PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Je cherche des romans policier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1023
CoolCoo
"Ferme ta bôite à camenbert "
Profil : Novice
Posté le 09-08-2011 à 21:39:32  profilanswer

Bonjour :)  
Je cherche des romans policier spéciaux.  
Je ne sais pas trop comment expliquer mais je voudrais que le détéctive ou celui qui résout l'enquête soit une jeune personne. Un peu comme dans les livres de Martha Grimes ou Emma Graham joue le "détéctive".  
Voilà, je voudrais aussi préciser que j'ai 13 ans et donc évitez les livres "trop compliqués" à lire.  
Merci d'avance !
-Margot

(Publicité)
n°1032
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 02-09-2011 à 12:12:46  profilanswer

euh ... le club des 5 ?.
Bah quoi ceux qui s'occupent des énigmes sont jeunes...y a même un gentil chien : Dagobert !

Non plus sérieusement à ton âge j'ai découvert les A.Christie : alors évidemment les héros sentent la naphtaline, mais c'était vraiment agréable à lire et pas "trop compliqué" comme tu le dis si bien.

Bonne lecture !

Message édité par onyxr38 le 02-09-2011 à 12:13:11
n°1033
clahahaha
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. (
Posté le 02-09-2011 à 17:13:31  profilanswer

Tu peux aussi lire les Nancy Drew, qui ont été écrits tour à tour par différents auteurs, tous sous le pseudonyme Carolyn Keene. Tu peux en trouver des piles et des piles car ça fait de nombreuses décennies que cette héroïne existe.

n°1036
CoolCoo
Posté le 03-09-2011 à 21:43:15  profilanswer

D'accord merci ;) En ce moment j'ai bien envie de lire les dix petits nègres d'Agatha Christie.

n°1037
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 03-09-2011 à 23:59:14  profilanswer

CoolCoo a écrit :

D'accord merci ;) En ce moment j'ai bien envie de lire les dix petits nègres d'Agatha Christie.

un classique qui ne devrait pas te décevoir

(Publicité)
n°1040
CoolCoo
Posté le 05-09-2011 à 17:35:47  profilanswer

:)

n°1041
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Posté le 06-09-2011 à 12:06:10  profilanswer

Je confirme, j'ai lu dix petits nègres je devais avoir dans tes âges (12/14ans) et j'avais préféré ce roman au crime de l'Orient-Express (même auteur), par ailleurs très bon.

(Publicité)
n°1042
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 07-09-2011 à 10:57:28  profilanswer

Aventador73 a écrit :

Je confirme, j'ai lu dix petits nègres je devais avoir dans tes âges (12/14ans) et j'avais préféré ce roman au crime de l'Orient-Express (même auteur), par ailleurs très bon.

On compare svt les 2 et tous ceux qui les ont lus savent pourquoi...pour ma part je crois que j'avais préféré le crime de l'orient express !
Pour le mythe de ce très célèbre train mais aussi pourl'idée générale du bouquin...je n'en dis pas plus !  :pfff:

n°1043
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Posté le 07-09-2011 à 12:27:32  profilanswer

J'ai en tête deux autres bouquins : "le pacte" de Jodie Picoult et "un coupable presque parfait" de Patricia Mac Donald.
-Le premier est une histoire d'amour entre deux ados (voisins et amis d'enfance), qui tourne mal. La jeune femme est retrouvée morte aux côtés de son boy-friend (vivant mais évanoui). Il déclare qu'ils avaient conclu un pacte de suicide. Alors pourquoi est-il toujours en vie? Pas vraiment un policier au sens strict, mais un homicide (ou pas) passionnel (ou pas) à résoudre.Je l'ai lu il y a une dizaine d'années, il a été adapté en téléfilm US (très mauvais). J'avais bien aimé l'aspect judiciaire (la vérité du survivant qui s'oppose à la vérité choisie par son avocat pour le sortir de là). Les flashbacks sont clairs, l'écriture est tout à fait accessible, et bien sûr, l'histoire d'amour intéressait les ados du lycée professionnel dans lequel je travaillais à l'époque.
-Le second est un vrai roman policier, l'un des meilleurs de l'auteure à mon sens. Le présumé coupable est un ado de 14 ans.  
Voilou, je comprends qu'en tant qu'ado, il soit plus facile de se projeter dans un livre où le héros à sensiblement le même âge que le lecteur. Mais pour un adulte, ce n'est pas facile de conseiller un ouvrage à un(e) jeune parce qu'on n'a pas forcément les mêmes goûts/lectures à des âges différents. En espérant t'avoir aidé à faire un choix.

Message édité par Aventador73 le 07-09-2011 à 17:37:27
n°1044
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 07-09-2011 à 17:26:44  profilanswer

A 13 ans je dévorais déjà du S.King en veux-tu, en voilà...d'ailleurs j'ai décroché depuis plusieurs années car trop de King tue le King justement...
Et puis du A.Christie...pfffffffffffff tout pareil...mais j'aime en relire un de temps à autre car il ya svt une tapée de personnages ds 1 seul et même bouquin, qu'au final je ne me rappelle plus trop de l'histoire (sauf comme les 2 bouquins cités + haut car facilement identifiables ).

Message édité par onyxr38 le 07-09-2011 à 17:26:59
n°1045
CoolCoo
Posté le 13-09-2011 à 16:09:03  profilanswer

Merci Merci et Merci !!! Le livre de Patricia Mac Donald me tente beaucoup ! Mais ca devra attendre car j'ai un exposé sur le
livre :" Voyage à Liliput " de Jonathan Swift.  
Je dérive un peu le sujet mais quelqu'un aurait-il un avis sur Maupassant ? J'ai lu un extrait du "Papa de Simon" et sa m'a beaucoup plus.  
La feuille où je note les livres que je voudrais lire s'agrandit !!
Encore merci :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Sujets relatifs
cherche roman policier d'une centaine de pages2 romans gratuits à télécharger au format pdf
Nouveau concept de roman policier : le Polar du MétroAide au choix d'un bon roman policier
recherche roman policierUn roman policier pour l'été ... L'automne, et l'hiver.
Des romans à télécharger, cadeau !Cherche bons livres
cherche le polar de l'été ! 
Plus de sujets relatifs à : Je cherche des romans policier

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques