forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Polar et thriller

»

Histoires se déroulant dans le Nord de la France

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°443
sev281
Profil : Wannabe
Posté le 17-01-2008 à 12:54:48  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche de livres plutôt Policier ou Noir dont l'intrigue se déroule dans le Nord de la France. J'ai épuisé tous les bouquins de Franck Thilliez déjà.

Si vous avez des infos merci.

---------------
Rien ne sert de courir... non ça sert à rien !!!  
n°449
ptiloulou
Profil : Légende
Posté le 10-02-2008 à 00:20:34  profilanswer

Salut !

Il me semble bien que les romans de Franz Bartelt pourraient se passer dans les Nord... lui est des Ardennes en tout cas, donc à vérifier !
Ok je t'aide pas beaucoup, mais si j'ai tort, tu devrais quand même tester ses bouquins, c'est du roman noir à mourir de rire  ;)

---------------
[:cindy26ans]  Ma miniloute Auriane est née le 18 avril 2006, 3.780 kg pour 50.5 cm.
2 ans : 87 cm pour 13 kg  

http://miniloute.canalblog.com/
n°450
sebnost
Profil : Novice
Posté le 12-02-2008 à 23:57:06  profilanswer

Salut,

Je confirme que c'est un très bon écrivain bien que je ne sois pas très objectif puisque je le connais personnellement.

n°451
cocotted
Posté le 19-02-2008 à 12:41:29  profilanswer

bonjour,

Si tu souhaites lire des polars se déroulant dans le département du nord il existe aux éditions RAVET ANCEAU la collections polard en Nord

Il s'agit de romans se déroulant dans le nord et très souvent écrit par des auteurs de la région. Pour ceux que j'ai lu il s'agissait de premier roman.

J'ai été un peu déçus par les intrigues ou par le style d'écriture mais comme cela est subjetif et propre à chacun peut être que tu apprécieras.

Je te conseille de les acheter en coffret (quatre formats poche) car cela revient moins chèr

bonne lecture  

claire

n°489
djaillepy
Posté le 09-03-2008 à 19:13:47  profilanswer

Bonsoir sev281,

Il y aurait bien "Le mannequin assassiné" de Steeman (Poche) dont la majeure partie de l'intrigue se déroule près de la frontière belge, mais ça date un peu (c'est le même auteur que le plus connu "L'assassin habite au 21" ).

Sinon, je viens de terminer la lecture de "Les sept spahis" de Jost (Déméter) qui vient de sortir mais dont un seul chapitre se déroule dans le Nord de la France (baie de Somme), car le reste se passe en banlieue parisienne, en Allemagne, au Danemark et en Suède.

Il y aurait peut-être également "Les diabolique d'Urcell" de Horlans (Scènes de Crimes) dont l'action se situe dans l'Aisnes, mais il s'agit d'une reconstitution judiciaire.

Cordialement,

Djaillepy

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Polar et thriller

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Histoires se déroulant dans le Nord de la France

LES TAGS