forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Noms d'auteurs

n°631
liredetout
Profil : Novice
Posté le 24-11-2008 à 19:09:19  profilanswer

Ma prof de français organise une espèce de jury littéraire pour ma classe. Le thème : les romans policiers. Elle demande cependant des choses assez "classiques". Pas de thriller, une enquête du type Fred Vargas ou Agatha Christie quoi.
J'aimerai trouver d'autres auteurs que les grands classiques mais c'est pas les livres que je lis le plus souvent.
Quelqu'un peu m'aider et me donner des noms d'auteurs ?

(Publicité)
n°632
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 25-11-2008 à 00:41:12  profilanswer

Jim thomson
David goodis

n°637
florie72
Posté le 25-11-2008 à 23:41:58  profilanswer

Elisabeth Georges
Martha Grimes

n°638
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 26-11-2008 à 02:19:24  profilanswer

seawitch a écrit :

Jim thomson
David goodis

Les 2 que j'aurai cité aussi...

Sinon y'a  
Ellroy
Mc Bain
Hammett
Manchette
Chandler
pleins d'autres également
fais un tour sur quelques sites...

n°639
bouquiner
Lire est le propre de l'homme
Posté le 26-11-2008 à 19:02:14  profilanswer

Harlan Coben (c'est lui qui a écrit Ne le dis à personne que Guillaume Canet a adapté au Cinéma)

---------------
Les livres n'échappent pas à la règle : "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder !" Oscar Wilde.
(Publicité)
n°640
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 26-11-2008 à 19:23:20  profilanswer

C'est pas du thriller Coben?

n°644
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 27-11-2008 à 20:18:55  profilanswer

Je connais pas Coben...
Sinon, des titres et des auteurs...
Tant qu'à faire, je vais mettre mes préférés.

Jim Thomson   - 1275 âmes
Jim Thomson   - Rage Noire
Didier Daeninks - Meurtres pour mémoire
David Goodis   - Epaves
James Ellroy    - Le grand Nulle Part
Pierre Pelot     - Pauvres z'héros
Patrick Raynal : La clef de Seize

ça c'est pour le sérieux.
pour le côté parodie de polar :

Charles williams - Fantasia chez les ploucs
Jean Hugues Oppel - Brocéliande sur Marne
et un recueil de nouvelles :

Tonino Benaquista : La machine à broyer les petites filles

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°763
capi21-38
Posté le 03-11-2009 à 19:06:51  profilanswer

Bonsoir lidetout,
Pour ta demande, c'est trop tard, pour cet hiver et les cadeaux de Noel pas encore. Je te conseille la lecture de REQUIEM, le nouveau polar de Patricia RAPPENEAU (Ed SAINT MARTIN. www.aventure-litteraire.fr)
Voici son synopsis. Et merci de dire ce que tu en aura pensé si tu le lis, c'est important pour le conseiller. Ou pas.Capi21-38

REQUIEM/  lorsque son portable a sonné, Nathan Malocène a poussé un soupir de soulagement. Tant pis pour le
déménagement de sa soeur. En bon détective, Malocène ne peut pas se défiler.
Les parents d’Aurore Montrachet ont disparu ! Notables sans ennemis, ils sont bien connus dans la région
bourguignonne. Pourtant, ils sont retrouvés morts. Noyade par balles !
L’enquête est confiée à Stoltz, un flic aux compétences… Il connaît bien Malocène et son énigmatique associé
Grégoire Fine. Entre eux, il y a des fantômes… Stoltz espère en profiter pour régler ses comptes. Peu importe si sa
version ne cadre pas avec les faits.
Dans ce climat pesant, Nathan doit rétablir la vérité. Il va devoir fouiller la vie privée des uns et des autres.
Occasion de découvrir l’univers de son associé. Nathan Malocène n’a pas idée du plan machiavélique qui se trame.
Une chose est sûre : la vie humaine n’a pas grande valeur.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Noms d'auteurs

News Livres
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher Extradition de Cesare Battisti : Lula doit trancher
Dans la série des écrivains les plus recherchés du monde , Cesare Battisti occupe une place...
Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères Des lettres d'amour autographes de Mesrine aux enchères
Avis aux collectionneurs de lettres autographes. Les 29 et 30 janvier 2010 sera exposé et mis...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...