PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

par quel roman commencer?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1005
lestef3007
Profil : Novice
Posté le 31-07-2011 à 17:14:48  profilanswer

Bonjour à tous!
Voila, j adore lire des thrillers (et particulièrement Patricia Cornwell et Maxime Chattam ) et pour mes 32 ans j ai reçu beaucoup de romans en cadeau  :love:  
Le soucis c est que je ne sais pas du tout par lequel commencer !  :sweat:  
Voici la liste:
J ai épousé un inconnu (Patricia MacDonald)
Debout les morts (Fred Vargas)
Promenons nous dans les bois (Ruth Rendell)
Le sang des anges (Michael Marshall)
L’héritage (John Grisham)
L'associé (John Grisham)
La loi du plus faible (John Grisham)
658 (John Verdon)
Vérité (Peter James)
Mort Imminente (Peter James)
Zombie Island (David Wellington)
Secret d outre tombe (Kathy Reichs)
La mémoire fantôme (Franck Thilliez)
La foret des mânes (JC Grangé)

Merci beaucoup  :jap:

(Publicité)
n°1006
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 03-08-2011 à 12:20:37  profilanswer

Perso je commencerai pas par Grisham mais bon...après c'est chacun ses ptites préférences de style...donc ce que tu fais, tu retournes les bouquins et hop hop hop plouf plouf plouf et tout le tralala...ce sera celui-là...mais si le ...etc

T'as compris le truc ?! et puis pour Cornwell laisse tomber : ses derniers bouquins sont vraiment du foutage de gueule !

n°1007
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Posté le 03-08-2011 à 12:59:53  profilanswer

J'ai lu, il y a un bout de temps déjà, j'ai épousé un inconnu de Patricia Mac Donald, je n'ai pas aimé. Tiré par les cheveux, probablement un bouquin de commande. De cette auteure, Dernier refuge, Expiation (tous deux adaptés de manière déplorable pour la télévision sous un autre titre) et un coupable presque parfait sont à privilégier car ils sont de loin les trois meilleurs qu'elle ait écrits, de mon point de vue en tout cas.

Message édité par Aventador73 le 03-08-2011 à 13:00:48
n°1008
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 03-08-2011 à 14:10:45  profilanswer

Jamais vu aucune de ses adaptations et pour replonger vite fait dans un topic côté ciné que j'avais ouvert ( adaptation livres / films ), dès fois il faudrait que certains réalisateurs s'abstiennent !

"Expiation" en effet j'ai bien aimé et 1 ou 2 autres encore mais j'ai bcp trop lu de romans policiers pour me rappeler de tous.
Je devrai replonger dans un bon vieux Harlequin tiens ! lol

En tout cas moi j'ai tjrs trouvé ça cool d'offrir des bouquins à sa bien-aimée ( ou aimé )...ça "choquait" bcp de monde qu'un de mes ex m'en offre à la pelle pour mes anniv ou autre.
Qu'est-ce t'en dis Avent ? toi tu lui offres des livres à ta ptite femme ? ou elle, elle t'en offre ? ( jsuis un peu indiscrète là...)

n°1009
Aventador7​3
Posté le 03-08-2011 à 14:18:53  profilanswer

Elle m'en offre oui, bien qu'elle trouve mes goûts spéciaux (ben oui, à un moment donné, je lisais du laurent Botti, "Pleine brume" et la suite indirecte "un jour des choses terribles..." ). Elle lit beaucoup moins que moi...
Dis-moi, tu es bien sûre que c'était le fait qu'il t'offre des bouquins à la pelle qui choquait votre entourage (franchement, je ne vois pas pourquoi! Il t'offrais ce que tu aimais...)? Ce serait pas plutôt parce qu'il te roulait des pelles (et là, c'est moi qui joue à l'indiscret, mais au stade où on en est, toi et moi, on peut ranger notre pudeur au placard, non?)? Hors sujet? Bon, je sors...

PS: tu vois qu'on a des goûts en commun (Expiation)... Il n'y a pas que Sev qui pourrait te rendre heureuse (si tu y tiens vraiment, tu pourras toujours aller te faire un ciné avec lui...)...

Message édité par Aventador73 le 03-08-2011 à 14:37:05
(Publicité)
n°1010
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 03-08-2011 à 14:28:16  profilanswer

Je vois que tu as été à bonne école avec tes "je sors"...lol
Eh oui tu peux prendre la porte non mais !!!! lol
Et dsl de décevoir des pensées les plus lubriques mais non non le roulage de pelle était réservé à un comité restreint : lui et moi ! lol

Non pour être sérieuse 5mins c'est le fait que d'habitude les nanas se faisaient offrir des fringues,des CD, du parfum etc et moi j'adorais les bouquins...dc il m'offrait en effet ce que j'aimais le plus à ce moment là !
MAis ça tournait essentiellement tous autour du même genre : polars, thrillers etc

n°1011
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 03-08-2011 à 14:30:07  profilanswer

quand je me relis ( dsl pour les fautes ) c'est surtout que je me dis " il doit s'imaginer une nana toute intello, lunettes ( ou monocle ) au bout du nez, petit chignon et pull col roulé !!! lol

(Publicité)
n°1012
Aventador7​3
Posté le 03-08-2011 à 14:38:34  profilanswer

Détrompe toi, le style intello faussement coincée pourrait me séduire...

n°1013
Aventador7​3
Posté le 03-08-2011 à 14:40:57  profilanswer

Et là c'est moi qui me dis "si elle ne te prends pas pour un pervers là, mec, t'auras de la chance!"

n°1014
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 03-08-2011 à 14:43:12  profilanswer

Aventador73 a écrit :

Détrompe toi, le style intello faussement coincée pourrait me séduire...

alors ça risque pas !!!! mdr  
entre mes dreads,  piercings, tatouages et j'en passe...tu risquerais de prendre peur !!!

