forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Coucou à tous

n°454
cocotted
Profil : Novice
Posté le 19-02-2008 à 13:25:15  profilanswer

Je viens de découvrir votre forum que je trouve vraiment sympa

je suis une fan des romans policiers et noirs en tout genre.
Quel plaisir de pouvoir en débattre entre amateur (éclairé !!!)

à bientôt sur le forum

claire

n°457
tsviti
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-02-2008 à 18:42:28  profilanswer

Oui, moi aussi je viens de découvrir le forum. Je serais ravi également de débattre et d'écouter vos conseils.
Je ne lis que des romans noirs et je suis trop fidèle à mes auteurs préférés. J'ai commencé par Agatha Christie entre collège et lycée. J'ai testé "Ne le dis à personne "de Harlan Coben: j'ai beaucoup aimé, mais jamais je n'irais voir l'adaptation française du roman (l'univers français ne correspond pas à l'atmosphère des USA, et pareil pour le côté mafieux). J'ai découvert enfin mon maître (ça fait prétentieux je sais) à travers Dennis Lehane. La première oeuvre que j'ai lue fut "Ténèbres prenez-moi la main". C'est une oeuvre magistralement noire, et elle nous emmène jusqu'à des aspects terribles de l'humain. Et j'ai accroché à tout ces bouquins.
J'ai lu un peu de James Ellroy (Lune sanglante).... et pourquoi ne pas s'attaquer au fameux Dalia Noir!

---------------
Let it be.
n°461
ankha
je n'ai plus peur
Profil : Padawan
Posté le 20-02-2008 à 19:09:32  profilanswer

Vu vos goûts je ne peux que vous conseiller la lecture de Serge Brussolo.Il manie le noir, avec beaucoup plus fantaisie (il y a toujours beaucoup de fictif dans ses livres), mais il sait tenir ses lecteurs en haleine dans des énigmes très prenante et ce, jusqu'à la dernière page.
Mes titres préférés: "Les prisonnières de pharaon" et "l'armure de vengeance"
Bonne lecture et dites moi ce que vous en pensez

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
n°464
itchebai
Invité
Posté le 21-02-2008 à 19:30:35  answer

bonjour à vous
Je suis moi même tres friande de ce type de lecture , ma passion le thriller
J'adore maxime chattam pour moi l'un des meilleurs dans sa categorie ,suspens ,intrigue et
frisson jusqu'au bout surtout dans la triologie itinébris, l'ame du mal ect.... le dernier que j'ai lu de lui predator que j'ai tout simplement devoré.
Tout sur Halan coben egalement mais à mon gout un peu en dessous de chattam et ensuite higgins , patricia cornwell, keith ablow, magaret murphy, france fyfield ect....
si vous avez un bon bouquin a me proposé merci d'avance.

n°465
ankha
je n'ai plus peur
Profil : Padawan
Posté le 22-02-2008 à 08:44:53  profilanswer

oui j'avais oublié patricia cornwell.. et patricia mac donald aussi. je sais plus laquelle des deux avait écrit "petite soeur" et "personnes disparues"...

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Coucou à tous