PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Cherche des livres "Journal intime"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8589
CoolCoo
"Ferme ta bôite à camenbert "
Profil : Novice
Posté le 09-08-2011 à 22:11:17  profilanswer

Bonjour :)  
Je cherche des livres dans le style "Journal Intime".
J'ai lu les "Journal d'une princesse" de Meg Cabot, que j'ai Adoré !!!!!!!!!!!!!
J'ai lu également au C.D.I "Menteuse" de Justine Larbalestier, je ne l'ai pas lu en entier mais j'ai moins aimé.
Donc je cherche des livres dans ce style, qui mettent en scène plutôt des ados ou des "jeunes personnes".
Merci ;)

(Publicité)
n°8607
SpiralDeme​ntia
Posté le 11-08-2011 à 16:40:01  profilanswer

Bonjour!  
J'ai adoré la série "Aurélie Laflamme"! Je ne sais pas si elle est en vente en France mais, si tu tombe dessus, je suis certaine que tu va adorer! :)
Sinon, si un jour tu viens faire un tour au Québec, n'oublie pas de passer par une librairie pour te la procurer!  
Bonne journée!

---------------
"I'm only polite to those who don't deserve to die"
n°8634
CoolCoo
Posté le 12-08-2011 à 22:06:27  profilanswer

Merci ;) Au pire, le livre doit être sur Internet ;)

n°8743
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-08-2011 à 16:00:40  profilanswer

"les mots" de Sartre
On a droit à une observation presque objective de l'enfance de l'un des plus grands penseurs du 20e siècle.

Ce n'est pas un journal intime, mais une mise en abîme mémorielle, ça compense vachement

n°8766
Re1111
Posté le 21-08-2011 à 01:50:08  profilanswer

J'ai adoré "les murs et le miroir".Ce roman relate l'histoire d'une jeune iranienne d'origine juive. Son adolescence et sa jeunesse nous font voyager dans un Iran agité par les soubresauts des années 80. Déchirée entre son attachement à sa famille, l'amour qu'elle porte à "Pejman", un garçon qui n'appartient pas à sa communauté, son journal intime va être le reflet de ses sentiments contradictoires. Une question la hante : A-t-elle le droit de faire souffrir les autres en faisant ses choix de vie ?

(Publicité)
n°8790
gwennm
Posté le 26-08-2011 à 09:48:19  profilanswer

Bonjour,

tu peux tenter "Elle s'appelle Ange, ça lui va bien", sur amazon ou la Fnac, c'est un roman autobiographique d'une jeune femme qui a bien des soucis...

n°8791
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
Posté le 26-08-2011 à 10:38:45  profilanswer

Deux "classiques" : "le journal d'Anne Franck" (journal d'une jeune ado juive cachée avec sa famille entre 1942 et 1944), et "Le Horla" de Guy de Maupassant (texte court, c'est une nouvelle). Cet ouvrage est la chronique d'une folie très lucide, celle réelle de son auteur. Si je ne devais retenir qu'un seul livre, ce serait celui-ci. Publication en 1887. C'est l'édition sous forme de journal que je préfère, encore plus percutante à mon sens.
Et puis, pour finir, un récit, une histoire vraie. Pas vraiment sous la forme d'un journal intime, mais qui devrait t'intéresser si tu es une ado. "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans" (et oui ça sonne comme un poème de Rimbaud) de Barbara Samson. L'histoire d'une ado anorexique qui va vivre une brève histoire d'amour. Hélas, son boy friend va bousiller sa vie en lui transmettant le virus du SIDA.

Message édité par Aventador73 le 26-08-2011 à 10:48:19
(Publicité)
n°8797
osleen
Posté le 27-08-2011 à 22:30:39  profilanswer

Il y a aussi "Le journal intime d'Ellen Rimbauer"  :love:

n°8798
Memedudu07
Tisseuse de mots...
Posté le 27-08-2011 à 23:46:50  profilanswer

Alors moi je te conseille le Journal de Bridget Jones, de Hélèn Fielding. J'adore! Si tu as aimé les films, tu aimeras les livres (ce qui est mon cas  :whistle: ). Il y en a deux.  

Ensuite, Le journal de Rutka. Rutka nous confie sa vie dans un guetto polonais. Elle est juive et nous relate ses émotions, sa vie privée de liberté. Elle écrit de janvier à avril 1943. C'est, comme pour Anne Franck, bouleversant.

---------------
[:fairy4you:1]"C'est dans les livres que l'on vit les plus belles histoires. Des histoires que l'on peut recommencer à l'infini, même quand elles sont finies.
n°8837
CoolCoo
Posté le 05-09-2011 à 17:35:16  profilanswer

Merci à tous !! Je sens que On n'est pas sérieux quand on a 17 ans va me plaire !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
je cherche un livreCherche écrivain et écrivaine!!!
Livres de Katherine PANCOLRecherche d'avis pour livres !
Recherche livres genre saga... HELP!Journal Intime ( Fictif ! ) Donnez votre avis
Nouveau journal électroniqueUn journal intme d'un adolecent ?
mes 4 livres(roman,sf, poemes, spiritualité)je suis caméléon 
Plus de sujets relatifs à : Cherche des livres "Journal intime"

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques