forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Poésie

»

la poésie se défnit-elle par des thèmes spécifiques ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1390
luna187
Profil : Novice
Posté le 15-03-2008 à 11:17:21  profilanswer

Bonjour, j'ai une dissertation à rendre dans quelques jours et j'ai beaucoup de difficulté à la faire pourriez vous m'aider svp ???  
Voici la problématique : La poésie se définit-elle par des thèmes spécifiques ?

Merci d'avance !

n°1391
Iltag
Invité
Posté le 17-03-2008 à 19:03:44  answer

luna187 a écrit :

Bonjour, j'ai une dissertation à rendre dans quelques jours et j'ai beaucoup de difficulté à la faire pourriez vous m'aider svp ???  
Voici la problématique : La poésie se définit-elle par des thèmes spécifiques ?

Merci d'avance !

Salut! J'ai exactement le même sujet que toi a rendre mais je n'ai aucune idée non plus. Je pensais faire ce plan là:
I) la poesie est definie par des themes specifiques
II) les sujets peuvent etre variés

A tu trouvais des idées depuis ou l'as tu fait? serait-il possible que tu me la fasse suivre?
Merci de repondre, c'est a rendre mercredi  :??:

n°1392
luna187
Posté le 17-03-2008 à 19:19:46  profilanswer

Ba écoute moi aussi c'est à rendre pour mercredi donc je vais avoir du mal à te la faire suivre !!!  
Moi j'ai plutot fait se plan là !!!
I) le poésie se définit par des thèmes spécifiques
II) la poésie ne se définit pas par des thèmes spécifiques
c-t-d thèse-antithèse
Et en conclusion que la poèsie ne se définit pas par des thèmes spécifiques !

n°1393
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 18-03-2008 à 12:05:16  profilanswer

Eh, la poésie, c'est la liberté

on ne l'enferme pas

---------------
I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?'
I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!'
n°1404
54456
Invité
Posté le 09-04-2008 à 17:46:34  answer

Bonjour tout le monde j'ecris car je dois rendre sous la forme d'un petit livret 4 poèmes (textes+illustrations)  ayant le meme thème mon coéquipier et moi avont choisis la peur  mais je trouve trop peu de poésie sur ce thème

Pouvez-vous m'aider?
              PS:Je suis un novice en informatique et le sujet est a rendre pour le 24/04

n°1406
vo-sinh gi​rl
Ivre d'amour et de poésie
Posté le 10-04-2008 à 13:10:42  profilanswer

Vous pourriez dans une première partie étudié les thèmes récurrents en poésie, les topos (la nostalgie, le temps qui passe, l'amour, la mort, etc) puis abordé ainsi les réecritures (par exemple autour du carpe diem, du mythe de la femme fleur, je suis sure que vous avez  étudié cela  :jap: )

Puis dans une deuxième partie, vous intéressez à la richesse de l'art poétique, donc de ses thèmes. Pour cela vous pouvez étudier des poèmes ayant des sujets peu commun, comme Une charogne de Baudelaire.  

Bien sur, les parties sont interchangeables, mais le sujet est présenté de telle sorte que l'on attend de l'élève qu'il conclut sur la diversité des thèmes en poésie plutôt que l'inverse.

Bonne chance à vous deux.

---------------
Même le plus courageux d'entre nous a rarement le courage d'assumer tout ce qu'il sait ... (Nietzsche)
n°1422
konsstrukt​1
Posté le 14-04-2008 à 16:15:29  profilanswer

oui, enfin, les fleurs du mal, ça n'est jamais qu'une variation sur les topoi poétiques. à bien y regarder, et surtout depuis que les poètes beat ont renouvelé le stock de fond en comble, je crois que tous les textes s'accrochent à une tradition ou une autre. la franche et totale originalité, je n'en vois nulle part.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Poésie

»

Sujets relatifs
poésie et romansSF et poésie
Poésie : ma thérapiepeinture et poésie
dissertation poesieDissertation: la poèsie privilédie t-elle l'expression de la tristesse
Actualité de la poésie/navet!La poésie plus belle
La poésie, vous connaissez?Un site de poésie
Plus de sujets relatifs à : la poésie se défnit-elle par des thèmes spécifiques ?

LES TAGS