[quotemsg=11,2,366]Sorry, le coup est parti tout seul.
le slam, c'est au petit bonheur la chance, ça évite à certains gars de prendre des armes à feu ou de callasser des pompiers, pyromanes du verbe, c'est tout un métier, n'est pas cracheur de feu qui veut, moi, je n'empêche personne, mais je veux qu'on m'autorise à ne pas aimer cette technique d'élocution sois disante révolutionnaire, c'est vieux la lecture, ça existe depuis deux milles ans, on peut improviser des phrases, et puisqu'on est tous arrivés aux cours complémentaires, il arrive qu'une heureuse trouvaille prenne racine dans un terreau laminé par la sécheresse de l'ignorance, mais c'est rare, on "bêche" par orgueil, pas par élégance, d'où le récurrent problème de " moi aussi, je suis capable d'inventer des phrases qui se suivent et se ressemblent " - on verra bien, il y en a un qui a réussi à passer entre les mailles du filet médiatique, grossièrement noué, cela dit en passant, grand corps malade, pourquoi lui, pourquoi pas un autre, pas de quoi se guérir avec ses touchantes tentatives de prose académique, moi, ça me laisse froid comme un poisson hors de son bocal, et lui, hors de ses références banlieusardes soft, qui est t'il au juste, en quoi peut t'il nous être utile, " je ne sais, peu m'importe, " comme dirait pessoa, " par la fenêtre, je vois des gars qui font du skate, tant mieux si les gens s'agenouillent devant ce genre de rimes, ils tomberont pas plus bas, ils n'abîmeront que leurs pantalons rapiécés, bon, voilà, des amis qui lisent de la poésie, oui, ça existe, mais ils le restent parcequ'ils n'en parlent pas trop, la culture est mal vue dans notre société, sauf celle qui débouche sur des fruits hors saison, ceux d'une érudition sincère et subversive,
à plus,
didier -