PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Vos auteurs préférés ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vos auteurs préférés ??

n°7891
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 07-01-2011 à 19:24:21  answer

Bonjour à tous,
je voudrais vous demander qui sont vos auteurs préférés ? comme ça, j'aurais peut-être une idée de quoi lire. et si il y à un auteur sur lequel je dois me pencher en particulier, pouvez-vous me le dire SVP

(Publicité)
n°7892
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 19:27:07  answer

Moi, j'ai plusieurs auteurs que j'aiment bien, il y à :
Nancy Houston, Thierry Jonquet, Audrey Nixon, Robert Pullman, Stephen King, JK Rowling, Mary Higgins Clark. il y à tellement d'auteurs qui peuvent s'attribuer d'énormes récompenses. selon moi, ces auteurs en font partie.

n°7914
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2011 à 18:53:09  answer

Et vous ?? Qui sont vos auteurs préférées ??

n°7917
paga000
Posté le 17-01-2011 à 15:48:15  profilanswer

bonjour, mes auteurs préférés évolu au gré de leurs roman. J'ai beaucoup aimé Patricia Cornwell avec le docteur Kay Scarpetta, il devrait y avoir une adaptation ciné avec Angelina Joli. Puis je suis passée à Clive Cusler, plutôt aventure mais 1 de ses romans est paru en film il y a quelques années, c'est Sahara, excellent!! Puis Henning Menkell, là c'est du thriller, et aussi adapation télé, mais moins bien. Par contre les romans sont excellents là encore avec Kurt Wallender, flic divorcé, plutôt ringard qui ne se trouve à priori pas de femme, mais parfait dans son métier. Et surtout l'auteur porte son attention plus sur l'énigme et le parcours de l'assassin que sur la structure policère qui passe au second plan. Le tout 1er "les feux de la St Jean", à lire absolument. Sinon, tu peux toujours essayer, dans un autre registre, Christian Jacq, "Ramsès" les descriptifs sont magnifiques à lire, on s'y croirait... j'en aurai évidement d'autres, mais tu peux déjà commencer par ceux-là, bonne lecture, Michelle.

n°7919
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 16:51:05  answer

ok, super merci de tes aides, ça me fait chaud au coeur....

(Publicité)
n°7925
Elheana
Posté le 21-01-2011 à 00:11:50  profilanswer

---> Auteur actuel Jean-Christophe RUFIN : Romans d'actualités où se mêlent des personnages attachants et les pires représentants de l'espèce humaine dans une atmosphère de suspens avec une trés grande qualité d'écriture. Le style est trés agréable à lire et les portraits des personnages plus vrais que nature.

n°7936
george44
Posté le 26-01-2011 à 12:13:16  profilanswer

Mes auteurs préférés? Doris Lessing, Anita Brookner, Patricia Highsmith, Marguerite Duras, Gertrude Stein... :love:

(Publicité)
n°7948
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 02-02-2011 à 20:28:20  profilanswer

[quotemsg=7917,4,7760444]bonjour, mes auteurs préférés évolu au gré de leurs roman. J'ai beaucoup aimé Patricia Cornwell avec le docteur Kay Scarpetta, il devrait y avoir une adaptation ciné avec Angelina Joli.  

Mon dieu quelle horreur Angelina Jolie en Kay Scarpetta !!! et quoi Brad Pitt en Marino ?! lol
Je trouve que la casting collerait absolument pas et en + les fans de Cornwell n'adhéreraient pas à A.Jolie : du moins je pense pas !

Bon pour revenir au topic y a pleins d'auteurs pour pleins de genres différents, mais disons que pour ma part ( polar en prime ) j'opterai pour une nvelle venue ( ou du moins découverte il y a peu me concernant ) = Camilla Lackberg.
J'aime bcp ses romans et j'ai même préféré ceux-là à ceux de Larsson pourtant excellents !
Sinon y a Fred Vargas, Gavalda ( ds un autre genre ), Maud Tabachnick...
Et pleins, pleins, pleins d'autres...

n°7972
marc75 201​1
Posté le 11-03-2011 à 15:36:57  profilanswer

mon auteur préferé C'est Bernard Henry Lévy  :pt1cable:  et tous comme lui, je ne supporte pas l'écrivain français Christian Aubert  :fou:  

n°7978
ade-ade
Profil : Padawan
Posté le 17-03-2011 à 16:11:53  profilanswer

moi j'aime beaucoup Werber (Bernard de son prénom ;) ), mais je ne pense pas qu'il soit bon de commencer par "l'ultime secret" qui est quand même plus particulier.
Sinon j'aime beaucoup "les enfants de la terre" de Jean M. Auel, même si c'est une vision très peu chaste de la vie :p.

Et j'ai récemment découvert "Juliette Benzoni" qui romance l'histoire comme personne.
je ne m'étais jamais intéressée à la vie de Louis XIII avant cela ;)

n°7979
erlena
Posté le 18-03-2011 à 13:40:03  profilanswer

j aime beaucoup James Clemens, Jacqueline Carey ,Neil Gaiman ,Stephen King etc...

n°7981
Ghostwrite​r
Posté le 20-03-2011 à 12:02:42  profilanswer

Bonjour,

Moi, j'aime beaucoup René Barjavel, George Sand, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell pour le Dr Scarpetta, Robin Cook, Stephen King, Bernard Simonay...  

Bon dimanche.

Mon site

(Publicité)
n°8044
missblondi​nettedu67
Posté le 19-04-2011 à 11:19:03  profilanswer

j'aime beaucoups les auteurs principalement américains tels que Lisa Jackson (j'ai les huit livres qui sont sortis en France), Heather Grahams, Michelle Gagnon et Christian Jacq. J'aime bien aussi l'auteure chilienne Isabel Allende, surtout son livre "La Cité des dieux sauvages".

n°8066
ManonM54
Films et livres.
Posté le 26-04-2011 à 19:58:34  profilanswer

Stephen King incontestablement. :)

n°8076
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 29-04-2011 à 13:11:06  profilanswer

ManonM54 a écrit :

Stephen King incontestablement. :)

Incontestablement les "premiers" ... car après ... du grand n'importe quoi !

n°8078
ManonM54
Films et livres.
Posté le 29-04-2011 à 18:51:30  profilanswer

Baff, je trouve pas, j'en ai lus des très bien, alors, bon, je suis une ado, alors me demande pas de te dire si j'ai lue les plus récents ou les plus vieux.. Mais en tous cas, et bien, j'ai aimé.

n°8080
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 01-05-2011 à 18:02:05  profilanswer

ManonM54 a écrit :

Baff, je trouve pas, j'en ai lus des très bien, alors, bon, je suis une ado, alors me demande pas de te dire si j'ai lue les plus récents ou les plus vieux.. Mais en tous cas, et bien, j'ai aimé.

Pour avoir été moi aussi une ado accro à Stephen King je peux t'assurer que les "premiers" restent les meilleurs, comme :  

- CARRIE
- SHINNING
- CUJO
- MARCHE OU CREVE
- MISERY
- CHARLIE
- CHRISTINE
- DOLORES CLAIBORNE
...

et certainement d'autres évidemment ... mais si déjà dans ceux-ci tu n'en as pas lu, franchement fais toi plaisir !

n°8082
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-05-2011 à 13:18:50  profilanswer

essaie la merveilleuse Majgull Axelson et sa "sorcière d'avril"... un grand livre!

n°8083
ManonM54
Films et livres.
Posté le 02-05-2011 à 18:35:09  profilanswer

Je vais essayer. :)

n°8087
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 03-05-2011 à 18:06:32  profilanswer

J'aime bien Maud Tabachnik aussi pour son écriture assez sombre...someone knows her ?
Sev ?

n°8095
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-05-2011 à 12:51:30  profilanswer

Euh c'est elle qui a écrit le tango des assassins et groupe Tel-Aviv non?

J'ai jamais lu, mais une copine est fan, j'm'y mettrai peut-être.
Mais j'ai un peu de peine avec les polars...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Vos auteurs préférés ??

Sujets relatifs
Votre ou vos livres préférés?Etude auteurs et maison d'édition
A la recherche d'auteursrecherche des auteurs
AUTEURS IRLANDAISConseillez-moi des auteurs intéressants
Plus de sujets relatifs à : Vos auteurs préférés ??

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques