c'est par pur hazard que je suis "tombé" dans la bicyclette bleue; tout de suite Lea nous entrainnet nous passionne au travers de ses aventures!!non seulement c'est une fille d'action mais en plus on peut dire qu'elle a du tempérament ! le premier volume je l'ai trouvé chez Emaüs à 0.50€ ! ! l'histoire fabuleuse du premier volume m'a "obligé" à acheter les autres ! les périodes decrites au cours de ces aventures, je les connais bien pour les avoir vécues; dans la presse(à l'époque peu de gens avait la TV) et en vrai, puisque j'ai été appelé en Algérie de 1958 à1960.L'ensemble de l'oeuvre"la bicyclette bleue" est vraiment bien écrit et surtout à la portée de tous; c'est une aventure fantastique ! Néanmoins , le dernier volume, hélas, tout autant intéressant, se termine d'une façon tragique; alors que sur le bateau, Léa rentre en France avec son mari, Léa voit son mari s'avancer vers elle, mais elle le voie...qui recule..... recule,....recule....recule....en fait, Léa malade du coeur se meurt ! ! Il faut bien qu'une histoire se termine d'une façon ou d'une autre, mais là c'est trôp triste! on a l'impression qu'on vous a arraché une partie du livre; la fin ! pourquoi ? ?