PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Concours Thrillermania

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Concours Thrillermania

n°858
Jillys
Profil : Novice
Posté le 24-08-2010 à 12:06:26  profilanswer

Salut à tous !  
J'ai découvert il y a pas longs temps le concours Thrillermania (Organisé par Pocket et le site Evene.fr...malheureusement, ils ne communiquent pas des masses sur cet événement) . Il s'agit de la deuxième édition. Le gagnant se fait éditer !!!  
Pour l'instant, des résumés de manuscrits sont en ligne (on peut les commenter) et à partir du 7 septembre, le premier chapitre de 10 d'entre eux sera publié et on devra voter pour notre préféré. Pour une fois que les lecteurs ont la parole!!!!!!  
L'année dernière, c'est un certain Olivier Bocquet qui a remporté le concours. Je n'ai pas encore lu son livre, mais je pense que je vais l'acheter.  
Pour l'instant, mes résumés préférés sont "Bad Blood" (super bien ficelé le pitch je trouve. En plus,ça a l'air un thriller bien noir!!!J'adoooore!) et "Peur sous la ville" (le thème est original. Ca fait un peu film catastrophe lol).  
Voici le lien vers les résumés :  
http://www.thrillermania.fr/blog_t [...] a/resumes/

(Publicité)
n°859
Jillys
Posté le 24-08-2010 à 12:56:17  profilanswer

Je voulais bien évidemment dire "longtemps" et pas "longs temps"...Oh là là, j'aurais dû me coucher plus tôt moi hier soir !!!!...

n°860
lion's but​cher
Posté le 25-08-2010 à 11:49:50  profilanswer

J'ai moi aussi découvert ce concours il y a peu, et je le trouve très intéressant et terriblement excitant. Je le suis en tout cas avec beaucoup d'attention. J'ai pour ma part déjà laissé un commentaire pour chacun des résumés actuellement en ligne. Etonnament (ou pas d'ailleurs), mes résumés préférés sont les mêmes que vous Jillys. Bad Blood est bien présenté et s'annonce comme un thriller très noir. Quant à Peur sous la ville, je trouve son idée de départ non seulement originale par rapport aux autres, mais aussi très excitante. c'est en tout cas celui qui suscite le plus ma curiosité à l'heure actuelle. A mes yeux, ces deux résumés de romans se démarquent de la plupart des autres qui semblent tous reprendre plus ou moins des trames classiques et des idées de départs déjà lues et relues par ailleurs (serial killers, complot, passé qui ressurgit inopinément, .etc..). J'espère que d'autres romans "originaux" nous seront bientôt proposés.
J'invite tous les membres de ce forum à suivre ce concours et encourager cette heureuse initiative.

n°861
lion's but​cher
Posté le 25-08-2010 à 11:53:36  profilanswer

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je me suis précipité sur le roman vainqueur l'an dernier, Turpitudes d'Olivier Bocquet. Peut-être pas totalement maîtrisé de bout en bout (je trouve qu'il s'essoufle un peu sur la fin) mais très original et agréable à lire.

n°862
Jillys
Posté le 25-08-2010 à 13:37:37  profilanswer

Je partage votre avis à 100%. Je préfère largement les thriller qui réussissent un tant soit peu à échapper aux poncifs du genre...

Peut être ai-je trop regardé de séries policières et/ou de séries B d'action, mais je me suis lassée des détectives, du FBI, des serial killers, des personnages usant de dons paranormaux afin d'arrêter les vilains meurtriers etc.  

J'ai lu tous vos commentaires ! Mais je n'en ai pas encore posté...(c'est difficile d'émettre une critique constructive et pas blessante...mais j'y travaille!). J'espère que nos favoris feront partie des 10 et que peut être, d'autes résumés, originaux également, seront publiés avant le début des votes. J'espère aussi que les internautes vont voter parce qu'au vu du nombre de commentaires laissés, je me demande si nombreux seront ceux qui feront l'effort de s'inscrire pour défendre leur auteur favori...Il faut dire qu'ils (aussi bien Pocket, qu'Evene ou 13e rue) n'ont pas beaucoup communiqué sur ce concours...

(Publicité)
n°863
lion's but​cher
Posté le 25-08-2010 à 15:13:21  profilanswer

Je suppose que si l'opération a été renouvellée c'est qu'elle a plutôt bien fonctionné l'an passé et donc qu'un certain nombre d'internautes ont participé. Après, les gens n'éprouvent sans doute pas le besoin de laisser des commentaires qui de toute façon, ne doivent avoir guère d'incidence sur les choix que le comité de lecture fera pour les 10 manuscrits retenus. Mais je pense que même si les gens ne laissent pas trop de commentaires (hormis les proches des auteurs je présume), ils n'hésiteront pas à voter. Du moins je l'espère car sinon on peut craindre que ce sera l'auteur qui aura su le mieux activer son réseau qui s'imposera. Mais je n'y crois pas trop car cela avait bien fonctionné l'an dernier apparemment.  
Et très égoïstement, je ne saurai trop vous encourager à ne pas hésiter à laisser un petit commentaire. Comme cela j'aurai  l'impression d'être moins seul à militer pour l'audace et l'originalité dans les romans proposés.

n°864
Jillys
Posté le 25-08-2010 à 15:40:32  profilanswer

Deux commentaires postés !  
Après avoir lu ceux des autres, je me dis que pas mal de personnes ont le même avis sur nos favoris. Même Freyja ;-)
D'ailleurs, le résumé de cet auteur est très bon également. Mais il est vrai que le sujet est très bateau (enfin en apparence!!!).
En effet, les commentaires n'auront  très probablement que très peu d'incidence sur le choix des 10 manuscrits retenus vu que le comité de lecture, lui, a en mains les manuscrits! Et ça change tout! Car un mauvais livre peut être bien résumé et inversement...J'avoue que je suis impatiente de les découvrir, ces chanceux "finalistes"!

Et merci de m'avoir répondu Lion's Butcher!!

(Publicité)
n°866
lion's but​cher
Posté le 07-09-2010 à 09:35:52  profilanswer

Ca y est les 10 manuscrits retenus et soumis au vote du public pour le concours thrillermania sont désormais connus. Quelques surprises car 5 d'entre eux n'avaient même pas vu leur résumé mis en ligne :??:  
Néanmoins, je dois dire qu'à ma grande satisfaction, l'un de mes deux favoris initiaux Peur sous la Ville a été retenu. Je vais donc pouvoir en connaître davantage à son sujet. Evidemment je vais bien sûr lire tous les premiers chapitres pour m'en faire une idée et voter de façon plus impartiale. Il se peut d'ailleurs tout à fait que mon vote aille finalement à un autre texte.

n°867
Jillys
Posté le 07-09-2010 à 11:48:16  profilanswer

Tout à fait je viens de voir ça ! Je suis contente pour Dolka moi aussi. Et je suis également surprise de ne pas connaître la moitié des pitchs proposés. Qui plus est, certains ne respectent pas le qualibrage imposé à la base...
Je vais bien sûr quand-même tous les lire malgré le fait que ce concours semble avoir été organisé un peu à la va-vite ! Je suis étonnée de voir, parmi les 10, certains résumés qui ne m'avaient pas du tout plu mais bon, tous les goûts sont dans la nature ;-)

n°868
lion's but​cher
Posté le 07-09-2010 à 12:16:35  profilanswer

Effectivement il y a eu un bug. Maintenant, je suppose que si les organisateurs ont retenu ces 10 manuscrits c'est qu'ils ont des qualités. MAis c'est vrai que faire surgir 5 manuscrits comme un lapin d'un chapeau, c'est un peu gênant, surtout vis à vis des auteurs non retenus et qui ont dû y croire après la mise en ligne de leur résumé. En tout cas ça fait grincer pas mal de dents manifestement. J'ai lu les 10 résumés (enfin, il y en a 2 que je ne qualifierais pas de résumés) et pour l'instant, Peur sous la ville demeure mon pitch préféré. reste à lire les chapitres.

n°869
Jillys
Posté le 07-09-2010 à 14:46:20  profilanswer

Et bien dites donc, les internautes sont en colère !  
Enfin, c'est normal...on les a dupés. Moi aussi je suis déçue. J'aurais aimé pouvoir comparer plus de manuscrits dont j'avais lu les pitchs :-(

Apparemment, dans les 10, il y a une personne qui n'avait pas envoyé un pitch conforme au règlement (c'est cette personne qui le dit en commentaire).  

