PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

chick lit

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

chick lit

n°9991
ezila4
Profil : Novice
Posté le 12-01-2012 à 17:39:31  profilanswer

salut tout le monde!!

je suis fan de chick lit et je cherche des idées de lecture, pouvez-vous me dire ceux que vous avez adoré?

Anaïs - www.ezilasbook.kingeshop.com

(Publicité)
n°9992
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-01-2012 à 19:49:50  profilanswer

Ben les classiques, la série des Accro du Shopping de Sophie Kinsella, Le Journal de Bridget Jones (trop génial !), surtout de la littérature anglo-saxonne. Les Anglais sont hyper doués dans ce genre. Les Français ne savent visiblement pas faire ça ...

n°9993
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 12-01-2012 à 20:42:57  profilanswer

Amatrice de polars pour ma part je citerai M.Chattam évidemment !
J'aime assez le style sombre et recherché des histoires, j'ai particulièrement apprécié "l'âme du mal" dans sa trilogie.
J'ai attaqué il y a peu "Maléfices" et je me régale !

n°9996
Kylie Rave​ra
Mène une vie parallèle sur kylieravera.fr
Profil : Wannabe
Posté le 12-01-2012 à 21:37:56  profilanswer

Je plussoie vigoureusement Kinsella et Fielding. Et à vrai dire... je n'en vois pas vraiment d'autres à la hauteur, que ce soit dans la littérature anglo-saxone ou française. Lauren Weisberger, à la limite, pour le Diable s'habille en Prada, mais j'ai été déçue par ses autres livres. Sinon, les gars aussi peuvent s'y coller: David Safier a écrit Maudit Karma, qui peut s'apparenter à de la chicklit. En l'occurrence, non seulement c'est un gars mais en plus il est allemand  :)  

@Onyx: on s'éloigne peut-être du topic qui semblait être au départ sur les bouquins pour nana-trentenaires-qui-n'en-veulent, mais j'ai aussi beaucoup apprécié la trilogie de Chattam (même si les nana-trentenaires-qui-n'en-veulent n'y sont pas vraiment bien traitées  :) ). En revanche, je ne sais pas si tu as lu ses autres livres, mais je les ai trouvés un peu bâclés au niveau de l'écriture, comme s'il avait été pressé par le temps. La pression des éditeurs? Les éditions de poche comportaient même des fautes d'orthographe et de grammaire... Dommage, car je trouve qu'il a de bons scénarios (les arcanes du chaos).

---------------
"La tentation de la pseudo-réciproque": une série de 7 romans comiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois. Tome 1 disponible gratos en échange d'une adresse mail - la vôtre de préférence.
n°9997
ezila4
Profil : Novice
Posté le 12-01-2012 à 21:48:33  profilanswer

Je dois dire que Lauren Weisberger est ma préférée... Il n'y a que l'avant dernier que je n'ai pas trop aimé: sexe, diamants et je sais plus quoi...

Si vous voulez sortir du chick lit, mon héros est Guillaume Musso... Le suspense qu'il y a dans chaque roman est fabuleux...

(Publicité)
n°9998
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 13-01-2012 à 08:51:40  profilanswer

Je présente mes plus plates excuses pour ce "hors sujet" de ma part...mais pour répondre à Kylie je n'ai - pour le moment - lu que sa trilogie du mal donc je ne peux me prononcer.

Voilà, je sors... :-)

Ah si pour le truc des nana-trentenaires-qui-n'en-veulent " Bridget Jones" de Fielding a tous mes honneurs, je m'étais éclatée !

n°10000
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Tête d'affiche
Posté le 13-01-2012 à 09:17:40  profilanswer

Pour répondre à Ezila, chez Musso, à mon sens parce que je sens que Sweet O ne va pas me rater, il y a du bon et du moins bon tendance pas terrible. Son pire ouvrage étant "que serais-je sans toi". Je les ai tous lu, les meilleurs étant "Et après", "parce que je t'aime" (particulièrement bluffant) et "la fille de papier".
Mais je suis d'accord avec Kylie, on s'éloigne du sujet parce que je ne pense pas que ces romans soient apparentés à du "chick lit" (je ne connaissais pas cette appellation, merci Miss Platypus pour la définition). Perso, ce n'est pas du tout mon genre de bouquin. Mais bon, je suis un mec alors, ceci explique peut-être cela...

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

chick lit

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : chick lit

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques