forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

La Grande Iinversion : polar médiéval (Normandie - An de Grâce 1066)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°285
invite_Ave​sgot
Invité
Posté le 13-03-2007 à 18:26:05  answer

Bonjour,

Voici une suggestion de lecture pour amateurs de polar, option Moyen-âge. Il s'agit de "La Grande Iinversion", c'est un polar médiéval dont l'action se situe en Normandie en l'an 1066 (auteur : Erik S. Larsen).

Bonne lecture, et n'hésitez pas à donner votre avis !

Avesgot

(Publicité)
n°289
poungui
Profil : Padawan
Posté le 20-03-2007 à 23:59:51  profilanswer

Dans le meme filon, Il y a toute une série de polars écris par Anne De Léséleuc mettant en scène Marcus Aper durant l époque de la Gaule dominée par les Romains.

Un titre que vous puissiez chercher les autres si vous etes interressés :  
Marcus Aper chez les Rutènes

n°292
invite_Ave​sgot
Invité
Posté le 22-03-2007 à 11:34:24  answer

Intéressant. C'est chez quel éditeur ?

n°340
Standu42
Invité
Posté le 11-06-2007 à 17:11:52  answer

invite_Avesgot a écrit :

Bonjour,

Voici une suggestion de lecture pour amateurs de polar, option Moyen-âge. Il s'agit de "La Grande Iinversion", c'est un polar médiéval dont l'action se situe en Normandie en l'an 1066 (auteur : Erik S. Larsen).

Avesgot

Un polar médiéval ? J'y cours j'y vole !

n°341
Jade94
Zeherah is watching you !
Profil : Légende
Posté le 12-06-2007 à 15:48:31  profilanswer

en polar médiéval il y a aussi les aventures de Frère Cadfael, par Ellis Peters (une rose pour loyer, la vierge dans la glace, l'apprenti du diable, un cadavre de trop...)

Message édité par Jade94 le 12-06-2007 à 15:49:02

---------------
               ...L a s e u l e c h o s e q u e n o u s p a r v e no n s à f a i r e , c e s t b o u c l e r n o s é m o t i o n s d a n s u n e c a g e a f i n qu e l l e s n e n o u s d é v o r e n t p a s . ..                                                          ...[:cerise-naturee:1]Mon Ange[:cerise-naturee:1]...
            [:bliss472] Lutter contre la muco      et      Stop à l'anorexie [:bliss472]
Si vous n'avez pas peur des kilos et/ou si vos amis/voisins/famille s'invitent souvent à manger chez vous sans prévenir, -> viendez par ici  <-      et       In Lapinette's World        c'est ->par là <-
(Publicité)
n°422
Avesgot
Invité
Posté le 05-12-2007 à 16:58:46  answer

invite_Avesgot a écrit :

Bonjour,
Avesgot

Je signale la sortie d'un nouveau polar d'Erik Larsen, "La Seconde Bataille", on peut le lire gratuitement sur le site de l'auteur :http://lasecondebataille.site.voila.fr/

Bonne lecture !

n°423
poungui
Profil : Padawan
Posté le 06-12-2007 à 02:25:58  profilanswer

Je sais plus chez quel editeur, et j ai la flemme d aller chercher dans ma biblio pour regarder, par contre je peux te donner le nom de l autre, qui devrait te permettre de te renseigner : Anne De Leseleuc.

(Publicité)
n°436
Avesgot
Invité
Posté le 09-01-2008 à 18:16:51  answer

Merci pour l'info !

n°1000
Hugues 108
Profil : Novice
Posté le 16-07-2011 à 20:20:59  profilanswer

Bonjour,  
moi je vous conseille les croix sanglantes de P-F Lorey chez Pygmalion  paru en mai 2011.
C'est un premier roman réussi avec du suspens et des rebondissements.
Cela se passe en Champagne au XIIIe siècle dans une commanderie de templiers, Gondemar, un novice, enquête sur une série de meurtres où les victimes sont retrouvées avec une croix peinte de leur sang. Il y a aussi un fantôme qui terrorise les habitants des bords de seine noyés dans le brouillard. Une ambiance mystérieuse mais tout s'explique à la fin. Un très bon polar idéal pour l'été.

n°1004
Kenzy Graf​ton
Profil : Novice
Posté le 28-07-2011 à 19:55:46  profilanswer

Super tout ça, je les note !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Sujets relatifs
Forum Polar - PrésentationBédé polar / polar bédé
Un jeune auteur de polar 
Plus de sujets relatifs à : La Grande Iinversion : polar médiéval (Normandie - An de Grâce 1066)

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...