forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Cherche nouvelles inspirations

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6554
Kapricia
Profil : Novice
Posté le 14-08-2009 à 12:36:49  profilanswer

Après avoir lu la quasi entière bibliographie de mes auteurs préférés, je suis à la recherche de nouvelles inspirations littéraires...

J'aime les univers cruels, doucement fous mais pour autant pas gore de Nabokov, Kafka, Ibsen, Paasilinna.
J'aime la prose de Proust, et ai découvert et apprécié récemment celle de Haruki Murakami.
J'aime le monde explosif, à mille à l'heure de Henry Miller.
En plus de ces auteurs phares, j'ai récemment apprécié : Shangaï Baby (je ne me rappelle plus le nom de l'auteur), Le baron perché d'Italo Calvino, la fée carabine de Pennac, l'univers de Caroll dans Alice au pays des merveilles...
J'aime aussi de temps en temps lire un roman policier mais mes connaissances se limitent à Agatha Christie.

Des goûts éclectiques en effet, mais une tendance certaine pour les livres où la douce cruauté de l'être est roi (par contre, j'ai lu american psycho et n'ai pas aimé), pour les livres où les êtres se remettent en question ou pour les histoires d'amour pas cucul bien racontées. Et si possible, des histoires faciles à lire... Pourquoi pas un peu d'humour (mais de l'humour cruel, un peu comme dans "Pnine" de Nabokov ou dans "Wilt 1" de Tom Sharp)

Si quelqu'un peut me conseiller quelques nouveaux auteurs ou quelques livres excellents que j'ai pu manqué, je reste ouverte à toutes propositions :-) Ce n'est pas forcément facile de trouver un auteur qui corresponde à mes goûts, mais je suis ouverte à toute nouvelle découverte! Classique, contemporaine ou inconnue!

Merci!

(Publicité)
n°6559
ArianeSol
Posté le 17-08-2009 à 17:32:38  profilanswer

La cruauté ?  
Les Chants de Maldoror, de Lautréamont.
Malgré tout, ça ne plaît pas à tout le monde, renseigne-toi, peut-être aimeras-tu.

n°6560
vivirgile
Lisez
Posté le 17-08-2009 à 18:10:13  profilanswer

Je peux tel que je l'ai déjà fait à plusieurs reprises te conseiller de faire comme je l'ai dit  ici

---------------
Des livres des livres et encore des livres
http://booknode.com/
n°6978
Lise Anthr​ope
Posté le 25-11-2009 à 20:44:46  profilanswer

Je te conseille un autre Murakami, Ryu Murakami.  
Le monde selon Garp, John Irving
La conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole

---------------
Le blog qui emmerde les écrivains en herbe
http://premier-roman.tumblr.com
n°6980
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 25-11-2009 à 22:26:45  profilanswer

John King - La Meute

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°6981
nirty
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-11-2009 à 23:12:31  profilanswer

"Moi Tituba sorcière de Salem" Mary Condé,  

article ci joint

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6985
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-11-2009 à 19:18:21  profilanswer

Lise Anthrope a écrit :

Je te conseille un autre Murakami, Ryu Murakami.  
Le monde selon Garp, John Irving
La conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole

Le monde selon qui ?  :D  
(bon, promis, celle-là, j'arrête de la faire)
Sinon, très bons conseils de Lise Anthrope.

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Cherche un livre d'amour avec de beau passage .cherche nom super livre déjà lu histoire d'1 working girl
Je cherche un livre mais je ne connais ni l'auteur ni le titreje cherche un livre mais ne me souvient plus du titre !
JE cherche un auteur pour publication des livresje cherche un livre dont je ne connait ni l'auteur ni le titre !!!
Un recueil de nouvelles que j'ai adoréje cherche le Leviathan
cherche idées de lecture !cherche un livre sur l'amour impossible a cause de leur distance
Plus de sujets relatifs à : Cherche nouvelles inspirations

News Livres
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
Baby Leg : l'horreur près de chez vous Baby Leg : l'horreur près de chez vous
  Alors que son presque correligionnaire Mitt Romney vient de remporter la Floride,...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...