PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Bernard Werber

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bernard Werber

n°7789
loulou024
Profil : Novice
Posté le 17-11-2010 à 13:27:57  profilanswer

Je ne lis pas de fantastiques, mais comme j'ai envie de changer un peu des romans classiques et que j'entends beaucoup parlé de cet auteur, j'ai bien envie d'en lire un !

Seulement, je ne sais pas lequel !

Lequel conseillez vous ???

(Publicité)
n°7797
may18
viva la vida
Posté le 23-11-2010 à 22:25:51  profilanswer

Bonsoir,
J'ai découvert Werber grâce à une tante qui m'a conseillé de commencer par les thanatonautes. En fait, werber par d'une idée comme : et si un jour on se réveillé sans le soleil disparu à jamais ? Ou encore se retrouvé dans un monde où fumer est passible de pendaison !!!!
Voici l'univers de werber, mais il a écrit des romans magnifiques comme "le miroir de cassandre" qui pourrai étre le premier roman à lire également.
Bonne lecture.
May 18

---------------
salut
n°7872
PlumeClavi​er
Mots, phrases, textes...
Posté le 02-01-2011 à 19:07:02  profilanswer

Bonsoir,

Pour ma part, je vous conseillerais principalement sa trilogie Les Fourmis...
D'après moi, les autres sont attirants, faciles et agréables à lire mais... de moins en moins bons, Werber tombe dans le commercial, je crois...

Je vais peut-être me laisser tenter par le conseil de may18 et lire le Miroir de Cassandre... peut-être...

J'en profite pour vous conseiller un roman magnifique, qui laisse un peu de place au fantastique, mais très peu :
Le cœur cousu, de carole Martinez.

Bien cordialement,
Bonne lecture !

---------------
Céline Jabot,
Écrivain public, écrivain privé - Conseil en écriture
http://www.plumeclavier.fr
n°7875
Mylabella
Posté le 04-01-2011 à 16:55:16  profilanswer

Je conseillerai également la trilogie des fourmis si vous êtes un gros lecteur. Mais si vous préférez les nouvelles je trouve 'paradis sur mesure' assez bon. Après tout dépend des goûts de chacun. bonne lecture

ps: j'adore werber et n'hésitez surtout pas à lire d'autres ouvrages de lui que ceux là si ça vous plait

n°7928
erlena
Posté le 24-01-2011 à 12:22:24  profilanswer

le premier roman que j ai lu de cette auteur c etait L empire des ange.je l ai devoré . a chaque que pense a l au dela et la vie aprres la mort je repense a ce bouquin.tous simplement genial! j ai egalement lu cette eté le miroir de cassandre que j ai beaucoup aimé notamment de par son humour!

(Publicité)
n°7930
gael74
Peace And Love
Posté le 25-01-2011 à 03:53:31  profilanswer

IL fait des bon romans,la trilogie des fourmis est excellente ou bien l'oeil du cyclone

n°7935
Randall_Fl​agg
Joker
Posté le 26-01-2011 à 11:56:18  profilanswer

La trilogie des fourmis, le cycle des Anges, L'ultime secret ou L'arbre des possibles sont ceux qui sortent du lot, à mon avis. Mais j'ai pas tout lu non plus, surtout les derniers.

(Publicité)
n°7938
Lady Cat
Posté le 26-01-2011 à 23:24:03  profilanswer

le père de nos pères et le papillon des étoiles sont vraiment bien aussi :D
cet auteur à vraiment une façon d'écrire qui fait réfléchir et se poser plein de questions vous ne trouver pas ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Bernard Werber

Sujets relatifs
Bernard OLLIVIER - 12000 kms de marche, seul - connaissez vs ?Mon roman est de "moi" (sic), pas de Werber
Bernard Werber le roman caché en plus du film ? 
Plus de sujets relatifs à : Bernard Werber

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques