m'en plus!

---------------
n°2878
hana66
Posté le 05-02-2008 à 14:04:46  profilanswer

Et bien... je trouve son style magnifique mais je ne peux pas trop le comparer avec la littérature japonaise que je connais très peu (en fait ma connaissance en littérature japonnaise s'arrête aux mangas alors niveau poésie...).
A vrai dire ce que j'aime surtout dans ses romans c'est leur réalisme. Elle ne laisse pas de place à la fantaisie, j'aime beaucoup ce genre d'histoire.
Dis m'en plus sur la littérature japonnaise ça m'intéresse. Aurais-tu des livres à me conseiller?  

---------------
n°2880
ithys
Posté le 05-02-2008 à 18:03:24  profilanswer

alors je vais aller jeter un p'tit coup d'oeil sur shan sa , voir si je peux lire quelques passages et chercher sur des forums, j'ai l'impression que ça va me plaire.
La littérature japonaise , c'est à la fois de la poèsie , mais avec beaucoup de réalisme , chez certains il y a de la violence ( entends là pas de violence physique)
très beau conte philosophique "le conte de la première lune" hirano keiichirô, kawabata "pays de neige" et un p'tit dernier que j'aime bien kazuo ishiguro "un artiste du monde flottant"
ce que j'aime dans ce forum , c'est qu'on arrête pas d'envoir envie des lectures des autres
 :love:  :love:

---------------
n°2881
hana66
Posté le 05-02-2008 à 18:12:47  profilanswer

je suis entièrement d'accord avec toi!
les livres que tu me conseilles m'ont l'air bien intéressant aussi!
si tu avais un livre à me conseiller, disons LE livre par lequel je dois absolument commencer ce serait lequel?

---------------
n°2882
ithys
Posté le 05-02-2008 à 19:04:29  profilanswer

c'est duuuuuuuuurrrrrrr!
ça dépend de ton âge , par exemple le conte de la 1ère lune serait bien pour un jeune, maintenant Kawabata c 'est un intemporel  et pays de neige te transporte, maintenant à chacun son moyen de transport  :lol: , je dis n'importe quoi c'est grave   :pt1cable:

---------------
n°2883
ithys
Posté le 05-02-2008 à 19:04:01  profilanswer

j'ai une idée, je finis ma liste des 4/5 livres en attente, ensuite j'attaquerai "l'impératrice" et on se donne RDV , pour échanger nos impressions, peut-être que tu n'aimes pas le japonais et moi le chinois, c'est une affaire de goût c 'est comme la cuisine

---------------
n°2884
hana66
Posté le 05-02-2008 à 19:18:00  profilanswer

ouais, on a qu'à faire comme ça! ça va être amusant!  
ça se trouve on va détester les goûts de l'autre et on ne va pas réussir a lire même 10 pages de ce que l'autre adore mais ça vaut le coup d'essayé!!!
moi aussi je dois dire que j'ai des livres en attente alors on devrait finir à peu près en même temps (je choisirais surement le livre qui me plait le plus de prime abord dans ta liste!)

---------------
n°2897
ptiloulou
Profil : Légende
Posté le 10-02-2008 à 00:26:58  profilanswer

Je suis en admiration devant les bouquins de shan sa aussi... complètement subjuguée !
Elle est chinoise et viten Fracce depuis de nombreuses années. Je l'ai vue dans une émission il y a qq temps, elle n'a pas l'ombre d'un accent.
J'ai adoré "la joueuse de go"  :sarcastic:  
J'ai lu aussi Impératrice, les Conspirateurs, La porte de la paix céleste (à lire absolument), et Les 4 vies du saule, qui sont 4 nouveles très belles.
Ok, j'avoue, je suis pas très objective  :whistle:

---------------
[:cindy26ans]  Ma miniloute Auriane est née le 18 avril 2006, 3.780 kg pour 50.5 cm.
2 ans : 87 cm pour 13 kg  

http://miniloute.canalblog.com/
n°2899
hana66
Posté le 10-02-2008 à 00:33:04  profilanswer

je suis justement en train de lire "la porte de la paix céleste" en ce moment!
alors comme ça elle vit en France! je ne le savais pas... c'est peut être pour ça que je l'ai retrouvé dans "littérature française" quand j'ai cherché ses romans à la Fnac  :whistle:  

je suis vraiment contente de trouver quelqu'un qui aime ses romans autant que moi! en fait, je suis déjà contente de trouver quelqu'un qui la connait :lol:

n°2900
ptiloulou
Posté le 10-02-2008 à 00:47:00  profilanswer

C'est vrai qu'elle n'est pas connue et c'est bien dommage !
J'ai fait pas mal de pub autour de moi, ma famille et mes potes y ont eu droit, je les saoule  :lol:  

Rien à voir, mais si tu aimes la littérature chinoise, je te conseille les livres de Lao She. Ca ne ressemble en rien aux livres de shan sa, mais ils sont vraiment admirables...  
Je vais tester aussi les bouquins japonais, j'y connais rien aux auteurs japonais, je suis sure que je rate des tas de trucs top !  
Tu as commencé à en lire ?

---------------
[:cindy26ans]  Ma miniloute Auriane est née le 18 avril 2006, 3.780 kg pour 50.5 cm.

n°2902
hana66
Posté le 10-02-2008 à 00:43:54  profilanswer

et non je n'ai pas eu le temps :pfff: ... j'ai encore des livres à lire et je n'ai réussi à trouver l'un livre que "ithys" m'a conseillé qu'hier! ce fut très dure mais j'ai réussi à mettre la main sur "pays de neige" de Kawabata!
et oui c'est comme ça... on trouve encore le livre de Loana partout mais la littérature asiatique il faut être un explorateur aguerrit pour mettre la main sur quelque livre :lol: ... rhooo je suis méchante, si ça se trouve il est très bien son livre à Loana :heink: !

---------------
n°2903
ptiloulou
Posté le 10-02-2008 à 00:50:51  profilanswer

Hum, je ne me permattrais pas de juger ce que je ne connais pas.. même si... bref !  [:zab74]  :lol:  
Ca se saurait si elle avait détrôné Garcia marquez !  :sarcastic:  

C'est vrai que quand on cherche des bouquins super précis dans des littératures, comment dire, "lointaines"  c'est pas facile. Ca se trouve, sur Paris, mais faut connaitre THE librairie qui les vend. Bref, c'est loin d'être gagné.
c'est malheureusement plus facile de trouver du Mac Levy ! Re- [:zab74]

---------------

n°2904
hana66
Posté le 10-02-2008 à 01:06:26  profilanswer

lol! mais bon faut pas trop leur en vouloir... ils vendent ce qui plait à la grande majorité des gens, c'est-à-dire des livres qui souvent ne volent pas très haut :whistle: : je ne critique pas, il m'arrive d'en lire! enfin je ne m'abaisse pas lire du Loana non plus... et voilà encore une vacherie  :pfff:    
au fait je retiens pour Lao She! j'irais jetter un coup d'oeil sur cet auteur dès que j'aurais lu tout ce que j'ai à lire, parce que sinon je ne m'en sortirais jamais!

---------------
n°2905
ptiloulou
Posté le 10-02-2008 à 01:03:49  profilanswer

Tu m'étonnes, ça s'empile vite les bouquins  :pt1cable:  
Je te recommande, quand tu auras liquidé l'ensemble de la littérature japonaise, "le tireur de pousse", et "histoire de ma vie". C'est come si on était à Pékin dans les années 30, c'est impressionnant de réalisme là aussi.
"4 générations sous un même toit" est un chef d'oeuvre, mais 3 volumes de 800 pages environ peuvent effrayer au premier abord  :ouch:  

---------------

n°2906
hana66
Posté le 10-02-2008 à 01:22:37  profilanswer

800 pages! respect!  :jap:  
effectivement il faut vraiment que je liquide ceux que j'ai en cours avant de m'attaquer à ceux là!  
en tout cas c'est noté!
ah la la, ça fait vraiment plaisir de tomber sur des fans de littérature asiatique! j'avoue qu'autour de moi c'est pas trop leur truc alors...
enfin en même temps déjà que j'ai toujours l'impression d'être déborder et d'avoir une multidude de chose à faire et là je suis en train de m'en rajouter, c'est tout moi ça :pfff: !

---------------
n°2907
ptiloulou
Posté le 10-02-2008 à 10:24:21  profilanswer

C'est le problème des livres : on ne peut pas tout lire... c'est d'un frustrant !

Sinon, je ne suis pas non plus une énormissime connaisseuse de littérature asiatique !  
Mais en tout cas j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai lu.... Comme "la montagne de l'âme", de je ne sais plus qui, mais qui a eu le Prix Nobel, quand même... encore un magnifique pavé !
Et les polars de (trou de mémoire  :sarcastic: ),...
Ah si, Qiu Xiaolong, pas mal non plus !

tu lis quoi en ce moment ? Tu as quoi en haut de ta pile ?

---------------

n°2912
hana66
Posté le 10-02-2008 à 18:36:50  profilanswer

houla j'en est pour tout les goûts:  
la porte de la paix céleste
"toubib or not toubib" d'Agnès Abécassis (quand je dis qu'il y en a pour tout les goûts je ne ment pas lol).
Pays de neige
tout un tas de mangas (et oui je suis une grande fan!)
oh et bien sûr mes cours de psycho pour mes partiels que je passe dans 2 semaines! j'ai tendance à l'oublier ça lol!

et toi?

Message édité par hana66 le 10-02-2008 à 21:11:04

---------------
n°2917
ptiloulou
Posté le 11-02-2008 à 22:28:29  profilanswer

Houlà aussi !  :lol:  

j'ai au moins une cinquantaine de bouquins qui m'attendent !  
Moi ? obsessionnelle ?
Naaaan  [:lilchris]  

En ce moment je suis dans une période polar, je les enchaîne. J'ai lu le Gavalda "ensemble c'est tout" récemment aussi. Pas mal, histoire sympa.
Mince alors, je viens juste d'en lire un autre super, j'arrive plus à me rappeler lequel... je te dirais ça plus tard.  

tu fais des études de psycho alors ?

---------------

n°2918
hana66
Posté le 12-02-2008 à 00:06:02  profilanswer

et oui je suis en 1ere année de psycho... enfin deuxième 1ere année pour être honnête.
disons que quand on a pratiquement jamais séché de sa vie et qu'on arrive à la fac difficile de résister aux: j'suis trop fatiguée pour me lever, tant pis j'verrais ça plus tard! ce qui fait qu'arrive aux partiels avec une pile entière de photocopie qu'on arrive pas à relire :pfff: ... mais bon je me suis reprise cette année vu que c'est vraiment ce qui me plait c'est le principal...

et toi tu fais quoi dans la vie? si c'est pas trop indiscret!

n°2919
ptiloulou
Posté le 13-02-2008 à 14:22:31  profilanswer

Rooo là là, pour rien au monde je ne reviendrais à l'éopque de mes études  :pt1cable:  
Pas que je sois une vieille bique, mais bon...

Je suis monteuse video, je bosse pour pas mal d'émissions diverses et variées...
En ce moment, je monte un documentaire. C'est varié, jem 'éclate, c'est top !

Je suis en train de finir un polar de jo Nesbo, j'accroche pas des masses...

---------------

n°2996
ithys
Posté le 05-03-2008 à 10:46:37  profilanswer

bonjour hana66
Bon je n'ai pas pu m'en empêcher et j'ai fait remonter ce livre en première position dans ma liste , car tu m'avais donné l'envie de le lire, étant très sensible aux japonais,je me doutais bien de l'effet (non , pas kiss cool) mais ouah!!!!!!
un conseil tt de même pour ce livre c 'est une habitude que j'ai prise et qui pour celui ci est nécessaire , se munir d'un papier/crayon pour pouvoir y inscrire tte la généalogie des dynasties , parce que au milieu du livre , on ne sait plus qui est qui.
si vous aimez des descriptions superbes, écriture poétique, le sens du beau , même à travers l'horreur (aparté sens du beau de Baudelaire poéme charogne) , sur des sujets violents , en extraire de la sensualité ,de la volupté, de l'érotisme même.
c 'est aussi avant tout un livre historique, , insoupçonnables , les horreurs, les meurtres, conspirations, jalousies , moeurs débridées , interressants les descriptions des costumes, coiffes, palais, us et coutumes de l'époque .
pour cette impératrice vieillisante , seule femme a avoir eu cette fonction , des sentiments d'admiration , mêlées à l'indignation , un être hors pair au destin exceptionnel.
puriste , je vais maintenant lire une explication sur ces différentes dynasties pour en savoir plus, merci de m'avoir fait partager cet auteur et me voilà partie pour une longue série et je jetterai un coup d'oeil sur lao she comme le propose ptiloulou
:bic:

Message édité par ithys le 05-03-2008 à 10:48:54
n°3058
hana66
Posté le 14-03-2008 à 13:32:31  profilanswer

je suis contente que tu l'ais lu! moi malheureusement je suis en plein déménagement (depuis 2 semaines parce que j'ai eu des surprises et il y avait des travaux à refaire dans l'appart) ce qui fait que tous mes livres sont encartonnés depuis plusieurs semaines et dans mon nouvel appartement alors que je n'ai pas encore pu déménager :cry: .  
je suis d'accord avec toi pour le papier et le crayon parce que j'avoue aussi que parfois j'étais complètement perdu dans les noms!
si tu trouves des renseignements sur ces dynasties fait nous en part!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Sujets relatifs
Bêta auteur cherche bêta lecteurs, tous niveaux acceptés, aucune expér 
Plus de sujets relatifs à : Shan Sa: connaissez vous cet auteur?

LES TAGS