PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Dossier sur l'écrivain

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier sur l'écrivain

n°965
Dialga
Profil : Novice
Posté le 08-04-2011 à 21:38:13  profilanswer

Bonsoir, voilà je suis étudiante en LMA (lettres modernes appliquées) & la Sorbonne, et je dois rendre un dossier sur l'écrivain (métier choisi moi même, c'est le but de notre dossier, nous devons choisir un métier et travailler dessus, faire des entretiens etc.).

J'aurais voulu avoir quelques conseils, si vous savez comment trouver des contatcs dans le monde de l'écriture, plus particulièrement dans les thriller, polar, etc.
J'ai déjà envoyé quelques mails à des sites d'auteur etc. Mais je pensais peut être trouver des auteurs sur des forums, pouvoir discuter avec eux, et si possible avoir un entretion.

Enfin si qqun a une idée, je prends. Je viens en reconnaissance pour élargir mon horizon de travail !  

Merci à vous, et bonne soirée

(Publicité)
n°973
Ripolino45
heu...
Posté le 20-04-2011 à 12:11:51  profilanswer

Bonjour,  

Je ne suis plus étudiant, hélas. Mais j'ai la même recherche.

En fait, j'ai commencé une histoire (polar à la Simonin). J'ai la trame. Rédigé un chapitre. Mais j'ai du mal à continuer.

Je serais preneur de vos méthodes, de vos trucs pour avancer. Comment vous organisez vous? Quel est votre rythme...?

---------------
Le blog de Elastico?  Depuis que je le lis, je me sens plus belle, plus libre, plus femme...

www.evilpeon.com
n°983
Dialga
Posté le 08-05-2011 à 19:19:20  profilanswer

Ripolino45 a écrit :

Bonjour,  

Je ne suis plus étudiant, hélas. Mais j'ai la même recherche.