PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Polar et thriller »

Besoin d'aide pour travail de fin d'étude

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1053
filleault
Profil : Novice
Posté le 25-10-2011 à 17:57:08  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis étudiant master de langues et littératures françaises et romanes à l'Université Libre de Bruxelles et je commence mon mémoire (travail de fin d'étude) sur l'analyse et la comparaison d'auteurs de romans policiers (à savoir Jonathan Kellerman, Michael Connelly, Jean-Christophe Grangé et Fred Vargas).  

Le problème étant que je dois trouver des analyses (schéma d'écriture, récurrences, caractéristiques, ...) faites sur ces auteurs afin de pouvoir les comparer aux miennes et ensuite, de réaliser une comparaison entre le schéma francophone et le schéma américain en ce qui concerne le roman policier contemporain.  

Pourriez-vous m'aider dans ma recherche?  :wahoo:  

Bonne journée,

Filleault

(Publicité)
n°1086
aventures ​nestor
Profil : Novice
Posté le 02-03-2012 à 11:39:35  profilanswer

Vous pouvez aller sur le site de polarophile.com ou demander à son président  cazon.t@9online.fr . IL est une encyclopédie des livres polar.Bon courage
nestor-barth.com

filleault a écrit :

Bonjour à tous,

je suis étudiant master de langues et littératures françaises et romanes à l'Université Libre de Bruxelles et je commence mon mémoire (travail de fin d'étude) sur l'analyse et la comparaison d'auteurs de romans policiers (à savoir Jonathan Kellerman, Michael Connelly, Jean-Christophe Grangé et Fred Vargas).