PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Jean-Christophe Grangé, Qu'en pensez-vous?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°890
lady56
Profil : Novice
Posté le 12-10-2010 à 11:53:57  profilanswer

J'aime beaucoup Jean-Christophe Grangé, je viens de lire Miserere et La forêt des Mânes. Il y a sans doute mieux, du point de vue littéraire. Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous Mo Hayder, c'est du polar noir, très noir.

(Publicité)
n°893
Girly_86
Posté le 20-10-2010 à 11:39:05  profilanswer

Bonjour !!

Je ne connais pas du tout ! Quel est son style d'écriture ? Je suis curieuse ^_^

Merci

n°894
lady56
Posté le 20-10-2010 à 14:54:54  profilanswer

Girly_86
Mo Hayder vit maintenant en Angleterre, après avoir séjourné longtemps au Japon. Un de ses romans le plus connu est Tokyo, un livre envoûtant, chargé de suspens et très bien écrit. J'ai lu tous ses romans : L'homme du soir, Birdman, Pig Island, Rituel. Tous très perturbants. As-tu des romans à me conseiller ?

n°895
Girly_86
Posté le 21-10-2010 à 09:41:45  profilanswer

Ca ne me dit rien du tout, je vais aller me renseigner en librairire ^_^ Merci

Alors oui, j'aurais plusieurs romans à te conseiller, dont un super connu, Feu de glace de Nicci French, les connais-tu ? J'adore leur style ! Très prenant ! Et sinon Ann Rule, aussi, mais elle, c'est beaucoup plus comment dire, pas récits, mais ce sont des histoires vraies, avec chaque situtation bien expliquées, je ne sais comment dire ... Enfin "On a tué mes enfants", "Un tueur si proche" (là, elle y parle de Ted Bundy qui était un "ami", et "Si tu m'aimais vraiment" sont assez incroyables à lire ...  

Voilà !

Amicalement :)

n°896
Girly_86
Posté le 21-10-2010 à 09:42:42  profilanswer

J'allais oublié, Nicci French, tout leur livre sont vraiment prenant ! Je te les conseille tous !

Bonne journée !

(Publicité)
n°898
lady56
Posté le 21-10-2010 à 12:44:00  profilanswer

J'ai lu "Jusqu'au dernier" de Nicci French, j'ai bien aimé. Je vais essayer Ann Rule à l'occasion. Je suis en train de lire "La chambre des morts" de Franck Thilliez.

n°913
leoj69
Posté le 26-11-2010 à 18:37:21  profilanswer

decouvert mo hayder avec tokio au debut j'accrochait pas trop mais le livre va en intensité pour finir au top  
j'ai continué avec pig island et rituel tous 2 tres bon,mais encore loin de mes 2 chouchous dennis lehan(mistic river ,et schutter island pour les plus connus) et mickael connelly

(Publicité)
n°915
lady56
Posté le 02-12-2010 à 19:49:28  profilanswer

Si tu veux continuer à lire Mo Hayder, il te reste "Birdman" et "L'homme du soir" (tous les 2 très bien). J'ai lu "Shutter Island", j'ai eu un peu de mal je le reconnais. Je n'ai encore rien lu de Connely, il faut que j'essaie. En ce moment, je lis "Dans la peau" de Nicci French.

n°918
Pierre Bra​ndao
Posté le 10-12-2010 à 14:54:35  profilanswer

Miserere de Jean-Christophe Grange est une bonne histoire ; plusieurs actions s'inspirent du réel et donnent envie de faire des recherches approfondies. J'ai beaucoup apprécié et je pense lire "la forêt des Manes" prochainement.  
Girly_86 parle de Ted Bundy... Je viens de finir la lecture de "Dossier Meurtres", de Malcolm K. Dietrich : ce que l'esprit de l'homme peut être ignoble ! Il est bien le seul animal sur Terre a tué par sadisme et non par nécessité !
Lorsque l'on termine le récit du boucher de Plainfield, Edward Gein, on peut aisément croire que les films d'horreur se sont inspirés de sa folie pour exister !

Pierre Brandao

n°919
lady56
Posté le 11-12-2010 à 18:21:37  profilanswer

J'ai beaucoup aimé "Miserere" moi aussi, mais beaucoup moins "la forêt des Manes". En ce moment, je lis un peu moins de polar, je lis "les raisins de la colère" Steinbeck. (il n'est jamais trop tard pour bien faire). Je voudrais bien essayer Ann Rule et tout ce que vous me conseillez.

n°945
Randall_Fl​agg
Joker
Posté le 25-01-2011 à 09:33:42  profilanswer

Mon préféré de Grangé, c'est Le vol des cigognes. La ligne noire, aussi est bien sympa.

n°946
lady56
Posté le 26-01-2011 à 14:52:42  profilanswer

Conclusion, ils sont tous bien ! Vivement le prochain!

(Publicité)
n°947
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 31-01-2011 à 20:37:30  profilanswer

J'ai bcp aimé à sa période "le vol des cigognes" "les rivières pourpres" puis pour "le concile de pierre"  j'avoue j'ai déccrochée car assez déçue + un autre dt je me rappelle + le nom mais qui m'a saoulée !
Depuis je suis pas particulièrement ses bouquins dc assez déçue en fait !

n°957
Melchior12​3
Posté le 16-03-2011 à 09:39:16  profilanswer

J'ai bien aimé "l'empire des loups" ! Pour mes polars préférés j'ai beaucoup aimé les saisons meurtrières de Gilda Piersanti "Rouge abattoir", "Vert Palatino" et "Bleu catacombe" etc. que j'ai dévoré en voiture (livre audio éditions Sixtrid)

n°958
sqweegel
Posté le 16-03-2011 à 11:40:23  profilanswer

Tout d'abord Bonjour à tous!

Je viens d'arriver sur le forum et je sens que je vais m'y plaire! ;)  

Pour répondre sur Grangé, j'étais une fan inconditionnelle! Mais il s'avère que ces derniers livres m'ont quand même un peu déçu, notamment "la forêt des manes". Mais "Miserere" reste quand même très bien écrit et vraiment très prenant!
Ensuite les classiques bien sur "la ligne noire", "le vol des cigognes", "le concile de pierre" et forcément "les rivières pourpres" reste dans le top 50 de mes livres préférés que je prend plaisir à relire de temps en temps!

Mais en ce moment je suis très Maxime Chattam qui est il faut le dire carrément génial!!

Sqweegel
http://accro-aux-livres.blogspot.com/

n°963
lady56
Posté le 28-03-2011 à 20:58:21  profilanswer

J'ai lu à peu près tous les Chattam, j'aime beaucoup aussi. Dans le style très morbide, il y a aussi Mo Hayder avec "Tokyo"," Birdman" ou "l'homme du soir".
Je suis comme toi, je n'ai pas adoré "la forêt de manes" de Grangé.

n°964
LeBaronSam​edi
Posté le 06-04-2011 à 15:46:51  profilanswer

Les premiers Grangé étaient vraiment meilleurs, ou c'est peut être parce que maintenant son univers ne me surprend plus... Je kiffe plus Théodore Rozcak, Frank Thilliez ou un petit nouveau que j'ai lu par hasard tout récemment "Le psychopompe" c'est assez sombre, violent mais ça se lit d'une traite et le final est incroyable... Ou 7 de Montanari que je viens de terminer et dont la mécanique est assez démente aussi, quoi que le thème sente un peu le réchauffé (sérial killer...)

n°966
lady56
Posté le 16-04-2011 à 20:45:41  profilanswer

Le titre c'est "7" et l'auteur Montanari ? Et "le psychopompe", c'est de qui ?
Franck Thilliez, c'est pas mal du tout, c'est vrai.

n°968
totoche195​5
Posté le 16-04-2011 à 22:40:09  profilanswer

j'aime JC Grangé

n°1062
Lucie86000
Posté le 04-11-2011 à 21:03:01  profilanswer

Grangé c'est pas mal... Chattan c'est un peu le club des 5 .... bien meilleur : JF DELAGE et TRAQUES FATALES.... un régal !

n°1066
lady56
Posté le 14-11-2011 à 20:25:24  profilanswer

Il est récent ce bouquin ?

n°1080
Melchior12​3
Posté le 01-02-2012 à 17:01:15  profilanswer

J'adore Thilliez et j'ai surtout aimé Gataca, mais en ce moment je me fais un non stop Henning Mankell. Je viens de finir "le retour du professeur de danse" qui était assez fou !

n°1081
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 03-02-2012 à 20:18:22  profilanswer

Perso j'aime vraiment bcp Thilliez, dt ses bouquins dépassent LARGEMENT les derniers livres de Grangé!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Sujets relatifs
1280 âmes, Jean-Bernard Pouy. Perdue.le concile de pierre et autres romans de JC grangé
Plus de sujets relatifs à : Jean-Christophe Grangé, Qu'en pensez-vous?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques