forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

"Je suis ta nuit": terrifiant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°511
jeremy duc​los
Invité
Posté le 02-04-2008 à 16:58:19  answer

J'ai lu "Je suis ta nuit", de L. Le Borgne, aux editions Intervista. J'ai été comme hypnotisé. L'histoire de gamisn emportés dans une spirale vertigineuse. Comme ca se passe dans les années 80 en france, et que j'ai 35 ans, j'ai vraiment adoré, retrouvant plein de souvenirs. Ce livre me rappelle a la fois Stephen King, Granger ou Dennis Lehane (Mystic River). J'ai été touché et troublé car la fin est très étrange, ambigue, et peut s'interpréter de différentes manières. Je vous le conseille. Si vous l'avez lu pensez vous que les enfants un mosntre véridique ou qu'ils ont tout imaginé?

(Publicité)
n°541
patrick-co​ol
Profil : Novice
Posté le 19-05-2008 à 22:02:15  profilanswer

Salut,  

J'ai aussi lu ce livre, je l'ai trouvé niais et pas intéressant. C'est du sous Stephen King, mon livre préféré est "ça" et j'adore les histoires comprenant des enfants comme protagonistes mais là non la sauce ne prend pas. Même si ce livre et dirigé vers les 15-20 ans je trouve ce livre mal écrit et les personnages sans consitance, désolé.

n°552
diabolo29
Invité
Posté le 31-05-2008 à 15:25:56  answer

Hello
j'ai lu aussi ce bouquin je l'ai trouvé extra. Je suis pas le seul, j'ai vu que sur copains d'abord un groupe de fans a meme été créé. J'aime aussi Ca, mais la chose qui fait peur aux enfants est ici beaucoup plus subtile, ce n'est pas juste une sorte de grosse araignée extraterrestre planquée sous terre. Je trouve que c'est très bien écrit par rapport à bien des trucs d'horreur, et que c'est d'ailleurs avant tout un bouquin pour adultes malgré la collection. Je mets

n°553
diabolo29
Invité
Posté le 31-05-2008 à 15:27:13  answer

Je mets 9,5 sur 10

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : "Je suis ta nuit": terrifiant

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...