forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Cherche bons livres
moineau dore Salut,

Comme tu aimes Fred Vargas, je pense que tu aimeras la trilogie de Steg Larson: "'Millénium".  

C'est un excellent polar et les personnages sont uniques et très très intéressant. Il est vrai que les 80 premières pages sont pas super mais c'est un mal nécessaire pour bien comprendre l'histoire. C'est un peu comme "le seigneur des anneaux" où le nombre de personnages est important au début mais nécessaire pour la suite de l'histoire.  

En tout cas je te conseil vivement cette trilogie qui est pour moi devenue une référence dans le monde des polars.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
moineau dore Salut,

Comme tu aimes Fred Vargas, je pense que tu aimeras la trilogie de Steg Larson: "'Millénium".  

C'est un excellent polar et les personnages sont uniques et très très intéressant. Il est vrai que les 80 premières pages sont pas super mais c'est un mal nécessaire pour bien comprendre l'histoire. C'est un peu comme "le seigneur des anneaux" où le nombre de personnages est important au début mais nécessaire pour la suite de l'histoire.  

En tout cas je te conseil vivement cette trilogie qui est pour moi devenue une référence dans le monde des polars.
capi21-38 Bonsoir,  
Avec peut-être trop de retard bien que la saison est à se mettre au chaud sous la couette avec un bon livre, je te livre REQUIEM, le polar de Patricia RAPPENEAU (ed Saint martin.www.aventure-litteraire.fr). N'ayant pas de photo de couverture, je me fends de son synopsis. Si ça te tente, une fois lu, dis-nous ce que tu en aura pensé.Capi21-38

Requiem. Lorsque son portable a sonné, Nathan Malocène a poussé un soupir de soulagement. Tant pis pour le
déménagement de sa soeur. En bon détective, Malocène ne peut pas se défiler.
Les parents d’Aurore Montrachet ont disparu ! Notables sans ennemis, ils sont bien connus dans la région
bourguignonne. Pourtant, ils sont retrouvés morts. Noyade par balles !
L’enquête est confiée à Stoltz, un flic aux compétences… Il connaît bien Malocène et son énigmatique associé
Grégoire Fine. Entre eux, il y a des fantômes… Stoltz espère en profiter pour régler ses comptes. Peu importe si sa
version ne cadre pas avec les faits.
Dans ce climat pesant, Nathan doit rétablir la vérité. Il va devoir fouiller la vie privée des uns et des autres.
Occasion de découvrir l’univers de son associé. Nathan Malocène n’a pas idée du plan machiavélique qui se trame.
Une chose est sûre : la vie humaine n’a pas grande valeur.
itada Salut !
Si vous aimez les policiers, romans noirs et les polars, je vous conseille de visiter le blog Planète Polars ou le site Quais-du-Polars: on y trouve de nombreuse critiques et les nouvelles sorties.

PS c'est vraiment votre livre?
Avez-vous un autre lien? Celui-ci ne renvoie sur aucun bouquin
schizoboy87 pourquoi pas le mien ?

http://www.thebookedition.com/ultr [...] 14066.html
Julien92120 Il y a aussi la Trilogie de Jean Claude IZZO : Fabio MONTALE. Un emerveille selon moi. Je lit les meme auteurs que toi. Je ne saurais que trop te le conseiller.
bouquiner Essaye Mortelle Eternité de Denis Marquet et Elisabeth Barrière.  

sainte beuverie oui généralement on cherche pas des mauvais livres, bien que...
mykyla Et tombent les filles de James Paterson

Les hommes de paille de Michael Marshall

L'aliéniste de Caleb Carr

Terreur noire de David Wiltse
smalen Salut à tous.

Amoureux des livres de Maxime Chattam, JC Grangé et Fred Vargas, je suis à la recherche d'auteurs du même genre, même si ces trois-là ont chacun leur style propre...  

J'ai adoré également Shutter Island de Lehane.  
D'avance merci.
News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...