orque07 a écrit :
J'ai toujours écrit, les cartes d'anniversaire, les hommages funèbres, on faisait toujours appel à moi. L'an dernier, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai écrit un premier roman, que j'ai fait lire à plusieurs personnes de mon entourage et qui ont apprécié. Enfin, c'est ce qu'ils ont dit, je commence à me demander si ce n'était pas uniquement de la curiosité malsaine, puisqu'évidemment, je parle un peu de moi dedans... Je dis ça parce que je viens de recevoir une réponse du service des manuscrits d'un vrai éditeur qui m'a plongée (presque)dans le désespoir! Extrait: "Rien de bien original dans ce trio amoureux où les personnages sont caricaturaux et tout sauf attachants (peut-être, pourquoi pas), le ton léger n'apporte rien de plus à l'ensemble, l'écriture n'est vraiment pas bonne, (là, je suis bléssée), c'est trop mince...Avez-vous déjà reçu ce genre de réponse qui ne laisse pas d'espoir? Comment avez-vous réagit? Bien sûr, j'ai toujours la possibilité de publier mon bouquin, j'ai deux contrats à la maison d'éditions à compte d'auteur, je n'aurais juste qu'à débourser 2400€! Même pas en rêve! En réalité, je me demande si je dois continuer le second roman que j'ai commencé... Je suis triste. Dois-je abandonner?
|