forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

Polar et thriller

»

Un roman policier pour l'été ... L'automne, et l'hiver.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°707
ThdeGdeV
Profil : Novice
Posté le 17-05-2009 à 10:50:00  profilanswer

Bonjour,
A emporter dans son sac de voyage, cet été, direction les plages du Languedoc. ( en train, en voiture ... ou en vélo, à cause de la crise ..)

Quelques jours avant Noël, dans l'arrière-pays de Montpellier. Un homme aux pieds nus, sans vie, est découvert devant une grande bâtisse à la réputation sulfureuse. Le commandant Roman Talistre est chargé de l'enquête.
Manque de chance : Samuelle, qui craint par-dessus tout les représentants de la Loi, vient juste d'emménager tout près du lieu du drame ...
Commence un match redoutable. D'autant plus pernicieux qu'une neige soudaine saupoudre tout d'une blancheur trompeuse. Et lorsque l'adversaire établit seul les règles du jeu, eh bien ... il ne s'agit plus d'un jeu. Mais d'une mise à mort ...

"... Afin de faire cesser cette partie exténuante, Samuelle prendrait d'elle-même la décision d'en finir. C'est ce que l'ennemi voulait. Il était déjà parvenu à la pousser dans l'antichambre d'un psy.
Pourtant c'était là, par une volte du destin qui n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite, qu'elle venait de rencontrer son seul secours..."

Edition BoD
ISBN 978-2-8106-0403-6, Couverture souple, 384 Pages
A commander en librairie, sur Chapitre,  
http://www.images-chapitre.com/ima [...] 852167.jpg
Amazon et Alapage,  
ou par ce lien, sur le site de l'éditeur :
http://www.bod.fr/index.php?id=1786&objk_id=212657

(Publicité)
n°756
basile mas​que
lecteur enthousiaste
Profil : Novice
Posté le 21-10-2009 à 16:38:35  profilanswer

Bonjour,
Moi, je recommanderai Requiem de Patricia Rappeneau. C'est une nouveauté.  
Un ami me la recommandé. Vu la taille du bouquin (450 pages...) j'étais un peu réticent... En fait, ça se lit d'une traite. D'autant plus facilement que l'auteur a un style. A du style, ce qui devient rare, je trouve, dans les polars d'aujourd'hui. Donc, si vous appréciez les intrigues lourdes, pesantes... Avec des personnages très soignés... comme ce violeur psychopathe...  
Requiem se trouve très facilement sur le Net, aux épiceries habituelles (chapitre.com...) ou chez l'éditeur (Saint Martin).  
A plus.
Basile

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Polar et thriller

»

Sujets relatifs
Lisez Isobel, excellent roman méconnu du public !!!!Roman ou le lecteur créé l'histoire.
Mon roman de 100 pagesLe nouveau roman de Vargas
Feuilleton policierDes news de Bad Business, mon premier roman
Plus de sujets relatifs à : Un roman policier pour l'été ... L'automne, et l'hiver.

News Livres
Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale
Dominic Cooper est un écrivain précieux et économe. Auteur à 65 ans de seulement 3 romans,...
Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné
C'est à Yann Kerninon, auteur de Tentative d'assassinat du bourgeois qui est en...
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...