forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

kaa

n°177
rotko
je mets mon grain-de-sel
Profil : Novice
Posté le 13-08-2006 à 21:43:31  profilanswer

Kââ, "Mental", chez fleuve noir, réédition en 1998 de cet ouvrage paru en 1984.
  Kââ enseigne la philosophie en Bretagne, et c'est pourquoi on  parle de Belle-Île, ce qui n'est pas un mal. A lire la 4e de couverture, "Mental" serait le chef d'oeuvre de KÄÄ.

Tout debute par une partie de bridge qui met en presence deux personnages aux nerfs d'acier, et  qui le prouvent lors d'une agression par des loubards. Puis nous suivons notre narrateur, tueur à gages de son état, que de vilains magouilleurs veulent contraindre par tous les moyens à exécuter un contrat.  
   Le cynisme des dialogues et l'humour noir sur les cadavres (à foison),laissent peu de place aux états d'âme.  

ce roman noir  abonde en précisions techniques :

"Dettner avait fourni un nombre appreciable de cartouches Norma de type "nosler" dual core, expédiant en principe une balle de 11,6g à 796 mètres par seconde. Ces balles là démarraient dans un beretta à huit cents coups minutes".
  Le lecteur  en a plein la tête, mais il n'est pas le seul !

n°178
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-08-2006 à 13:32:21  profilanswer

Foncez un livre de Kââ, c'est forcément une expérience rare ! Le titre est court pour un Kââ quand même. Une idée du titre original ?

---------------
deltakilo
n°179
rotko
je mets mon grain-de-sel
Posté le 15-08-2006 à 18:14:54  profilanswer

"mental", tout simplement.

n°180
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-08-2006 à 17:59:50  profilanswer

ça m'étonne un peu. Normalement, il avait des titres de manuscrits super longs et l'éditeur le poussait à retoucher l'ensemble. Comme ça le gavait, l'éditeur finissait par lui imposer un titre.

T'as lu petit renard ?

---------------
deltakilo
n°185
rotko
je mets mon grain-de-sel
Posté le 29-08-2006 à 09:51:47  profilanswer

non, il est dans la collection le masque et repris par lelivre de poche. Merci du titre, je vais regarder ça de plus près si jepeux.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : kaa

LES TAGS