forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Polar et thriller

»

Livres du style 10 petits nègres

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°414
akryos
Profil : Novice
Posté le 23-11-2007 à 21:41:06  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous.  :hello:  

Je recherche des titres de livres à suspense du genre de 10 petits nègres d'Agatha Christie.  

Par là j'entend des livres dont l'histoire met en scènes de nombreux personnages dont l'un est un tueur, où tout se passe à huis clôt de préférence.  
Et bien sûr à mesure que l'histoire avance le nombre de victimes augmente jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un ou deux personnages dont le tueur.  

J'ai toujours adoré ce genre de film et, ayant lu 10 petits nègres ces jours-ci, j'aimerais trouver d'autres livres de ce type car je trouve qu'en lecture l'immersion est bien plus grande.  

Merci à ceux qui pourront m'aider.  :jap:

n°417
edwige27
Posté le 02-12-2007 à 22:38:46  profilanswer

Je n'est que les 10 petits négres .

---------------
http://lecturepassion.skyrock.com
n°428
christ28
Invité
Posté le 21-12-2007 à 15:06:47  answer

edwige27 a écrit :

Je n'est que les 10 petits négres .

Bonjour,  

Voici en avant-première la sortie du premier livre d’une très bonne amie : Sonia GALMAMI : « Le Miroir sans Reflet » aux Editions Thélés. je n'ai jamais lu les 10 petits nègres, mais j'y songe car tu mas donné envie de le lire. En tout cas, "Le miroir sans reflet" est Un très bon Thriller et nous sommes déjà plusieurs à l'avoir dévoré.

Voici la 4ème de couverture :  
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

À mesure que va la vie, l’horloge défile… Vous êtes-vous déjà observé dans le miroir en vous demandant si ce jour n’était pas le dernier ? Tic… Le cadavre d’une femme, atrocement mutilée, est retrouvé sur un brancard à l’entrée de la clinique de la Roseraie. Tac… L’enquête plonge les inspecteurs Varenne et Danube dans les lueurs mortes d’un tueur en série. Tic… Quel mystère reflètera finalement le miroir ? Tac… À mi-chemin entre thriller et roman noir, Sonia Galmami nous mène avec suspens sur les traces d’un meurtrier. Premier roman sans concessions, Le Miroir sans reflet ne cesse de nous surprendre et nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le trouver sans délai, il faut le commander en librairies… CULTURA, MAJUSCULE, GIBERT JOSEPH …. par exemple (pas chez la FNAC – seul les best seller sont chez eux et ce roman deviendra Best Seller grâce à vous – mais encore faut-il que vous en parliez autour de vous)

n°453
cocotted
Posté le 19-02-2008 à 12:58:46  profilanswer

Si tu souhaite rester dans les romans agatha christie

tu peux lire le célèbre "crime de l'orient express".

une intrigue se déroulant en vase clos et un dénouement
à la hauteur de cette grande dame de la littérature policière

bonne lecture  

claire

n°456
tsviti
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-02-2008 à 18:21:41  profilanswer

Toujours dans Agatha Christie: "le Meurtre de Roger ackroyd". ce n'est pas du pur huis-clos, mais le tueur est parmi les personnages principaux... bon, j'ai pas envie de dévoiler le truc non plus...Enfin, il m'a beaucoup marqué ce roman. Plus généralemnt, Agatha Christie figure parmi mes auteurs préférés et j'en ai lu pas mal. Le"train de l'orient express" est excellent!

---------------
Let it be.
n°462
ankha
je n'ai plus peur
Profil : Padawan
Posté le 21-02-2008 à 18:54:50  profilanswer

Sinon tu as les "cinq petits cochons" du meme auteurs

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
n°463
ankha
je n'ai plus peur
Profil : Padawan
Posté le 21-02-2008 à 18:58:12  profilanswer

mais il y a pas de S à auteur...

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
n°467
ptiloulou
Profil : Légende
Posté le 25-02-2008 à 22:45:39  profilanswer

Dans le même style, en huis-clos, il y a aussi un livre d'Elizabeth George, avec une troupe de théatre coincée dans un manoir. Je ne me rappelle plus du titre... désolée !

---------------
Ma miniloute Auriane est née le 18 avril 2006, 3.780 kg pour 50.5 cm.
2 ans : 87 cm pour 13 kg
                                                                                                                La Bûche en cours de fabrication, fin de l'usinage en mai 2009
                                                                                                                 Le blog de Miniloute  
n°476
djaillepy
Posté le 07-03-2008 à 12:21:59  profilanswer

Bonjour akryos,

Il y aurait bien "Les 7 spahis" de Frédéric Jost : 7 petits gars de banlieue ont    étrangement réussi socialement. Mais ils sont rattrapés par leur passé et la vengeance aveugle les élimine les uns après les autres. Aveugle, car ces anciens voyous sont-ils vraiment les auteurs des crimes commis il y a 23 ans ?  

Bonne lecture

Djaillepy

n°539
L'envie
Invité
Posté le 05-05-2008 à 14:18:52  answer

Bonjour, je peux te conseiller "L'assassin habite au 21"

Résumé:

"Londres est terrorisée par un mystérieux assassin qui signe tous ses crimes du nom de Mr Smith. Il utilise à chaque fois la même méthode : il attend dans le brouillard, il suit sa future victime et, quand elle est seule, il lui fracture le crâne avec un sac de sable. Scotland Yard se casse les dents sur cette affaire jusqu'au jour où un certain Toby Marsh leur dit avoir vu Mr Smith entrer au 21 Russel Square."

Bonne lecture

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Polar et thriller

»

Sujets relatifs
LIVRES à céder (à partir de 2€) 
Plus de sujets relatifs à : Livres du style 10 petits nègres

LES TAGS