forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Poésie »

Mon livre de poésie, une concrétisation personnelle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1567
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 06-11-2008 à 18:48:02  answer

bonsoir ici  [:jacoline:1]  

voilà j'écris des poèmes depuis mon adolescence et un jour on m'a dit " tu devrais en faire un livre des tes poèmes " j'ai longtemps refusé car c'est très personnel ce sont les évènements noirs de ma vie que j'ai mis sur papier ce qui me permet de parler de ma souffrance, un exutoir ...  

Et puis récemment, je me suis dit pourquoi pas ce sera une sorte de concrétisation de faire partager mes chagrins d'amours, la mort, la trahison les choses tristes de la vie de tous les jours que tout le monde à connu au moins une fois dans sa vie ... alors voilà pour les poètes en herbe et les âmes sensibles mon livre c'est ici : http://www.lulu.com/content/4639271  

bisous à tous  [:erika88]  

(Publicité)
n°1568
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 07-11-2008 à 22:44:53  profilanswer

J'espère que tu payes pas pour le mauvais service qu'ils te rendent. A voir le nombre de fautes d'orthographe, soit ils ne savent pas faire leur boulot, soit tu ne sais pas écrire. Ce qui n'est pas très encourageant.

"Dans ce dédale de poésies, l’auteur nous fait partager ses proses avec son style entier, un parcours personnel, sur les thèmes de la mort, de ses angoisses, de ses amours perdues, de son mal de vivre… Le divorce de ses parents à l’âge de 13 ans lui fit découvrir son amour pour la poésie et trouve ainsi son seul exutoire pour se libérer de ses peines, ses chagrins, ses larmes…vous lirez chacune des ses phrases comme elle les a vécu, brut, impulsives, toutes écrites sur le vif de la douleur de l’instant fort des moments de sa vie…"

n°1600
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-03-2009 à 14:24:43  profilanswer

Je te souhaite bon courage, tu as raison de t'être lancée.

C'est bon de pouvoir partager avec les autres.
J'adore écrire moi aussi.

Et d'ailleurs je m'exprime mieux par l'écriture, que quand ça sort de ma bouche.

Cordialement Lyza.

n°1628
Lise Anthr​ope
Profil : Novice
Posté le 25-11-2009 à 20:40:50  profilanswer

"le divorce de ses parents à l'âge de 13 ans lui fit découvrir son amour pour la poésie"  

eh ben.  

et t'en as vendu beaucoup ?

---------------
Le blog qui emmerde les écrivains en herbe
http://premier-roman.tumblr.com
n°1705
l-june-l
Posté le 08-12-2010 à 12:42:16  profilanswer

Alors félicitation pour ton livre.
J'aimerai bien en discuter un peu plus avec toi, étant moi même auteure d'un recueil de textes personnels ( june's box )
je te laisse mon facebook dans ta messagerie pour que nous puissions en discuter. ( je te propose une interview pour mon site http://jeunestalents.wordpress.com/ )  
Si tu n'as pas tant pis nous parlerons ici ^^

Sinon si j'ai une critique à te faire c'est que ton livre est BEAUCOUP BEAUCOUP trop cher, a ce prix là, pour un recueil de poéme, jamais il se vendera !  

(Publicité)
n°1706
l-june-l
Posté le 08-12-2010 à 12:43:08  profilanswer

marmitte: c'est de l'auto édition, s'il y a des fautes, certainement ne s'est il pas fait corrigé.

n°1707
l-june-l
Posté le 08-12-2010 à 12:44:15  profilanswer

profil supprimé ... dommage.

(Publicité)
n°1708
Pierre Bra​ndao
Posté le 18-12-2010 à 12:00:23  profilanswer

Bonjour,
je suis d'accord avec l-june-l, le prix est bien trop élevé pour un recueil de poésies, genre littéraire dit "parent pauvre de la littérature". Pour les fautes, il semblerait qu'effectivement soit l'éditeur a failli à son véritable rôle, soit l'auteure n'a pas fait corriger le contenu.  
Tous ces ingrédients me laissent à penser que nous sommes dans une situation d'édition à la demande : ça ne coûte rien à l'auteur, certes, mais enrichit bien l'éditeur-imprimeur qui propose un coût à l'unité exorbitant.  
Pierre Brandao

n°1720
JulienLoot​enscom
Posté le 22-02-2011 à 22:40:19  profilanswer

Bonjour !!

Voici un extrait de mon premier livre, un texte poétique sur les transports en commun parisiens :

« Quel plaisir fugace que cette discussion à l’angle d’une banquette SNCF d’Ile-de-France ! Alors partout traînent ces instants délicieux, où un étranger pénètre notre bulle pour devenir intime le temps d’un trajet, l’espace d’une station, sans qu’on ne demande rien et malgré les forteresses littéraires autour de nous ? Au lieu de nous isoler dans une bulle intérieure, les livres nous tirent de l’anonymat et font s’interroger les autres curieux. La lecture comme appât. »

"Métro parisien, petits plaisirs du soir et du matin"
Livre 210 pages, parution le 27 février 2011
www.julienlootens.com

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Poésie »

Sujets relatifs
mes deux livres sur la poésie mélancoliquePoèsie engagée à créer
la poésie se défnit-elle par des thèmes spécifiques ?poésie et romans
SF et poésiePoésie : ma thérapie
peinture et poésiedissertation poesie
Dissertation: la poèsie privilédie t-elle l'expression de la tristesseActualité de la poésie/navet!
Plus de sujets relatifs à : Mon livre de poésie, une concrétisation personnelle

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...