PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

aide choix de livre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix de livre

n°7405
bambou09
Les rêves, c’est beau mais pas assez réels
Profil : Novice
Posté le 12-04-2010 à 14:23:43  profilanswer

Bonjour,

Je suis une fille de 14 ans. Ma passion pour la lecture m'a pris il y a seulement quelques mois, et j'ai un petit problème : c'est que je n'ai plus rien a lire  :??:  Peu être que je suis un peu trop difficile en ce qui concerne les choix des livres (j'ai toujours peur qu'il ne me plaise pas), je ne sais pas  :wahoo: Je vais vous donner quelques titres de livres qui m'ont plu, voir beaucoup, car j'aimerai lire un livre dans les même thèmes..  a peu près.  

J'ai adoré Twilight et Journal D'un Vampire (en particulier Twilight, qui est un chef-d'oeuvre !) Mais j'ai aussi aimé Eternels et 16 lunes.

J'aime quand c'est du point de vue d'une fille et, comme vous l'avez surement remarqué, je cherche un livre ou je peux trouver de la romance et de la "magie", du genre histoire d'amour impossible ou quelque chose comme ça  :wahoo:  

Merci de me conseiller des livres (dans le genre Twilight  :) ) que vous auriez lu et aimé.

Cordialement,

(Publicité)
n°7410
audispray5​4
papa vient de me quitte le 7 j
Profil : Tête d'affiche
Posté le 16-04-2010 à 17:48:30  profilanswer

et pourquoi pas HARRY POTTER  c'est pas mal,moi j'ai lu les 7 livres.et je les trouve tres bien

---------------
bonjour je vient de perdre mon papa le 7 janvier de cette nouvelle année qu'on vient commencer aide moi a surmonter ce decede de mon pere
n°7411
LineLys
Posté le 16-04-2010 à 18:22:29  profilanswer

Twilight un chef d'oeuvre?  :pt1cable:  
Bon j'arrête de me moquer  :D  C'est normal de dire ça à ton âge.
Comme le dit audispray, Harry Potter c'est très bien niveau magie. Mais bon tu ne retrouveras pas l'ambiance histoire d'amour comme celle de Twilight.
Mais tu peux lire "les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer (auteur de Twilight).
Je ne l'ai pas lu mais je sais que c'est aussi une histoire d'amour.  

Tu peux aussi regarder sur le net, en ce moment les histoires de vampires ça n'arrête pas (on se demande pourquoi  :??:   ;) )  
Enfin dans ce genre la, il doit y avoir la masse de romans.
Bonne lecture alors!  ;)  

n°7428
drenai
Posté le 23-04-2010 à 08:35:08  profilanswer

"La Malerune", de Pierre Grimbert, amour impossible, magie, aventure, que du bon, mais c'est en un seul tome !
Pour les vampires, il y a tous les écrits d'Anne Rice, "Dracula", de Bram Stocker.
Il y a aussi une série que j'ai dévoré à ton age, de Michel Honaker, mais je ne me rapelle plus le nom de la série. La couverture est noire, et il y a la silouette d'un homme avec un chapeau et un grand mateau qui court, en rouge. C'est un personnage un peu bizar, mi homme mi démon, qui est chargé de surveiller les passages entre notre monde et ceux des démons. C'est plus près du policier que de l'histoire d'amour par contre.

---------------
le pire mal qui soit est de forcer qqn d'autre à faire le mal
n°7436
xxaltheaxx
Posté le 25-04-2010 à 19:06:11  profilanswer

une histoire de vampire bien trash : ames perdue mais les vampires ne sont pas aussi gentil que dans twilight!!

(Publicité)
n°7440
LouisMotet
Posté le 26-04-2010 à 12:43:35  profilanswer

Tara Duncan excellent livre va voir le blog

http://calibandalsalan.centerblog.net

n°7445
Maga13200
Posté le 27-04-2010 à 22:51:33  profilanswer

J'ai le même problème que bambou09 : j'adore lire mais voila je ne sais que choisir! J'ai 21 ans et aime ce qui est histoire d'amour mélangé à de l'humour (ex bridget jones) et les romans policiers (agatha christie me régale)!! Auriez vous un livre à me conseiller?

Kid'n Cook

(Publicité)
n°7450
LouisMotet
Posté le 28-04-2010 à 14:20:53  profilanswer

Bonjour si tu n'aimes pas Tara Duncan alors que c'est de tout âge et le langage est assez familier je te conseille dans ce cas le livre Coeur d'encre ou comme maga13200 agatha christie et plus précisément les dix petits nègres.  
Pour maga13200 je te conseille toi L'enfant de Noé un livre pour adulte qui nous fait réfléchir sur les actes de l'époque.  
Bonne lecture!!

n°7474
Maga13200
Posté le 03-05-2010 à 14:57:14  profilanswer

Merci pour ce conseil, je fonce me l'acheter!

Kid n Cook

n°7492
vivirgile
Lisez
Posté le 15-05-2010 à 20:53:14  profilanswer

Bah bambou as-tu lu l'autre série de L.J Smith qui s'appelle Night World? Il paraît que c'est pas mal et le tome 3 vient de sortir de sortir.

Tu peux aussi lire la série Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz qui colle bien à tes goûts, peu de gens en sont deçus.

Sinon si tu veux des suggestions encore plus pointues tu peux toujours t'inscrire sur booknode.com et mettre les livres que tu as déjà lu, le site te fera des propositions selon ce que tu as aimé et moins aimé et t'auras des bonnes idées de lecture, c'est gratos en plus  :D  

Bonne chance dans des tes recherches
A toute

---------------
Des livres des livres et encore des livres
http://booknode.com/
n°7495
showlaura
Posté le 21-05-2010 à 12:53:32  profilanswer

comme on l'a déjà dit, Cœur d'encre te correspond peut-être (il est suivit de Sang d'encre et de Mort d'encre).
Je peux aussi te conseiller Percy Jackson (il y a 5 livres de percy jackson mais le 5eme ne sort qu'en automne normalement)
Sinon si tu a envie de lire moins gros peut être que les 7 tomes du monde de narnia peuvent faire l'affaire.

---------------
http://emotional-skand-x3.skyrock.com
n°7546
On-air-L
Posté le 20-06-2010 à 21:17:27  profilanswer

Bonjour,
j'espère pouvoir encore t'aider car ton sujet date déjà un peu :)
Si tu aime la magie je te conseil l'auteur Pierre Botero, il à écrit plusieurs trilogie:
-Ellana (Le pacte des marchombres)
-Les mondes d'Ewilan
-La quête d'Ewilan
-L'autre

Voila, bien sur il y à des histoires d'amour dans ses livres mais elles ne sont pas le centre de l'histoire.

(Publicité)
n°7547
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-06-2010 à 18:34:32  profilanswer

Tu devrais lire Oksa Pollock, la version jeune fille de Harry Potter, ça me semble tout indiqué pour toi !

n°7548
aLeXaNdRa9​3
Posté le 30-06-2010 à 16:42:47  profilanswer

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème ^^. J'ai 17 ans et je recherche des livres à lire pour cet été, genre la trilogie de katherine Pancole. Merci de me conseiller pour quelques livres :D

n°7557
Nilestlech​at
Posté le 07-07-2010 à 11:16:57  profilanswer

Bonjour  
Je ne connais pas "Twilight"... Mais je vous conseille la lecture de Joyce Carol Oates, si ce n'est pour maintenant, peut-être pour un peu plus tard.
Elle parle merveilleusement bien des adolescents... et des autres..
cordialement

bambou09 a écrit :

Bonjour,

Je suis une fille de 14 ans. Ma passion pour la lecture m'a pris il y a seulement quelques mois, et j'ai un petit problème : c'est que je n'ai plus rien a lire  :??:  Peu être que je suis un peu trop difficile en ce qui concerne les choix des livres (j'ai toujours peur qu'il ne me plaise pas), je ne sais pas  :wahoo: Je vais vous donner quelques titres de livres qui m'ont plu, voir beaucoup, car j'aimerai lire un livre dans les même thèmes..  a peu près.  

J'ai adoré Twilight et Journal D'un Vampire (en particulier Twilight, qui est un chef-d'oeuvre !) Mais j'ai aussi aimé Eternels et 16 lunes.

J'aime quand c'est du point de vue d'une fille et, comme vous l'avez surement remarqué, je cherche un livre ou je peux trouver de la romance et de la "magie", du genre histoire d'amour impossible ou quelque chose comme ça  :wahoo:  

Merci de me conseiller des livres (dans le genre Twilight  :) ) que vous auriez lu et aimé.

Cordialement,

n°7628
alba-luna
Posté le 23-08-2010 à 15:41:09  profilanswer

coucou, je ne sais pas si tu as encor besoin de réponse mais moi je te conseillerai "intuition" (celui ac un oeil violet sur la couverture) et aussi "comment se débarrassé d'un vampire amoureux" malgré le fait que se ne soit pas des série je les ai trouvé super

n°7632
iris87
Profil : Légende
Posté le 27-08-2010 à 18:40:45  profilanswer

Si tu aimes ce genre de livres, il y en a beaucoup d'autres dans ce style ... frisson  de Maggie stievalter, la complainte de ce même auteur, également Ailes D'aprilynne pike, Le poison écarlate de Maria V. Snyder, Le baiser de l'ange d'Elisabeth Chandler ... va voir sur mon blog si tu veux d'autres idées, il y en a pleins

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

aide choix de livre

Sujets relatifs
livre collection harlequinaide dissertation première L sur roman
Livre sur la vie d'un sportifRêve = écrire un livre, mais comment commencer ?
Je recherche un livre sans titre ni auteur...this is it
Besoin d'aide sur le livre : le vieux qui lisait des romans d'amoursLivre Décapant pour Nanas Célibattantes
Quel livre choisir... 
Plus de sujets relatifs à : aide choix de livre

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques