PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Les étrangers du temps

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les étrangers du temps

n°1078
athame90
Profil : Novice
Posté le 24-01-2012 à 16:28:48  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire et je lance ce sujet pour vous parlez du dernier livre que j'ai lu. Il s'agit du bouquin "Les étrangers du temps" écrit par Corinne Gatel-Chol. Il m'a été conseillé par un pote et franchement j'ai adoré.  
C'est classé en thriller-fantastique, pour le moment c'est surtout suspense-thriller, on sent que l'auteure pose les bases pour la suite.  
Le personnage principal est attachant et touchant. On suit ses déboires et ses découvertes avec l'envie de connaître la suite et j'ai vraiment hâte qu'elle sorte =D Le style est pas mal, ça se laisse lire facilement et, dans mon cas, d'une traite ^^ C'est vraiment un livre que je conseille d'autant que d'un point de vue prix il est intéressant, 9€50 pour à peu près 300 pages.

Voilà si vous avez envie d'avoir des infos ou si vous avez des livres du genre à me conseiller hésitez pas.

A++

(Publicité)
n°1082
athame90
Profil : Novice
Posté le 06-02-2012 à 22:55:26  profilanswer

Voici un petit résumé que j'ai fait du bouquin

Résumé :

De nos jours, à un âge où il ne demande qu’à être tranquille, Hadrien vit une adolescence compliquée dans une famille dynamique et toujours en mouvement qui vient de s’installer dans une vieille demeure pas loin de Brioude. Après un échec au bac et des problèmes de drogue, il va dénicher au détour d’une expédition dans la partie en ruine du château un vieux cahier d’écolier caché dans un mur. Aux travers des lignes du journal intime tenu par Colombe, employé comme bonne en 1896, il découvrira la vie de château à cette époque mais aussi le début d’une série de crimes qui va secouer toute la région.

1896, Colombe entre aux services de la famille Sabatier de Chabriol. Fille de fermier ayant suivi l’école, les maigres finances de ses parents ne lui permettent pas de devenir institutrice comme elle le voudrait. Habituée aux travaux manuels, elle va découvrir un monde ordonné et hiérarchique où la réputation et les titres font lois. C’est dans cette époque où tout n’est que paraître que le Marquis di Belmonte va faire son apparition pour demander en mariage la fille du maître des lieux et que des meurtres vont avoir lieux, perpétré par ce qui pourrait bien être le premier tueur en série de France.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Les étrangers du temps

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les étrangers du temps

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques