forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Cherche un livre d'amour avec de beau passage .

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6538
xKarineex
Profil : Novice
Posté le 11-08-2009 à 02:12:05  profilanswer

Salut tout le monde,
Je cherche un livre d'amour avec de beau passage descriptif des sentiments amoureux des personnes ou bien des livres avec des belles citations d'amour . Un livre plein de belle phrase d'amour autrement dit . Vous en connaissez ? Faite moi en part ! Mercii xx

(Publicité)
n°6539
kestulitoi
Posté le 11-08-2009 à 02:20:35  profilanswer

Bonsoir,bonne nuit!!  

Ce n'est pas le genre de lecture qui me passionne,mais j'espère que quelqu'un pourra te répondre. Cependant,dans tous les romans d'Alexandre Jardin,l'amour est présent,mais ça ne doit pas être ce que tu recherches(les grandes phrases,etc...).
Quels sont tes auteurs préférés?

Salut à toi.

n°6540
xKarineex
Posté le 11-08-2009 à 02:23:55  profilanswer

Je n'ai pas vraiment d'auteur préféré pour l'instant, je n'ai découvert ma passion pour la lecture que tout récament & je n'ai lue que des romans policier pour l'instant, je voudrais faire changement et me plonger dans une histoire d'amour, j'aimerais me sentir concerner, trouver des mots qui m'invoque mes propres sentiments d'amour .  
Quand a toi, quel sont tes auteurs préférés ?

n°6541
kestulitoi
Posté le 11-08-2009 à 02:34:10  profilanswer

Peut-être alors aimerais-tu quand même les romans d'Alexandre Jardin! Très agréables à lire!Tu peux trouver quelques renseignements sur l'auteur pour te donner une idée.  
En ce qui me concerne,mes lectures sont assez diversifiées,j'ai lu presque tous les romans d'Alexandre Jardin,bien sûr,j'aime aussi Florian Zeller,mais dans un autre style Maxime Chattam,par exemple(suis en train de lire le dernier,La promesse des ténèbres). Ensuite je lirai 676 de Yan Gérard(voir le sujet et infos sur ce forum).  
Que lis-tu en ce moment?

n°6543
ArianeSol
Posté le 13-08-2009 à 02:10:25  profilanswer

Je ne suis personnellement pas une fan d'Alexandre Jardin... Je proposerais plutôt des classiques, pour l'instant aucun livre ne m'a semblé mieux écrire (et surtout ne pas se contenter de décrire le sentiment amoureux) et c'est L'Amant de Marguerite Duras, tu peux lire L'Amant de la Chine du Nord, même auteur aussi.  
Belle du Seigneur de Cohen est aussi un chef-d'oeuvre de littérature amoureuse.
Il y a de beaux passages dans les livres de Jane Austen, tu as peut-être vu des films adaptés.
En même temps, beaucoup de livres savent décrire justement le sentiment amoureux, de Roméo à Juliette, aux contes d'enfant... Je réitère mon conseil : lis Duras, c'est incroyablement juste !

(Publicité)
n°6544
kestulitoi
Posté le 13-08-2009 à 02:21:07  profilanswer

Oui,tous les goûts sont dans la nature,heureusement. Alexandre Jardin,on aime ou on n'aime pas. Mais bon...à cette personne de voir! Duras,ce n'est pas mal,effectivement,mais c'est un autre style.
Bonne lecture à toi ArianeSol et bonne nuit!  

n°6545
xKarineex
Posté le 13-08-2009 à 03:31:26  profilanswer

en ce momement kestulitoi je viens de finir indésirable de chrystine brouillet, un autre roman policier, j'ai l'intension d'aller voir a la biblothèque pour les sugestion de ArianeSol . Merci beaucoup :)

(Publicité)
n°6546
kestulitoi
Posté le 13-08-2009 à 10:18:35  profilanswer

Ok. N'hésite pas à dire ce que tu lis et à faire partager tes impressions sur les romans choisis.
Bonne lecture!  :hello:

n°6547
ArianeSol
Posté le 13-08-2009 à 16:04:55  profilanswer

Oui donne nous tes impressions parce que la plupart de ceux que je t'ai dit sont souvent sujets à polémique ^^, en particulier belle du seigneur qui est soit adoré, soit détesté.
En ce moment, je lis L'éducation sentimentale, que je ne conseille pas pour ce que tu cherches... C'est le programme obligatoire pour moi.

n°6601
xKarineex
Posté le 30-08-2009 à 21:37:31  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses, je lis présentement Le parfum de Patrick Süskind un livre que je ne croyais pas aimé mais à ma grande surprise je suis tombée sous le charme. Les passages descriptif de se livre sont FABULUEUX. Par contre, je suis vers la fin du livre et j'aurais préférée qu'elle ne se passe pas ainsi mais bon ! Quand j'aurais fini j'irai à la bibliothèque chercher une de vos proposition . Je suis très tenter Les lettres perçante de Michel Nekouroh, je vous en donne des nouvelles .

n°6661
ShikyoRen'​bo
Posté le 20-09-2009 à 01:50:00  profilanswer

Une idée fixe me vient en tête. Il faut que tu lises "Jane Eyre" de Charlotte Brontë. De magnifiques passages t'attendent dans ce livre:

"Il y a longtemps que l'aubépine et l'aurore, le jasmin, l'oeillet et la rose ont fait monter le sacrifice de leur encens vespéral ; cette nouvelle senteur ne provient ni d'un arbuste ni d'une fleur ; c'est le cigare de M. Rochester. Je regarde autour de moi et je tends l'oreille. Je vois des arbres chargés de fruits mûrissants. J'entends un rossignol qui chante dans un bois à un demi-mille de moi ; nulle silhouette en mouvement ne se montre et on n'entend approcher nul pas ; mais ce parfum devient plus fort ; il faut que je prenne la fuite. Je me dirige vers la porte à clairevois qui donne sur le bosquet et je vois entrer M. Rochester."

n°6723
xKarineex
Posté le 27-09-2009 à 04:31:07  profilanswer

merci à tous pour vos suggestion, je suis de retour à l'école & j'ai maintenant des livres obligatoire à lire,mais bon je trouverais sûrement le temps d'ENFIN vérifié vos suggestion :)

(Publicité)
n°7504
goesaround
Posté le 26-05-2010 à 13:48:36  profilanswer

Le plus beau livre de tous les temps est sans exagérer "LES SOUFFRANCES DU JEUNE WERTHER" de Goethe. Publié en 1774, il provoqua une grande vague de sucide à travers toute l'Europe... A toi de le lire pour savoir pourquoi ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
un nouveau livre au top!!!!cherche nom super livre déjà lu histoire d'1 working girl
Je cherche un livre mais je ne connais ni l'auteur ni le titreje cherche un livre mais ne me souvient plus du titre !
Plus de sujets relatifs à : Cherche un livre d'amour avec de beau passage .

News Société
A la une The Flaming Lips rendent un colossal hommage au Sgt. Pepper’s des Beatles Toujours aussi barrés, les Flaming Lips - qui ne font rien à moitié - se sont lancés dans une vaste opération de reprises de l’intégrale du Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles. Vu...
.
Toutes les rubriques