forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Choix de livres pour une fille

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°934
dee0cindy
Je t'aimerais, tu m'aimeras!
Profil : Novice
Posté le 15-09-2006 à 22:40:07  profilanswer

J'ai besoin d'aide je ne trouve pas de choix de livre...mes choix de livres seront pas vraiment d'horreur :non: euhhh plus filles,mysteres et euhh proposer parce que j'ai vraiment besoin de choix de livres pour l'annee!!! :??:  :sol:

Message édité par dee0cindy le 15-09-2006 à 22:40:27
(Publicité)
n°937
invite_Sna​rqp
Invité
Posté le 16-09-2006 à 00:44:28  answer

Existe-t-il des livres "pour les filles" ? c'est une question difficile que tu poses là dee0cindy... Dans le doute (et étant donnée l'heure tardive) je me contenterai de te suggérer Le Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation de Pierre Louÿs. Au moins le titre est-il assez explicite. C'est érotique... mais surtout très drôle, très enlevé. Et ça se trouve, par exemple, aux éditions Allia.

Bonne lecture !

ps : sinon, pour essayer de te "guider" dans tes choix, peut-être pourrais-tu nous dire quel genre de livres tu lis d'habitude ? quelle est ta dernière lecture ?

n°2400
sargolene
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-09-2007 à 02:23:08  profilanswer

c'est quoi un livre pour fille? quel age à la fille ?

n°2402
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 06-09-2007 à 20:52:29  profilanswer

Ben tu sais les grandes traditions de la littérature de droite Sargo : Tu dois dire "Le livre de Doc Gynéco"

n°2516
lolita101
Posté le 08-10-2007 à 22:34:25  profilanswer

Moi je te conseil fascination de stephenie meyer c'est excellent ... c'est quand même assez gros comme roman mais ca vaut vraiment la peine que tu le lise !!

http://livrenchanteress.skyrock.com/pics/490444972.jpg

(Publicité)
n°2518
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 09-10-2007 à 01:25:32  profilanswer

moi je te conseille Pierre Louÿs "Manuel de civilité à l'usage des petites filles des maisons d'éducation"

n°2519
Jade94
Zeherah is watching you !
Profil : Légende
Posté le 09-10-2007 à 09:27:36  profilanswer

si la fille est une ado... le journal de georgia nic(h)olson (je sais jamais si y a un h) par louise renninson, il y a plusieurs volumes

---------------
               ...L a s e u l e c h o s e q u e n o u s p a r v e no n s à f a i r e , c e s t b o u c l e r n o s é m o t i o n s d a n s u n e c a g e a f i n qu e l l e s n e n o u s d é v o r e n t p a s . ..                                                          ...[:cerise-naturee:1]Mon Ange[:cerise-naturee:1]...
            [:bliss472] Lutter contre la muco      et      Stop à l'anorexie [:bliss472]
Si vous n'avez pas peur des kilos et/ou si vos amis/voisins/famille s'invitent souvent à manger chez vous sans prévenir, -> viendez par ici  <-      et       In Lapinette's World        c'est ->par là <-
(Publicité)
n°2521
essi21
yeessss!!!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-10-2007 à 10:52:45  profilanswer

si c un livre pour ado je te conseille " le jour ou j'ai voulu devenir populaire" de meg cabot

---------------
[:angels8]esperer .....c'est vivre.....¨[:annececile]

http://uzumakihuuga.skyrock.com/  le blog de ma soeur^^ pr les amateurs de manga!!
n°4634
aloukk
Invité
Posté le 25-09-2008 à 21:40:08  answer

Comme livre pour filles, moi qui lis toujours ca, je te conseille Quatre filles et un jean,  Peau de peche( 2 tomes),  et Comme des seurs

ils sont tous les trois geniaux et s'engloutissent en très peu de temps!!

Bonne lecture! ;)

n°4636
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-09-2008 à 18:18:32  profilanswer

Ouaip, me dit ma fille. Et elle ajoute que quatre filles et un jean comporte pas mal de suites. Donc...y'a de quoi lire et se faire plaisir.

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
n°6477
jaee
Posté le 30-07-2009 à 03:29:28  profilanswer

[#9000FF]Salut je te conseille Entre chiens et loups...Ce livre est le meilleur au monde, si tu aime les livres avec des histoires d'amour c'est lui qu'il te faut lire et il contient des suites.Les livres de cette collection sont: [#000000]Entre chiens et loups/ La couleur de la haine/ Le choix d'aimer  
[#9000FF]L'auteur se nomme Malorie Blackman  :sol:  

n°6479
lavitaebel​la
Profil : Wannabe
Posté le 30-07-2009 à 13:39:26  profilanswer

Du mystère : Coraline, de Neil Gaiman. Aussi Le passage, de Louis Sachar. Plus émouvant : j'ai suivi la ligne bleue, de christine Fleuret-Fleury, et Rome l'enfer, de Malika Ferdjoukh.
 :hello:

(Publicité)
n°6529
Liz0u21
Posté le 07-08-2009 à 18:41:00  profilanswer

Beaucoups de livres de Meg Cabot sont des livres qui plairaient plutôt aux filles,  
mes préférés : 3 filles et... ( dix kg en trop, neuf bonnes résolutions, ... ),  
les livres de la saga twilight , journal d'un vampire, Campus .

n°6530
Liz0u21
Posté le 07-08-2009 à 18:42:32  profilanswer

et pour les mystères: Les livres de la série Missing:
une fille foudroyée par la foudre qui retrouvent des enfants perdu en rêvant.  

n°6536
mesaventur
Posté le 10-08-2009 à 00:25:33  profilanswer

Je viens de lire la série Enola Holmes, c'est la petite soeur de Sherlock Holmes, c'est pas mal niveau enquêtes. Autour de 12-14 ans.

---------------
http://nevrosee.free.fr
n°6537
vivirgile
Lisez
Posté le 10-08-2009 à 06:05:28  profilanswer

Il y a aussi tous les livres de Cecily Von Ziegesar et Sophie Kinsella qui là pour le coup c'est plus 15-30 ans

---------------
Des livres des livres et encore des livres
http://booknode.com/
n°7594
aline098
Posté le 02-08-2010 à 10:09:25  profilanswer

MOI,je te conseille les livres de ANNY BABY~~

--------

Avec [color=red]Xilisoft iPad Magique[/color],TOUT VA RANGER SUR VOTRE IPad!!!Cliquez ici et TROUVEZ LES RESOLUTIONS DE VOS PROBLEMS~~~~~~    

n°7596
s3raphine
Posté le 02-08-2010 à 14:39:58  profilanswer

Moi je te conseille la série "Fascination" de Stephenie Meyer (4 tomes, fini), ainsi que la série "Journal d'un vampire" (3tomes, en cours), "Frisson" de Maggie Stiefvater (1 tome, en cours), la série "Maison de la Nuit" de P.C Cast et Kristin Cast (2 tomes, en cours), la série des "Uglies" aussi est pas mal, entre mystère et romance, de Scoot Westerfeld (4 tomes, fini).
Sinon, dans le genre romance et érotisme, la série "La Communauté du Sud" de Charlaine Harris (9 tomes, en cours)
Si tu veux rire sans prise de tête, je te conseille les livres Meg Cabot et de Sophie Kinsella, leurs livres sont à tomber ^^

n°7615
Bunberry
Gentlemen & scholar
Posté le 16-08-2010 à 23:01:25  profilanswer

Pour parfaire l'éducation de votre fille je vous conseille Justine ou les Malheurs de la vertu du Marquis de Sade ou encore Maximes à l'usage de jeunes gens d'Oscar Wilde , je suis sûr qu'elle appréciera !

n°7617
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 17-08-2010 à 20:26:46  profilanswer

Salaud !
M' a piqué mon idée !
Justine, j' y ai pensé en lisant le titre du topic .

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°7635
iris87
Posté le 27-08-2010 à 19:07:57  profilanswer

il est vrai que des livres pour les filles ? je ne vois pas trop mais bon. Les livres que je conseillerais, sans connaitre l'âge c'est difficile.  
Disons en tout public, Deux cierges pour le diable de Laura Gallego garcia
Uglies de Scott Westerfield est super, enfin les trois premier, le dernier est beaucoup moins bon  
Ailes de Aprylinne pike (2 tomes en cours)
Le poison écarlate Maria V. Syder (3 tomes en réédition)  
La prophétie maudite de P.C. Cast
Les bannis et les proscrits de James clemens  
le cercle secret de LJ smith
l'élégance du hérison de Muriel Barbery  
et monter lentement dans un immense amour de Katherine Pancol  
Il y en a tellement, va voir mon avis sur ces livres et en découvrir d'autres auxquels je n'ai peut-être pas pensé sur mon blog

n°7688
iris87
Posté le 18-09-2010 à 13:09:14  profilanswer

n°7721
Phantom_Of​_Pluto
Posté le 06-10-2010 à 12:30:21  profilanswer

Sinon pour un mélange mystère et histoire d'amour, je te conseille "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux !

n°7780
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 16:32:08  answer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Les livres qui vous ont marqué 
Plus de sujets relatifs à : Choix de livres pour une fille

News Livres
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
Baby Leg : l'horreur près de chez vous Baby Leg : l'horreur près de chez vous
  Alors que son presque correligionnaire Mitt Romney vient de remporter la Floride,...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...