forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Polar et thriller

»

le concile de pierre et autres romans de JC grangé

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°175
goulk
it's beyond my control
Profil : Novice
Posté le 13-08-2006 à 13:47:31  profilanswer

hello.
je viens de finir le concile de pierre de JC Grangé. J'ai trouvé ca pas mal du tout. le melange polar noir et chamanisme, le tout en mongolie, etait vraiment original. Ca m'a donné envie de lire d'autres romans de Grangé. Lesquels me conseillez vous?

---------------
it's beyond my control
n°230
travellers​94
profiter de la vie un max
Posté le 16-11-2006 à 11:54:49  profilanswer

hello goulk, dans la serie des grange mon prefere c'est le vol des cigognes je te le recommande vivement.

n°256
aaricia141​0
Profil : Padawan
Posté le 23-01-2007 à 14:41:56  profilanswer

J'adore Grangé, mais celui que j'ai le moins aimé est Le Concile de Pierre :)

J'ai adoré L'Empire des Loups et La ligne Noire.

Vivement le prochain.

n°294
annickann
Posté le 23-03-2007 à 14:32:16  profilanswer

idem mes preférés de Grangé sont la ligne noire et l'empire des loups

le vol des cigognes bof bof

n°313
invite_Den​is
Invité
Posté le 09-04-2007 à 10:09:31  answer

GRANGE, Le vol des cigognes (1994)                                                      3 étoiles (*)
 Mon titre : « Filières d’oiseaux »
 Thriller aventures (tsiganes, kibboutz, République Centre Africaine, Calcutta)
Ce livre, qui démarre doucement, est un emboîtement de coups de théâtres, où « la convergence des évènements prend corps » (p.348), créant le suspense par anticipation divinatoire. Les trois noyaux d’intrigues tournent autour des diamants, puis des trafics de cœurs, puis du mystérieux docteur, aboutissant à une émouvante confrontation père fils, comme dans « Alamut »
Bokassa est omniprésent, même s’il n’apparaît jamais. De bons portraits.
Beaucoup de poésie et de mots inattendus et violents dans les deux scènes d’amour.
Pédagogie : observation, motivations, questionnement, synthèse.

GRANGE, les rivières pourpres, 1998, Pocket, médiathèque, 4 étoiles
 Mon titre : « Encastré dans la roche »
Thriller pur       Près de Grenoble, a coté de l’Université, le bibliothécaire est assassiné et encastré dans la roche,. Les orbites sont énuclées, de l’eau de 35ans d’age remplace les yeux, pourquoi ?
Le super-flic (…) découvre un deuxième cadavre énucléé au fond du glacier d’où provient l’eau qui était sur les orbites du 1er cadavre.
Parallèlement, le caveau d’une petite fille (Jude ou Judith) enterrée il y a 14 ans est saccagé dans le Lot, à 300 km de là. Flic n°2 (Vincent Cassel) découvre que toutes les traces de passage de la fillette dans le Lot (photos, bulletins) sont effacées. Apres avoir enquêté jusqu’à Sète, il remonte la piste de la mère jusqu'à l’Université dont s’occupe Flic n°1…les deux affaires se recoupent…
Pourquoi Judith, ou celle qui se fait passer pour elle, écrit elle avec du sang sur le mur :
« nous sommes les maîtres des rivières pourpres ? »….

GRANGE, le concile de pierre, 2000, le livre de poche, 4 étoiles
Mon titre : « Mongolie »
Thriller-aventure
L’enfant Diane est poursuivie par des tueurs implacables.
La mère de Diane est-elle si insignifiante, quand elle lèche les pots de miels ?
Grangé nous entraîne dans un autre monde….

GRANGE, L’empire des loups 2002                               ****
Mon titre : « la filière turque »
Je viens d'aller voir "l'empire des loups" au cinéma.
 "L'empire des loups" se situe vers 2002, c'est la filière turque d'immigrées clandestines couturières dans paris...et ça débouche sur un groupe d'extrême droite, les loups gris, on ne sait trop comment...Grangé est dans ses écrits, plein de rebondissements, mais dans le film, on rebondit tellement qu'on décolle, et on perd le fil...du parcours de l'héroine (une nana capable de mettre HS trois mecs entrainés, waouh ! )...mais bon, on sort de là sur notre faim...le final de Grangé est plus spectaculaire que celui du film.
 GRANGE  La ligne noire 2004, albin michel, moi, 4 étoiles, lu en 2004
 Mon titre : « Sang garance »
Thriller.
On visite le sud est asiatique, mais cette fois d’une façon superficielle.
En revanche, les descriptions des sensations dues à l’apnée sont plus réelles.
L’élève Marc suit les traces, dans tous les sens du terme, du maître Jacques (Mayol ?) Reverdi.
On a déjà vu ça chez Harris.
Mais le style est excellent.

GRANGé,       Le Serment des Limbes, 2007,                                3 étoiles,
Thriller religieux,  mon titre : "La Lumière noire".
JC  perd un peu de son dynamisme, mais il nous tient quand meme en haleine sur ce pavé.
Nous sommes dans le sillage de l'enquete de Mat....
"Elles étaient là, sur la piste de danse, longues, noires, presque immobiles, ployant sous l'effet de la musique."
Near Death Experience, expérience de mort imminente.
Le serment des limbes: "La loi que nous faisons."
Grangé ouvre un débat sur Lourdes: "Je dédaignais ces lieux tapageurs, ou la superstition lutte à armes égales avec la foi.

n°315
Domyy
Posté le 17-04-2007 à 17:17:51  profilanswer

J'ai adoré le vol des cigognes c'est mon préféré aussi

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Polar et thriller

»

Sujets relatifs
Toi aussi, jette une pierre à Mary Higgins Clark... 
Plus de sujets relatifs à : le concile de pierre et autres romans de JC grangé

LES TAGS