forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Amour impossible, souffrance et litterature

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1221
rimbaud en​ abyssinie
ELOGE DE LA FOLIE
Profil : Padawan
Posté le 02-12-2006 à 12:30:14  profilanswer

Si quelqu'un peut m'aider, moi qui ne connais a peu pres rien a la litterature, je cherche un roman qui raconterais l'histoire d'une femme qui serait folle amoureuse d'un homme un peu plus jeune quelle ( genre rebelle ou poete) et qui n'assumerait pas cet amour pour des raisons morales ou psychologiques. Le genre amour impossible tourmenté et plein de souffrance, ca m'interresserait alors si vous pouvez m'aider. D'avance merci.

(Publicité)
n°1260
omphale
I'm oh! so quiet
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-12-2006 à 03:47:02  profilanswer

ça me peine que personne ne te réponde, donc je me dévoue  ;)  
bien que ce livre ne reprenne pas à la lettre tous les ingrédients que tu demandes et tels que tu les demandes, je te conseille "Les Hauts de HurleVent" d' Emily Bronte
c'est un livre magistral sur -pêle mêle- l'amour, la souffrance, la vengeance etc.

---------------
Et tous, sans approcher, rôdant d'un air terrible,
Sur le rouet, où pend un fil souple et lié,
Fixent de loin dans l'ombre un oeil humilié

n°2071
chantal310​0
Profil : Padawan
Posté le 06-07-2007 à 17:12:19  profilanswer

j'ai 1 excellent roman just for you c'est c'est attention tagadagadagada:Le lys dans la vallée de Balzac!
in fact , ca raconte l'histoire d'une femme mariée par convention a 1 fou 1 hypocondriaque et qui tombe d'1 coup amoureuse d'1 jeune homme,infidel comme tous les  poetes de merde (amour réciproque)Mais elle ne peut l'aimer et vivre aupres de lui....a toi de lire la suite . :bounce:  c'est 1 roman trop bien moi g kiff kiff kiffé...........

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
L'amour avec un traversinnicole krauss l'histoire de l'amour
littérature portugaise??? 
Plus de sujets relatifs à : Amour impossible, souffrance et litterature

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...