PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Kylie Ravera

n°987
Marion_la
Profil : Novice
Posté le 18-05-2011 à 14:55:12  profilanswer

Bonjour ,est ce que quelqu'un a déjà lu Kylie Ravera ? Lequel me conseillez vous ?
Etaitil necessaire de lire les autres ouvrages avant "la tentation de la pseudo reciproque ?  
Merci à tous.

(Publicité)
n°988
catelp
Posté le 19-05-2011 à 21:37:28  profilanswer

Bonjour,

j'ai lu la série et j'ai bien aimé. Vous devriez contacter l'auteur, elle peut vous envoyer gratuitement le tome I en pdf.

Catelp

n°989
Marion_la
Posté le 21-05-2011 à 01:13:29  profilanswer

Ha, oui ! Quoique ! nous vivons dans une ère où il est préférable de savoir s'adapter . Merci pour l'information Catelp. Par la suite je verrai si j'opte pour cette lecture ou bien de reprendre un bon livre avec l'odeur  de l'encre imprimé sur ces pages inspirées.

n°990
catelp
Posté le 21-05-2011 à 09:24:56  profilanswer

Rien ne vaut le Livre à mes yeux... après c'est une question de budget...

n°991
Marion_la
Posté le 22-05-2011 à 01:44:51  profilanswer

Découvre les premières pages ...

(Publicité)
n°994
Christan L​hom
Chercheur de pépites
Posté le 26-05-2011 à 16:47:05  profilanswer

Et alors, ça vaut quoi?

n°996
Christan L​hom
Chercheur de pépites
Posté le 30-06-2011 à 19:09:56  profilanswer

J'ai fini par demander mon exemplaire du tome I pour me faire ma propre idée... et j'ai téléchargé les quatre suivants dans la foulée.  
Alors La tentation de la pseudo-réciproque, ce n'est pas seulement une série au titre à coucher dehors (comme dirait P2P :D): c'est aussi un objet littéraire non classifiable. Un peu policier, très humouristique, un peu politique, mais non exempt d'émotion. Avec une qualité d'écriture certaine (un peu à la Pennac dans Au bonheur des ogres, si je peux me permettre).
Au fil des tomes, on suit l'évolution de Peter Agor, étudiant en mathématiques au début de l'histoire, timide et empoté, qui se retrouve à faire appel aux services d'une détective privée... assez spéciale, du nom d'Eléanore Marolex. Chaque tome se déroule sur une nouvelle année (et c'est la seule ressemblance avec Harry Potter...) et donne lieu à une nouvelle rencontre entre Peter et Eléanore pour résoudre des énigmes plus ou moins tordues. Même si chaque livre pourrait être lu indépendamment, c'est suivre des personnages attachants qui fait le plaisir de la lecture. C'est à la fois fantaisiste et très ancré dans la réalité.
J'ai trouvé le 1er tome très bien (malgré quelques longueurs et un final un peu abrupt), le deuxième excellent (avec une thèse complotiste assez hallucinante), le 3ème moins bon, peut-être parce qu'il met plus de temps à se lancer, le 4ème de bonne tenue, et le 5ème à nouveau excellent, avec un joli clin d'oeil à l'ami Sherlock et une intrigue qui ravirait les fans d'Agatha Christie.
Donc maintenant, Kylie Ravera, moi aussi j'attends le suivant :jap:
Chris

Message édité par Christan Lhom le 01-07-2011 à 20:34:03
(Publicité)
n°1001
catelp
Posté le 22-07-2011 à 10:51:47  profilanswer

Christian, on dirait que nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié:  

http://fattorius.over-blog.com/art [...] 35836.html

:)

n°1003
Christan L​hom
Chercheur de pépites
Posté le 24-07-2011 à 18:18:19  profilanswer

Il vend le livre beaucoup mieux que moi  :D  

[Et au fait, c'est Christan, sans i  ;) ]

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Kylie Ravera

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques