Après avoir lu la quasi entière bibliographie de mes auteurs préférés, je suis à la recherche de nouvelles inspirations littéraires...
J'aime les univers cruels, doucement fous mais pour autant pas gore de Nabokov, Kafka, Ibsen, Paasilinna.
J'aime la prose de Proust, et ai découvert et apprécié récemment celle de Haruki Murakami.
J'aime le monde explosif, à mille à l'heure de Henry Miller.
En plus de ces auteurs phares, j'ai récemment apprécié : Shangaï Baby (je ne me rappelle plus le nom de l'auteur), Le baron perché d'Italo Calvino, la fée carabine de Pennac, l'univers de Caroll dans Alice au pays des merveilles...
J'aime aussi de temps en temps lire un roman policier mais mes connaissances se limitent à Agatha Christie.
Des goûts éclectiques en effet, mais une tendance certaine pour les livres où la douce cruauté de l'être est roi (par contre, j'ai lu american psycho et n'ai pas aimé), pour les livres où les êtres se remettent en question ou pour les histoires d'amour pas cucul bien racontées. Et si possible, des histoires faciles à lire... Pourquoi pas un peu d'humour (mais de l'humour cruel, un peu comme dans "Pnine" de Nabokov ou dans "Wilt 1" de Tom Sharp)
Si quelqu'un peut me conseiller quelques nouveaux auteurs ou quelques livres excellents que j'ai pu manqué, je reste ouverte à toutes propositions :-) Ce n'est pas forcément facile de trouver un auteur qui corresponde à mes goûts, mais je suis ouverte à toute nouvelle découverte! Classique, contemporaine ou inconnue!
Merci!