( à toi de démêler le vrai du faux gniakgniakgniakgniak )

n°1015
Aventador7​3
Posté le 03-08-2011 à 14:48:07  profilanswer

Ah, c'est donc pour ça que tu n'as pas peur qu'on te jette des pierres, tu es une habituée en fait...

n°1016
Christan L​hom
Chercheur de pépites
Posté le 03-08-2011 à 15:10:00  profilanswer

Tout dépend de si tu préfères commencer par le mieux ou le moins bien  :D  
Dans le mieux, je mettrais Vargas et Grisham.
Grangé, je n'aime pas trop son écriture.

[Voilà, c'était une tentative de recentrer le débat après piratage par les amours folles d'Aventador et d'Onyx qui débordent du topic qui leur était consacré... Ca devient compliqué de vous suivre, les amis  :pt1cable: )

(Publicité)
n°1017
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 03-08-2011 à 15:22:44  profilanswer

tu as raison Christian de nous recadrer : recentrons-nous sur le sujet de la lectrice indécise!
D'ailleurs je n'avais même pas fais attention à Grangé dans tous ces livres généreusement offerts.
Et je rebondis donc sur cet auteur qui :
- au début me plaisait énormément par ses livres "Le vol des cigognes" "Les rivières pourpres"...
- mais qui a finit de me tuer par ses nanars type "le concile de pierre" et un autre que je n'ai pas pu terminer !
mais "La forêt des mânes" je ne l'ai pas lu donc je peux pas juger.

En revanche vu tes goûts je lui conseille l'EXCELLENT thriller de Donato CARISI : "Le chuchoteur".
Voili, voilou je reviens au coeur même du débat !

n°1025
JAIMELIRE
Posté le 14-08-2011 à 19:19:27  profilanswer

Fred Vargas c'est plutôt pas mal, en même temps celui dont tu parles est le seul que j'ai lu...assez surprenant dans le style de l'écriture que j'ai trouvé assez saccadé, très rythmé, original...juste après avoir lu une trilogie de Chattam, ça change !
Grangé pas aimé, par contre le Chuchoteur en effet très bien. En ce moment je suis plongée dans les livres de Dennis Lehane, et j'aime beaucoup, beaucoup...

n°1034
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 02-09-2011 à 20:05:47  profilanswer

JAIMELIRE a écrit :

Fred Vargas c'est plutôt pas mal, en même temps celui dont tu parles est le seul que j'ai lu...assez surprenant dans le style de l'écriture que j'ai trouvé assez saccadé, très rythmé, original...juste après avoir lu une trilogie de Chattam, ça change !
Grangé pas aimé, par contre le Chuchoteur en effet très bien. En ce moment je suis plongée dans les livres de Dennis Lehane, et j'aime beaucoup, beaucoup...

Lehane j'ai jms lu en revanche j'ai vu les adaptations... ça compte pas mais bon...
Sinon j'aime aussi bcp Chattam  ( je viens de finir 'le sang du temps" ), Vargas aussi avec 'sous les vents de Neptune' le dernier en date.
Cool d'avoir croisé quelqu'un ou quelqu'une qui a lu "le chuchoteur' ! ;)

n°1035
Christan L​hom
Chercheur de pépites
Posté le 03-09-2011 à 09:33:05  profilanswer

Lehane, c'est du tout bon, assez noir mais avec un style unique et parfois un humour ravageur. Je viens de finir Shutter Island, je me demande comment ils ont réussi à adapter ça en film...

n°1038
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 04-09-2011 à 00:00:49  profilanswer

Christan Lhom a écrit :

Lehane, c'est du tout bon, assez noir mais avec un style unique et parfois un humour ravageur. Je viens de finir Shutter Island, je me demande comment ils ont réussi à adapter ça en film...

J'ai vu le film uniquement.
Par contre on m'a dit qu'il avait été bien adapté...je te laisserai juge quand tu le visionneras.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Sujets relatifs
cherche roman policier d'une centaine de pagesGagner un exemplaire du roman Le jeu de l'ombre de Sire Cedric
Et si on vous offrait le dernier roman d'harlan Coben ?Présentation de roman
Nouveau concept de roman policier : le Polar du MétroLA PETTIE FILLE ASSASSINEE... roman
Aide au choix d'un bon roman policierNouveau roman
recherche roman policierUn roman policier pour l'été ... L'automne, et l'hiver.
Plus de sujets relatifs à : par quel roman commencer?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques