forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Polar et thriller

»

Le livre Jeux chinois

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Le livre Jeux chinois

n°543
sarah3311
Invité
Posté le 20-05-2008 à 11:07:11  answer

Le 22 mai sort un thriller géopolitique intitulé Jeux chinois. Voici le résumé:

La Chine veut conquérir le monde… en commençant par l'Afrique !
Sur son chemin, il y a les États-Unis et toute la puissance occidentale. Une nouvelle bataille impitoyable s'engage alors entre l'Est et l'Ouest, sous le regard de l'ONU et de la France.
L'Afrique devient ainsi la scène d'un nouvel affrontement planétaire qui doit permettre aux Chinois de s'imposer et de déstabiliser le gouvernement américain, mais c'est sans compter sur le courage et la perspicacité de Johanna Bay, prix Nobel de la Paix, l'héroïne de ce grand roman géopolitique.
Jeux chinois est le premier volume d'une série qui emmènera Johanna Bay au coeur de notre monde globalisé, dans le secret des coulisses du pouvoir suprême et des manipulations à grande échelle, en ce début de XXIe siècle.
Avec ces Jeux, l'auteur nous fait pénétrer derrière le rideau du théâtre permanent de l'histoire contemporaine dont nous ne percevons, la plupart du temps, que des images partielles, déformées et trompeuses.
Alexandre Malafaye, né en 1967, se passionne depuis toujours pour l'histoire, l'économie et la géopolitique. Il signe avec Jeux chinois son premier roman.

Le lien du blog : http://jeuxchinois.blogspot.com/

n°545
Remy55
Invité
Posté le 21-05-2008 à 11:51:04  answer

Je suis allé voir sur le blog ! Il a l'air bien ce livre  :love:  

Il sort demain en plus, vais peut-être faire un tour en librairies, j'adore les polars

n°546
Mbee
Invité
Posté le 21-05-2008 à 16:19:11  answer

Je m'intéresse pas mal à la géopolitique, du coup je serai bien venu à l'Ogre à plumes pour la sortie demain mais je ne suis pas encore sur d'être disponible... En tout cas, j'irai probablement l'acheter d'ici quelques temps! Merci pour l'info :jap: (c'est d'actualité ce smiley!)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Polar et thriller

»

Le livre Jeux chinois

Sujets relatifs
je recherche le titre et l'auteur d'un livreun livre qui doit faire peur
Eté du Livre - Metz - Juin 2006 
Plus de sujets relatifs à : Le livre Jeux chinois