forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

Romans

»

moi c'est MON roman qui a changé ma vie...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3831
makarou
Profil : Novice
Posté le 18-06-2008 à 02:37:15  profilanswer

Pourquoi? parce que je l'ai rédigé, et édité.  
Quel expérience heureuse!
D'autant que les critiques ont été excellentes.  
vive l'écriture...

(Publicité)
n°3839
livre-d
Invité
Posté le 18-06-2008 à 10:00:42  answer

et c'est quoi ton roman ?

n°3872
makarou
Posté le 18-06-2008 à 18:59:06  profilanswer

le nom de mon pseudo. MAKAROU. tu as juste à l'écrire dans google. tu vas le trouver.

n°3873
makarou
Posté le 18-06-2008 à 19:00:12  profilanswer

Premier livre d’une nouvelle maison d’éditions, le roman « Makarou »  

Un récit bouleversant sur les enfants de la rue au Sénégal.  
2005-10-16 15:39 - Chronique  

Si la violence gratuite faite aux enfants au Québec est dénoncé par le film « Les voleurs d’enfance » de Paul Arcand, voici un bouquin tout aussi percutant sur les enfants de la rue du Sénégal. Il n’y a pas qu’au Québec que l’on vole l’enfance de milliers de petits garçons et filles qui, pourtant, ne demandent qu’à être aimés.  

Le roman MAKAROU de Christian Tremblay en est la preuve. Suite à un voyage de plusieurs mois au Sénégal, l’auteur s’étant pris d’affection pour les talibés (enfants de la rue) de ce pays d’Afrique de l’ouest, décida à son retour, d’écrire un roman pour rendre hommage à ces enfants. Des petits souffrant non seulement d’abandon et de manque d’amour, mais aussi de sévices corporels. Et oui, encore aujourd’hui l’esclavage des jeunes existe encore dans plusieurs pays.  

Un livre bouleversant et révoltant que j’ai dévoré en deux jours. Une histoire fictive, bien sûr, mais inspirée de la réalité. À preuve : la photo de la page couverture révélant des enfants que l’on a enchaînés pour éviter qu’ils s’enfuient est bien réelle.  

Si l’on espère que le documentaire de Paul Arcand améliorera la situation des enfants maltraités au Québec, souhaitons tout autant, que ce livre apportera quelques espoirs de changements dans la vie de ces enfants d’une autre culture, mais qui méritent eux aussi, une enfance heureuse.  

En terminant, un petit mot sur la maison d’Éditions Makarou que je ne connaissais pas. Makarou a vu le jour lorsque l’auteur Christian Tremblay a fait face à plusieurs refus d’éditeurs de publier son roman. Croyant plus que tout à son œuvre, il fonda sa propre maison d’éditions afin que son travail ne verse dans l’oubli. Félicitations pour sa détermination et bonne chance dans le futur pour la publication de d’autres réalisations toutes aussi intéressantes, je l’espère.  

En terminant, à remarquer à l’endos du volume, le sigle « Je plante mon livre » démontrant un souci de conservation de l’environnement de l’éditeur. Je vous invite à consulter le site web www.makarou.ca pour en savoir plus.  

Un livre que je n’hésite pas à conseiller.  

TITRE : Makarou  
AUTEUR : Christian Tremblay  
ÉDITIONS : MAKAROU  
PAGES; 425 PAGES  

Loube

n°3876
livre-d
Invité
Posté le 18-06-2008 à 19:49:05  answer

ça donne envie de le lire

(Publicité)
n°3878
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 18-06-2008 à 19:53:44  profilanswer

Rien à voir avec Michel Tremblay?

n°4002
makarou
Posté le 19-06-2008 à 22:14:44  profilanswer

Merci livre-d !!

Marmitte, non, pas de lien !!! ;-))

n°4033
litustic-d
Profil : Padawan
Posté le 21-06-2008 à 20:48:38  profilanswer

de rien  makarou

et déçus marmitte ?

n°4034
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 22-06-2008 à 05:29:41  profilanswer

déçu de?
non non juste une interrogation

n°6033
janinejiro​u
Posté le 14-03-2009 à 19:20:31  profilanswer

makarou a écrit :

Premier livre d’une nouvelle maison d’éditions, le roman « Makarou »  

Un récit bouleversant sur les enfants de la rue au Sénégal.  
2005-10-16 15:39 - Chronique  

Si la violence gratuite faite aux enfants au Québec est dénoncé par le film « Les voleurs d’enfance » de Paul Arcand, voici un bouquin tout aussi percutant sur les enfants de la rue du Sénégal. Il n’y a pas qu’au Québec que l’on vole l’enfance de milliers de petits garçons et filles qui, pourtant, ne demandent qu’à être aimés.  

Le roman MAKAROU de Christian Tremblay en est la preuve. Suite à un voyage de plusieurs mois au Sénégal, l’auteur s’étant pris d’affection pour les talibés (enfants de la rue) de ce pays d’Afrique de l’ouest, décida à son retour, d’écrire un roman pour rendre hommage à ces enfants. Des petits souffrant non seulement d’abandon et de manque d’amour, mais aussi de sévices corporels. Et oui, encore aujourd’hui l’esclavage des jeunes existe encore dans plusieurs pays.  

Un livre bouleversant et révoltant que j’ai dévoré en deux jours. Une histoire fictive, bien sûr, mais inspirée de la réalité. À preuve : la photo de la page couverture révélant des enfants que l’on a enchaînés pour éviter qu’ils s’enfuient est bien réelle.  

Si l’on espère que le documentaire de Paul Arcand améliorera la situation des enfants maltraités au Québec, souhaitons tout autant, que ce livre apportera quelques espoirs de changements dans la vie de ces enfants d’une autre culture, mais qui méritent eux aussi, une enfance heureuse.  

En terminant, un petit mot sur la maison d’Éditions Makarou que je ne connaissais pas. Makarou a vu le jour lorsque l’auteur Christian Tremblay a fait face à plusieurs refus d’éditeurs de publier son roman. Croyant plus que tout à son œuvre, il fonda sa propre maison d’éditions afin que son travail ne verse dans l’oubli. Félicitations pour sa détermination et bonne chance dans le futur pour la publication de d’autres réalisations toutes aussi intéressantes, je l’espère.  

En terminant, à remarquer à l’endos du volume, le sigle « Je plante mon livre » démontrant un souci de conservation de l’environnement de l’éditeur. Je vous invite à consulter le site web www.makarou.ca pour en savoir plus.  

Un livre que je n’hésite pas à conseiller.  

TITRE : Makarou  
AUTEUR : Christian Tremblay  
ÉDITIONS : MAKAROU  
PAGES; 425 PAGES  

Loube

Ou peut on acheter ce livre????

n°6175
beal44
Posté le 04-05-2009 à 11:54:54  profilanswer

Bonjour à tous!!
Je viens de terminer le nouveau roman de Coelho,La Solitude Du Vainqueur, c'est vraiment un chef d'oeuvre!
l'histoire se passe à Canne pendant le festival, et c'est dans cette ambiance strass et paillettes que Coelho installe une intrigue sur fond de vengeance et d'ambition...
Les personnages tentent de se faire remarquer dans ce monde vicieux et superficiel qu'est le show-business. Mais l'irruption d'Igor, le personnage principal, bouleverse leur petite vie...
Coelho est vraiment un maitre!

je vous le recommande vraiment : La Solitude Du Vainqueur..

n°6186
Adelaide-
Femme et fière de l'être.
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-05-2009 à 18:54:58  profilanswer

Ah, enfin des Québecois. ;)

---------------
Adélaïde, à votre service !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Romans

»

Sujets relatifs
Le complot des papillons prix 2008 du premier romanRecherche roman
Votre opinion sur mon roman: confessions d'un assassin malgré luiRoman d'aventure type "Wilbur smith"
Dissertation sur le romanPOCHE OU ROMAN
recherche desespérément titre d'un roman avec peu d'infosQuel est votre style de roman ?
Roman publié par le reader's digestLe plus belle description jamais écrite dans un roman ?
Plus de sujets relatifs à : moi c'est MON roman qui a changé ma vie...

News Livres
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher
Dans la série des écrivains les plus recherchés du monde , Cesare Battisti occupe une place...
Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères
Avis aux collectionneurs de lettres autographes. Les 29 et 30 janvier 2010 sera exposé et mis...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...