Cela n'enlève rien à la qualité de son manuscrit mais...quand on fait un concours, il faut suivre les règles. Ca me paraît normal!  

J'ai survolé quelques manuscrits. Je les lirai "vraiment" ce soir, en rentrant du boulot. Pour ce qui concerne les votes, je verrai comment se "goupille" ce concours qui m'a tout l'air de partir en sucette...

n°873
rogerpasti​s
Posté le 08-09-2010 à 12:10:01  profilanswer

Salut !
Pour ma part, je suis outré de ce qui s'est passé! C'est une honte !
Même si les manuscrits des personnes repechées sont valables !!!!  
Nan vraiment, ce sont TOUT SAUF DES PROS chez Thrillermania!!! DES AMATEURS! VOILA CE QUE C'EST ! Pas de communication, rien (depuis le début d'ailleurs) ! Et là, ils nous repêchent des gens d'on ne sait où...Non vraiment, ce concours, c'est de la M.

(Publicité)
n°877
lion's but​cher
Posté le 15-09-2010 à 13:01:32  profilanswer

Voilà, maintenant tout est rentré dans l'ordre et nous avons enfin la liste des 10 manuscrits retenus. Bon, pour ma part, j'y retrouve un seul de mes 2 coups de coeur initiaux "Peur sous la ville" puisque "Bad blood" n'a pas été sélectionné. J'ai lu le premier chapitre de Peur sous la ville et ça m'a confirmé dans mon opinion que ce roman pourrait bien valoir le détour. Bon j'attends quand même d'avoir lu tous les premiers chapitres (je n'en ai lu que 4 pour l'instant) avant de voter mais je place d'ores et déjà ce roman en tête de ma liste.

n°878
AuroreLDN
Profil : Wannabe
Posté le 15-09-2010 à 22:11:56  profilanswer

Decevant a ce niveau en effet. Mais certains romans ont l'air de valoir le detour.

---------------
images sur toile
n°879
lion's but​cher
Posté le 16-09-2010 à 12:06:10  profilanswer

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Qu'est ce qui est décevant ? La non sélection de Bad Blood ? dans ce cas, oui, je ne peux qu'être d'accord. Mais comme vous le dîtes, certains romans parmi ceux que j'ai pu lire ont l'air de valoir le détour (et pas forcément ceux qui ont le plus de voix pour l'instant selon moi).

n°880
lion's but​cher
Posté le 17-09-2010 à 13:59:30  profilanswer

CA y est j'ai lu et relu les premiers chapitres des 10 manusrits retenus.
Bilan des courses :  
il y en a 4 qui ne m'ont pas convaincu voire qui m'ont carrément déplu pour le dernier: Le cercle des tueurs , Le Tombeau du Phénix, L'or rouge et Métathriller
1 que je ne peux pas juger car trop court : Enfer
1 dont j'attends de lire davantage pour me faire une idée précise : Les aurores marginales
et enfin 4 qui m'ont plu : Peur sous la ville qui confirme ma bonne première impression, Strange fish, Sous vos yeux et Et moi j'étais en enfer. Je suis bien embêté car je ne peux voter qu'une fois et je ne sais vraiment pas lequel choisir dans l'immédiat. Il va falloir que je les relise tous les 4 mais ça sera compliqué de les départager.

J'ai un autre souci mais sur lequel je n'ai aucune prise : Aucun de mes 4 favoris ne figurent  dans les 5 premiers au moment où j'écris ces lignes. Je me dis donc que soit j'ai vraiment très mauvais goût (mais en l'occurence, je ne crois pas, je suis sûr de mon jugement sur ce coup) soit les auteurs en tête sont ceux qui ont le carnet d'adresse ou le compte facebook le mieux garni.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Concours Thrillermania

Sujets relatifs
Concours de Nouvelles - Quais du PolarConcours de nouvelles!
Concours - Scream Test - Grégoire Hervier 
Plus de sujets relatifs à : Concours Thrillermania

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques